Si vos yeux sont marron foncé, les couleurs de fard à paupières foncées et intenses sont faites pour vous. Portez des poudres gris anthracite, violet ou vert sombre. Pour ouvrir le regard, illuminez le coin interne de vos yeux avec des couleurs plus claires, irisées ou nacrées.
Pour faire ressortir vos yeux marron, maquillez-les de bleu.
Toutes les couleurs vont avec le marron car il est le mélange des trois couleurs primaires : magenta, jaune et cyan. Cependant, si l'on se réfère au cercle chromatique pour vraiment faire ressortir un iris marron, la couleur opposée est le bleu.
TEINTES NUDE
Cela vous aidera à mettre en valeur la teinte, même délicate, de l'ombre à paupières. Les teintes les mieux adaptées sont les couleurs pêche, gris tourterelle et rose poudré, en association avec un crayon pour les yeux marron, bordeaux ou même rose métallisé.
Pour les yeux marron
Un eyeliner et un fard à paupières bleu s'associent très bien à un mascara de la même teinte. À savoir : le mascara bleu marine se combine à la perfection à tous les fards dorés et marron.
Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre en valeur vos yeux noisettes avec un maquillage à la fois discret et élégant. Vous avez besoin de preuve ? Optez pour un fard rosé ou beige irisé pour un regard subtil et irrésistible.
Yeux noisette : les couleurs à privilégier
"Pour les faire ressortir, utilisez des couleurs encore plus chaudes comme le bordeaux, le violet, l'orange ou l'ocre".
Et les yeux bleus gagnent !
Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur. Si vous êtes un homme, vous avez 3 fois plus de chances d'être sur la liste des << Plus sexy de tous les temps >>.
Les yeux marrons peuvent oser toutes les couleurs, les chanceux ! Avec le mascara bleu, on reveille (et on électrise !)
Les bons gestes pour maquiller les yeux cernés
Privilégiez le crayon et l'eye-liner sur la paupière supérieure, par opposition aux khôls qui filent et noircissent les cernes au fur et à mesure de la journée. Enfin, n'hésitez pas à dessiner vos sourcils de façon à relever votre regard.
Quant aux yeux noisette, ils mélangent du brun, du vert et du doré. Dans tous les cas, le maquillage des yeux noisette ou bruns offre des tas de possibilités. L'idéel reste toutefois de miser sur des tonalités chaudes. Parmi elles, le doré, le mordoré, le taupe et le cuivre et sont des valeurs sûres.
Si vous êtes naturellement brune ou châtain foncé, il suffit d'adopter une coloration très proche de votre base et de la couleur de vos yeux pour créer une belle harmonie. Optez alors pour une nuance de brun chaud qui réveillera la teinte de votre iris.
Les yeux dont l'iris contient très peu de mélanine sont bleus. Les yeux contenant un peu plus de mélanine sont verts, noisette ou marron clair. Ceux qui présentent une forte concentration de mélanine sont marron ou noirs. La couleur des yeux est une caractéristique héréditaire.
Avec nos yeux noisette, toutes les couleurs de fards à paupières nous vont. A priori, on peut se permettre toutes les déclinaisons de brun doré, d'orangé, de gris-vert, gris-bleu ou de vert kaki.
Le bleu est la couleur parfaite pour faire ressortir le marron de vos yeux. Et le must-have en matière de maquillage des paupières reste le fameux smoky-eyes bleu ! Il se décline dans toutes les nuances de bleu, du bleu marine le plus intense au bleu ciel très léger en passant par un bleu irisé ou pailleté.
Préférez si possible des couleurs chaudes pour les faire ressortir. Des couleurs or/gold, bleues, brunes, et grises sont également très intéressantes. Ajoutez un trait d'eye-liner au ras des cils pour sublimer le résultat final et avoir un effet lumineux.
Les yeux marron clair vont extrêmement bien avec les cheveux blonds, car ceux-ci ont souvent une « touche » dorée. Si vos yeux sont marron clair, vous pouvez vous teindre les cheveux dans un brun ou un blond moyen, ainsi que dans un blond clair.
Privilégiez des couleurs mates et plutôt neutre comme le brun ou le beige. Évitez tout ce qui est irisé ou pailleté, cela accentue le côté tombant de la paupière. Si vous aimez le fard à paupières, choisissez-le plutôt dans des teintes nude. Cela éclairera mieux votre regard.
Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.
Fatigue: atténuez les poches
Dificile de les supprimer. Rééqulibrez plutôt les volumes: déposez un peu de styloe illuminateur en dessous pour adoucir « l'effet bosse ». Ne forcez pas sur le maquillage des yeux et utilisez en priorité des teintes très douces, comme un rose poudré.
Si les mascaras noirs ont la cote, le brun convient parfaitement aux femmes à la peau et aux yeux clairs qui souhaitent un rendu naturel. Les brunes aux yeux foncés peuvent ajouter une touche de lumière à leur regard en optant pour un mascara bleu marine associé à un fard à paupières gris, taupe ou kaki.
Si vous avez le teint pâle et les yeux bleus, le mascara bleu marine pourrait devenir votre meilleur allié. Il change du mascara noir qui durcit les traits et il apporte une touche de douceur pour un rendu naturel et délicat.
Si vous avez les yeux clairs, mieux vaut éviter l'œil charbonneux ultra ténébreux. Les yeux bleus préféreront les couleurs chaudes comme le brun, le bronze ou le beige pour intensifier le regard. Pour un beau smoky-eyes, les yeux marron peuvent choisir du vert, du noir ou du doré.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
Les yeux hazel, c'est quoi ? Les yeux hazel, ou yeux noisette, sont admirés pour leur mélange de couleurs. Avec des teintes ambrées, l'iris des yeux hazel est composée de marron, de vert, voire de jaune doré. Il existe autant de mélanges que de personnes aux yeux noisette !
Encore plus rare que les yeux bleus, on trouve l'hétérochromie. Cette dernière se caractérise par deux yeux de couleurs différentes, qu'on appelle aussi yeux vairons. Cette anomalie touche environ 0,6 % de la population.