Sélectionnez une cellule utilisant le style de mise en forme que vous voulez supprimer. , puis faites glisser le pointeur de la souris sur autant de cellules ou de plages de cellules que vous souhaitez mettre en surbrillance.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Appuyez une seconde fois sur CTRL+A pour sélectionner la totalité de la feuille de calcul . Sélectionnez la première cellule ou plage de cellules, puis maintenez la touche CTRL enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres cellules ou plages. Vous pouvez également sélectionner la première cellule ou plage de cellules, puis appuyer sur MAJ+F8 pour ajouter une autre cellule ou plage non adjacente à la sélection.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Pour ce faire, déplacez simplement votre curseur sur la feuille que vous souhaitez sélectionner, puis maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en appuyant sur la touche Espace . Le raccourci Ctrl + Espace est un moyen rapide et facile de mettre en surbrillance des colonnes dans Excel. Essayez-le la prochaine fois que vous aurez besoin de mettre une colonne en surbrillance !
Sélectionnez la plage de cellules, le tableau ou la feuille entière à laquelle vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle. Sélectionnez un style, par exemple Échelle 3 couleurs, sélectionnez les conditions souhaitées, puis cliquez sur OK .
Mettez en surbrillance la plage de cellules que vous souhaitez formater (dans ce cas, plusieurs colonnes). Cliquez sur Fichier > Mise en forme conditionnelle. 2. Sous "Règles de format", sélectionnez "Formule personnalisée" dans le menu déroulant et entrez votre formule COUNTIF.
Sélectionnez une plage avec des valeurs numériques. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Dans la boîte de dialogue Nouvelle règle de formatage, choisissez Mettre en forme uniquement les valeurs les mieux classées ou les moins bien classées. Dans la liste déroulante, sélectionnez Haut ou Bas, puis saisissez le nombre de valeurs à mettre en surbrillance dans la zone située à côté.
Cliquez sur la cellule contenant la mise en forme conditionnelle que vous souhaitez copier. Cliquez sur Accueil > Reproduire la mise en forme. Pour coller la mise en forme conditionnelle, faites glisser le pinceau sur les cellules ou les plages de cellules que vous souhaitez mettre en forme.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1). Dans de nombreux cas, il est plus simple et plus rapide d'utiliser l'opérateur esperluette que la fonction CONCATENER pour créer des chaînes.
Sélectionnez des cellules non adjacentes dans Excel
Si vous avez besoin de sélectionner des cellules non adjacentes qui ne sont pas dans une plage contiguë, vous pouvez le faire en utilisant la touche Ctrl : Cliquez sur la première cellule que vous souhaitez sélectionner. Maintenez la touche Ctrl (ou la touche Commande sur Mac) enfoncée. Cliquez sur chaque cellule individuelle à sélectionner.
Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
Sélectionnez la plage de cellules, le tableau ou la feuille entière à laquelle vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Cliquez sur Nouvelle règle. Sélectionnez un style, par exemple Échelle 3 couleurs, sélectionnez les conditions souhaitées, puis cliquez sur OK .
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur la flèche déroulante dans l'en-tête du champ OrderDate. Dans le menu contextuel, cliquez sur Filtres de valeurs, puis sur 10 premiers. Dans la boîte de dialogue Filtre des 10 premiers, définissez le nombre d'éléments sur 5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Filtre des 10 premiers et appliquez le Filtre de valeurs.
Pour filtrer les valeurs uniques, cliquez sur Données > Trier et filtrer > Avancé . Pour supprimer les valeurs en double, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en surbrillance des valeurs uniques ou en double, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style de l'onglet Accueil.
Appliquer plusieurs règles de mise en forme conditionnelle
Pour appliquer un autre format conditionnel à la cellule, assurez-vous que la même cellule est toujours sélectionnée et recommencez le processus ci-dessus. Vous pouvez ajouter de nombreux formats conditionnels à la même cellule et à la même plage afin d'obtenir l'effet souhaité .
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser jusqu'à la dernière cellule. Cliquez sur ACCUEIL > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Texte qui contient. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, saisissez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance .
Dans la boîte de dialogue "Nouvelle règle de formatage", cliquez sur "Utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater". Dans le champ de formule, saisissez la formule suivante : =$D2>=15. Cliquez sur le bouton 'Formater'. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, définissez la couleur dans laquelle vous souhaitez que la ligne soit mise en surbrillance.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle … Dans la fenêtre Nouvelle règle de mise en forme, sélectionnez Utiliser une formule pour déterminer les cellules à mettre en forme. Entrez la formule dans la case correspondante. Cliquez sur le bouton Format… pour choisir votre format personnalisé.