Communiquez votre actualité telle qu'une promotion ou une sortie de produit. Pour attirer l'attention des visiteurs, utilisez une signalétique adaptée à votre stand. Optez pour des suspensions, des bâches ou de grands kakémonos que vous placerez en hauteur afin que les visiteurs puissent vous remarquer de loin.
Tout vendeur peut être contrôlé sur son stand pendant le marché. Ce dernier doit alors être en capacité de présenter son extrait d'immatriculation, sa carte de commerçant ambulant ou l'autorisation d'occupation temporaire (AOT) du domaine public délivrée par la mairie.
Pourquoi animer un stand ? Animer un stand s'apparente à une technique commerciale et marketing qui joue un rôle essentiel dans la mémorisation du nom de la société, d'un produit ou d'un service. En plus de susciter l'intérêt et la curiosité du visiteur, l'animation sur stand permet de : Se démarquer de la concurrence.
" Les visiteurs de salons aiment sentir qu'ils peuvent entrer dans votre stand aisément et librement pour étudier votre offre. Ils aiment regarder, toucher, goûter, faire l'expérience de vos produits. Permettez-leur de faire comme bon leur semble, ils se souviendront de vous pour toutes les bonnes raisons.
Faire votre promotion sur les réseaux sociaux : c'est le meilleur outil pour promouvoir sa présence lors d'un salon professionnel. Hashtags, identifications et tags géographiques, il est indispensable de promouvoir sa participation sur les réseaux sociaux.
– Utilisez Facebook, Twitter, Linkedin et d'autres médias sociaux pour annoncer à l'avance votre promotion d'exposition, faites un rappel pendant l'événement, et concluez avec les résultats et retombées après l'exposition commerciale.
La prospection analogique : elle repose sur des techniques traditionnelles comme la prospection téléphonique, l'emailing de masse, la prospection sur terrain (porte-à-porte) et la prospection dans les salons professionnels. La prospection digitale : elle repose sur ce qu'on appelle « social selling ».
Il doit happer l'attention de vos futurs clients. Il se doit de ressembler à votre marque, d'en donner la meilleure visibilité. Un stand est à la fois fait pour vos ventes mais également pour votre promotion. C'est l'affiche idéale en maxi format, une fenêtre sur le monde et sur l'élargissement de votre clientèle.
Simple et efficace, le cornet de pop corn est un encas très apprécié sur les salons professionnels ! Une animation avec un bon rapport qualité-prix, qui est idéale si vous avez choisi de diffuser une vidéo de présentation de votre entreprise ou de vos produits. Elle créera une ambiance de projection de cinéma !
Misez aussi sur des plantes rampantes qui vont serpenter sur votre bâche en la recouvrant. D'autre part, pour camoufler une bâche de plantation, vous pouvez également la décorer avec du joli paillis minéral ou végétal. Copaux de bois, chutes d'ardoise ou encore petit gravier… Tout est possible.
Un espace d'exposition doit pouvoir accueillir un public et se doit de respecter certaines normes de bases. Des toilettes doivent être aménagées si elles ne sont pas présentes. Les personnes à mobilité réduites doivent être prises en compte, que ce soit pour les toilettes ou l'accès à la salle.
3. Comment bien présenter un stand de bijoux ? Pour mettre en place vos créations sur un stand d'exposition, vous pouvez soit les étaler à plat sur votre table ou utiliser des présentoirs ! Retrouvez notre large gamme de présentoirs à bijoux, colliers, bagues, bracelets il y en a pour toutes vos créations !
Originaire des États-Unis, le concept du Food truck est l'une des idées de commerce ambulant les plus rentables. En effet, cette activité consiste à vendre des repas dans une camionnette spécialement aménagée. Pour ce commerce, les fast-food sont généralement ce qui est vendu.
Les produits les plus vendus sur les marchés fermiers sont donc des produits alimentaires. Exemple : beaucoup de marchés ont lieu le dimanche matin, les promeneurs peuvent y trouver de quoi agrémenter leur déjeuner du midi, et profiter de produits frais.
Depuis quelques années, j'ai rêvé de démarrer mon activité sur les marchés et devenir commerçant ambulant. Après tout, il s'agit d'une activité qui est facile à mettre en place, et assez rentable quand on s'y prend bien(il ne faut pas compter ses heures).