Pour déclarer le doctype HTML5, il faut écrire <! DOCTYPE html> sur la première ligne de code du document HTML. Cette instruction n'est pas sensible à la casse : l'usage des majuscules et des minuscules est indifférent.
DOCTYPE html> doit être placé au début. Grâce à DOCTYPE, il est possible de savoir directement de quel type de document il s'agit. Si cette balise manque dans le document, cela peut entraîner des erreurs dans la présentation de votre site Web.
En HTML, le doctype est le préambule " <! DOCTYPE html> " requis en haut de tous les documents. Son seul but est d'empêcher un navigateur de passer en soi-disant "quirks mode" lors du rendu d'un document ; c'est-à-dire que le doctype " <!
La balise <! DOCTYPE>, placée au tout début de votre document HTML, permet de mentionner la version du langage HTML utilisée.
Pragmatiques, ces explications ne sont pas exemptes de simplifications. Si vous souhaitez faire du HTML5, n'allez pas plus loin et utilisez le doctype simplifié : <! doctype html>
HTML utilise uniquement le cache du navigateur et les cookies pour stocker temporairement des données. HTML5 utilise les bases de données SQL du Web, le stockage local et le cache de l'application pour stocker temporairement les données. JavaScript et l'interface du navigateur s'exécutent dans le même thread.
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>. Le corps est délimité par les balises <BODY> et </BODY>.
Le code HTML pour insérer un lien sur une page web : < a href="adresse de redirection" > texte cliquable à afficher < /a >. L'élément « a » nécessite une balise d'ouverture < > et une balise de fermeture < / >. Le texte renseigné entre les deux balises est cliquable.
Réponse rapide. Utilisez toujours un attribut de langue sur la balise html pour déclarer la langue du texte par défaut dans la page. Quand la page contient du contenu dans une autre langue, ajoutez un attribut de langue à un élément qui encadre ce contenu.
Le rôle des balises
Les balises ont pour finalité d'améliorer le confort de conduite des usagers ou de les alerter de la présence d'un danger, comme un virage dangereux, par exemple.
Il est aujourd'hui possible d'afficher un document PDF dans une page Web. Pour cela, deux solutions : utiliser des balises HTML conçues pour cet usage ou alors faire appel à des librairies ou des sites externes. Le langage HTML propose des balises permettant d'afficher un contenu qui n'est pas du HTML.
Sélectionnez le texte ou l'image que vous voulez afficher en tant que lien hypertexte. Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Sous Lier à, cliquez sur Adresse de courrier.
Pour faire un lien hypertexte vers un site web existant, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page web cible. Il s'agit d'un lien absolu. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> .
Ajouter un lien hypertexte à un texte existant
Si vous voulez simplement mettre en forme du texte existant en lien hypertexte : Sélectionnez le texte que vous voulez transformer en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit. Dans le menu raccourci, cliquez sur Lien hypertexte.
Éléments racines
La langue primaire du document HTML peut être définie avec l'attribut lang (avec par ex. en pour anglais). Le seul contenu autorisé est soit un élément <head> et un élément <body> , soit un élément <head> et un élément <frameset> .
Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton Style prédéfini en bas de chaque ligne de l'éditeur visuel. Choisissez ensuite le style Séparation de colonnes. Enregistrez les modifications. Si vous avez une colonne de texte et une colonne contenant une image, le principe est le même.
Les balises HTML sont les éléments de base du codage HTML. Elles sont utilisées pour mettre en forme un texte, structurer et hiérarchiser le contenu d'une page. Les balises indiquent également au navigateur comment afficher la page en question.
Différences entre XML et HTML
Le code HTML est spécifiquement fait pour concevoir des pages web à afficher dans les navigateurs. Le XML est destiné uniquement au transport et au stockage des données. Bien qu'il soit lisible par l'homme, il n'est pas destiné à être vu par le frontend.
Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page. On va ainsi par exemple pouvoir définir la taille, la couleur ou l'alignement de certains contenus HTML et notamment en l'occurrence de certains textes dans notre page.
Grâce à HTML, on va pouvoir délimiter, ou baliser les éléments qui constituent notre page web. Ensuite, on pourra ajouter du CSS pour mettre en forme en définissant des styles. Ce qui veut dire qu'on pourra passer en rouge, en gras ou en ce qu'on veut l'élément qui aura été identifié.