Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie Styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
1. Sélectionnez n'importe quelle cellule de votre tableau croisé dynamique et cliquez avec le bouton droit de la souris. 4. Et puis cliquez OK pour fermer cette boîte de dialogue, et maintenant, lorsque vous formatez votre tableau croisé dynamique et l'actualisez, la mise en forme ne disparaîtra plus.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à un tableau croisé dynamique. Une fois que vous avez créé votre TCD, cliquez dans votre tableau et rendez-vous dans le menu d'Accueil (Home) et choisissez l'option Format conditionnel (Conditional Formatting).
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Cela a pour effet d'afficher l'onglet Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban. Pour basculer entre l'affichage et le masquage des en-têtes de champ, sous l' onglet analyse ou options, dans le groupe afficher, cliquez sur en-têtes de champ.
Pour créer une règle de formatage, vous devez sélectionner les cellules de données dans la plage requise (cellules H2:H23 dans notre cas). Ensuite, il faut ouvrir la mise en forme conditionnelle en cliquant sur l'icône correspondante dans l'onglet Accueil. Choisissez Valeur est et Supérieure ou égale à.
Créez un tableau aussi simple que possible et concentrez-vous sur les données. Labellisez vos colonnes et rangées pour une navigation facilité. Évitez de fusionner les les cellules et d'imbriquer les tableaux si cela ne facilite pas la lecture des données. Pensez a retirer le quadrillage pour améliorer la lisibilité.
Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.
La fonctionnalité Mettre sous forme de tableau (Format as table) permet notamment de travailler en mode “base de données”. Ainsi, au lieu d'additionner des cellules, par exemple, on additionne plutôt des champs (donc au lieu d'écrire =D6+E6+F6, on écrit =[Ventes avant taxes]+[TPS]+[TVQ]).
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Analyse > Options. Sous l'onglet Données , cochez les données d'actualisation lors de l'ouverture de la zone de fichier .
Sélectionnez une cellule de feuille de calcul en dehors du tableau croisé dynamique, appuyez sur Ctrl+Alt+V, puis sélectionnez Valeurs. Remarque : Assurez-vous que les données que vous pastez ne chevauchent pas le tableau croisé dynamique. Sélectionnez le tableau croisé dynamique entier, puis appuyez sur Supprimer.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
Modifier un style Excel
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
- mise en forme conditionnelle --> classique --> Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée --> dans l'espace pour formule : =B2="EXEMPLE" --> OK. Cela fonctionne donc très bien pour la cellule sélectionnée.
Un tableau complexe de données est un tableau de données comportant plus d'une ligne ou plus d'une colonne d'en-tête ou un tableau dont les cellules de données font référence à plus de deux cellules d'en-tête.
Excel propose d'appliquer automatiquement un style à un tableau : sélectionnez les cellules à mettre en forme, allez dans Format > Mise en forme automatique. Choisissez la présentation qui vous intéresse et validez par OK.
Onglet Accueil -> Style -> Mise en forme conditionnelle -> Gérer les règles -> et tu change les cellules dans la case "s'applique à" Utilise l'outil "Reproduire mise en forme", un petit pinceau jaune dans l'onglet accueil, dans le presse papier.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Dans la zone Sélectionnez un type de règle, cliquez sur Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.