Pour réinitialiser votre réfrigérateur Samsung après une panne de courant, appuyez sur les boutons d'économie d'énergie et d'éclairage pendant 10 secondes ou appuyez simultanément sur les boutons du réfrigérateur et du congélateur pendant 10 secondes.
Le réfrigérateur américain est doté d'une régulation électronique, d'où la précision des degrés de température. Fonctionnant avec un froid ventilé appelé "No Frost", l'air froid diffusé est homogène. Comme le froid ne s'accumule jamais, la formation de givre est impossible.
Combien de temps faut-il attendre pour la mise en marche d'un nouveau réfrigérateur ? Si le réfrigérateur a été déplacé, nous vous recommandons d'attendre 12 heures avant de l'allumer. Ceci permet d'éviter que l'huile ou le liquide de refroidissement se trouvant au bas des conduites n'obstrue le système.
Étape 1 : Repérer le thermostat du frigo
À l'intérieur du frigidaire, repérez où se trouve le thermostat. La pièce est abritée dans le boîtier sur lequel se trouve la manette permettant la sélection de la température.
Si le réfrigérateur n'est pas réglé correctement, cela peut entraver son fonctionnement optimal. Les joints de porte en caoutchouc doivent être nettoyés régulièrement, au moins une fois tous les six mois. Utilisez pour cela une solution savonneuse (sans produits corrosifs) puis séchez-les conscencieusement.
Vérifiez le fusible thermique sur l'évaporateur ainsi que la résistance de dégivrage. Si la résistance est coupée , il faut changer l'évaporateur complet donc faire intervenir un dépanneur car il faudra recharger en gaz l'appareil.
Avant la première utilisation
Placez votre frigo à la verticale et attendez 2 heures avant de le brancher pour éviter tout problème. Avant de remplir votre frigo, nettoyez-le avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle. Séchez-le ensuite soigneusement.
Aujourd'hui, le temps de repos avant de brancher votre frigo suite à un déménagement est davantage lié à la présence d'huile dans le moteur. Si l'huile se répand dans les circuits, elle pourrait empêcher l'air froid de circuler. Vous risquez donc la panne.
La température recommandée pour un réfrigérateur est de maximum 3°C. Si la température est supérieure à 3°C, diminuez la température.
Prévoyez une distance de 5 cm entre le frigo et le mur du fond, ainsi qu'une entrée d'air dessous. Branchez le réfrigérateur, puis patientez jusqu'à ce qu'il atteigne la bonne température : entre 0 et 4? C pour la partie réfrigérateur, -18? C pour la partie congélateur.
Les voyants températures clignotent pour indiquer que le froid n'est pas atteint, c'est une alarme. Ce cas peut se produire : Lors de la livraison (l'appareil est chaud). Si vous l'avez débranché pendant un certain temps.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
Un congélateur qui consomme beaucoup d'énergie est un appareil qui peine pour maintenir une température adéquate. Plus il devra puiser d'énergie et plus le temps d'attente pour le remplir s'allongera.
Ouvrez le robinet d'eau froide pour raccorder la conduite d'eau au réfrigérateur. Remarque : Assurez-vous de raccorder le coupleur au robinet d'eau froide. Lorsque toutes les étapes sont terminées, branchez le cordon d'alimentation.
Si vous le mettez directement en marche après un transport, vous risquez de le faire avec un condenseur partiellement bouché et d'avoir un refroidissement non-homogène. Ainsi, il est recommandé d'attendre environ 24 heures avant de (re)lancer votre frigo.
En cas d'une absence de quelques jours, débrancher le frigo n'est pas nécessaire ; Certains appareils possèdent un « mode vacances », à activer durant les courtes périodes d'absence ; Au-delà de 2 semaines de vacances, il peut être intéressant de débrancher le frigo pour faire des économies d'énergie.
À l'issue de ce délai, soit 16 heures au total, vous pouvez commencer à utiliser votre réfrigérateur de façon optimale et en toute sécurité.
Le problème vient soit du thermostat en lui-même, soit du compresseur, ce petit moteur qui comprime le gaz à l'arrière du frigo. Pour en avoir le coeur net, shuntez le thermostat et vous verrez si votre réfrigérateur fait à nouveau du froid ou si le problème vient plutôt du compresseur.
Avant d'appeler un professionnel, vous pouvez tester à nouveau le thermostat avec un thermomètre d'appareil pour vérifier son état actuel. Comme alternative, vous pouvez augmenter le thermostat jusqu'à 2 degrés et attendre un autre jour pour voir si les aliments gèlent comme avant.
Le condensateur est encrasé La sonde de température est en panne. Le thermostat ne marche pas. Le compresseur est défectueux.