A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Désormais, rien de mieux que des couleurs chaudes et franches : du noir, du marine, du corail, du prune et même de l'ultra-violet ! Pour les jupes, si vous ne l'avez pas déjà fait, abandonnez une fois pour toutes les minis.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Pour une allure impeccable, vous pouvez miser sur des modèles qui ne sont pas trop décolletés. Privilégiez aussi une longueur arrivant aux genoux.
Écartez par exemple les jupes midi (longueur mollet) qui ont tendance à vieillir une silhouette, et préférez une jupe longue ou une jupe crayon. Enfin, prêtez attention aux motifs. Ils doivent être modernes et dans l'air du temps.
Optez pour des pantalons à taille haute qui s'arrêtent au-dessus de la cheville ou pour des jupes à taille haute pour un look encore plus élégant. Testez des styles amples et fluides : les tenues amples et fluides peuvent également être une bonne option pour celles qui sont petites et rondes avec du ventre.
Associe un poncho beige avec une jupe pour dégager classe et sophistication. Cet ensemble est parfait avec une paire de escarpins en daim noir et marron clair. Marie un boléro gris avec une jupe pour achever un style chic et glamour. Associe un pull à col roulé en laine noir avec une jupe pour aller au bureau.
Équilibre entre professionnalisme et confort
Ainsi, il convient d'éviter des tenues trop décontractées ou inappropriées pour le bureau. Optez pour des pièces classiques et intemporelles telles qu'une robe chemisier, un pantalon élégant associé à un joli haut ou une jupe à coupe droite avec une chemise délicate.
Le blond foncé est une teinte douce à laquelle votre coiffeur peut ajouter des reflets froids pour apporter davantage de structure à votre chevelure. Cette couleur de cheveux pour une femme de 60 ans a l'avantage de se marier parfaitement avec les racines grises.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
Le rose : c'est la couleur de vêtements à porter pour rajeunir de quelques années. À mille lieux des couleurs sombres qui ternissent le teint et vieillissent, les couleurs claires ont un pouvoir illuminant sur notre carnation, et notre chevelure.
Optez pour des couleurs vives et éclatantes Pour apporter une touche de jeunesse à votre look, misez sur des couleurs vives et éclatantes. Les teintes dynamiques comme le rouge, le bleu électrique ou le rose fuchsia peuvent instantanément donner un coup de fouet à votre apparence.
Une très belle femme : Une femme dont les traits physiques sont esthétiquement presque parfaits. Une très jolie femme : Une femme physiquement attrayante, mais pas a vous couper le souffle.
Idéalement, optez pour une jupe taille haute qui allonge visuellement les jambes et met en valeur la taille. Une fente sur le côté ou à l'avant peut également aider à casser la longueur et à apporter une touche de dynamisme.
Bottines et boots : élégance et audace
Associer une jupe en jean à des bottines peut sembler audacieux, mais c'est une combinaison qui a fait ses preuves. Les bottines à talons, qu'elles soient en daim ou en cuir, peuvent donner une allure chic et sophistiquée à la tenue.
Les chaussures peuvent faire ou défaire une tenue, en particulier lorsqu'il s'agit de la jupe crayon en hiver. Les bottines, qu'elles soient plates ou à talons, sont des alliées de choix. Elles apportent non seulement une touche tendance mais garantissent également un certain niveau de chaleur.
Mode grande taille : à faire et à éviter pour camoufler un gros ventre. Tenues conseillées : Les hauts longs s'arrêtant à la partie la plus large du corps et étirent la silhouette. Les coupes taille haute dissimulent le milieu du corps et valorisent le buste.
Côté imprimés, misez sur les rayures verticales qui ont l'avantage d'allonger la silhouette. De manière générale, choisissez plutôt des coupes près du corps et ceinturées qui mettront en valeur votre silhouette. Au rayon manteaux, préférez les coupes courtes, au-dessus des fesses, qui vont vous allonger.
Évitez donc les tailles basses qui font ressortir les bourrelets et privilégiez les tailles médium ou hautes qui couvrent le ventre. Un tissu contenant du stretch vous assurera également plus de confort et évitera que vous vous sentiez comprimé(e) quand vous vous asseyez par exemple.