Les top ou robes jouant avec les superpositions, les volants, les plis, les poches et autres fermetures zippées sont une bonne manière de donner un peu de relief à votre poitrine. Les rayures horizontales font également des merveilles et donnent aisément l'illusion d'une poitrine plus importante.
Pour les petites poitrines, privilégiez les modèles de soutien-gorge suivants : un soutien-gorge triangle en dentelle pour un effet romantique, un soutien-gorge push-up pour gagner en volume, un soutien-gorge bandeau pour associer à un dos-nu et un soutien-gorge corbeille pour une poitrine arrondie.
Le décolleté bénitier : pour les plus pudiques, l'encolure bénitier est un bon point de départ. Sa texture drapée tombe parfaitement et harmonieusement entre les seins sans trop en révéler. Grâce au travail de plissé, cela donne un peu de volume aux poitrines les plus mini.
Les robes bustiers, bardot, à col rond ou encore dos-nu sont tout particulièrement adaptées pour celles qui ont des petits seins. Si vous souhaitez ajouter visuellement du volume à votre poitrine, optez pour des volants ou une boutonnière au niveau du décolleté.
Le col Bardot
C'est un top idéal si vous êtes petite. L'astuce de styliste : c'est aussi un col parfait si vous avez une silhouette en A (ou triangle), car il valorise le haut du corps et aide à recréer un équilibre visuel.
La robe taille empire, avec sa coupe évasée qui part de la poitrine, fait merveille pour camoufler un ventre rond. La robe trapèze quant à elle est également une piste à privilégier avec sa coupe évasée en bas qui dégage les jambes et équilibre ainsi la silhouette.
Quelles solutions pour remonter une poitrine tombante définitivement ? La plastie mammaire, aussi appelée mastopexie ou lifting mammaire, permet de redonner à la poitrine son galbe et d'améliorer la fermeté des seins. Le lifting mammaire consiste à rehausser les seins et à redessiner un joli galbe.
Petits, discrets et pratiques, les cache-tétons restent une manière incontournable de porter un haut ou une robe dos nu sans soutien-gorge. Grâce aux cache-tétons, on ne verra plus pointer vos tétons, et ils camoufleront parfaitement votre poitrine si votre haut est légèrement transparent.
Contre les seins tombants : musclez vos pectoraux
Il n'y a pas de muscles dans les seins. En revanche, on peut muscler ses pectoraux, ces muscles situés juste sous la poitrine et qui la soutiennent. Ainsi, renforcer ses pectoraux contribue à rehausser la poitrine.
❔ Comment s'habiller quand on est petite et mince ? Si vous êtes menue et pas très grande, l'astuce est de porter des vêtements globalement courts. Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc.
Les robes bohèmes ou portefeuilles avec leurs décolletés cache-cœur sont les meilleures alliées des grosses poitrines. Elles permettent aussi de flouter le ventre grâce à leur drapé. Idem pour la chemise, qui est ultra modulable, pouvant dévoiler la naissance des seins comme un décolleté plus plongeant selon l'envie.
Massez-vous tous les jours à l'aide d'une huile tonifiante ou d'une crème raffermissante pour retrouver une poitrine galbée. Commencez par de petits mouvements circulaires légers sous les seins puis massez la poitrine de l'intérieur vers l'extérieur en remontant vers le cou.
Si vous ne souhaitez pas voir vos tétons pointer en l'absence de soutien-gorge, alliez-vous tout simplement de cache-tétons ou les coques ! Ceux-ci vont avoir la fonction de les camoufler, tout en tenant votre poitrine (selon la taille de votre accessoire et de vos seins).
Le beurre de karité est une huile naturelle qui protège la peau contre les affections de la peau et du visage comme l'exéma, les vergetures pendant la grossesse et aide à raffermir les seins. C'est une crème nourrissante et hydratante dont l'utilisation quotidienne vous donnera une peau douce et éclatante.
Or le top péplum s'avère être le haut idéal quand on est complexée par son ventre rond. Si les hauts fluides peuvent aussi camoufler un petit ventre, la coupe péplum a l'avantage de restructurer également la silhouette.
Évitez donc les tailles basses qui font ressortir les bourrelets et privilégiez les tailles médium ou hautes qui couvrent le ventre. Un tissu contenant du stretch vous assurera également plus de confort et évitera que vous vous sentiez comprimé(e) quand vous vous asseyez par exemple.
Misez sur les culottes gainantes et gaines DIM ! Pour gommer des rondeurs, la culotte gainante taille haute à effet liftant va vous ravir. Leur efficacité est prouvée ! Grâce à une technologie innovante Acti-Lift, elles agissent à la fois sur le ventre, la taille et les hanches.
L'été, porter un débardeur est pratique pour absorber l'humidité en cas de coup de chaud, comme son cousin le T-shirt. Porter un maillot de corps sous sa chemise permet ainsi de protéger ses chemises justement, en capturant le gros de la sueur et des bactéries qu'elle contient.
Choisissez aussi des hauts à col carré qui conviennent bien aux poitrines généreuses. Ils dévoilent un décolleté plus discret que les cols V. Ce qu'il faudrait éviter quand on a une forte poitrine : les pulls à col roulé, moulants, à col bateau, à col rond trop près du cou, à rayures horizontales et à gros motifs.
Optez pour un pull à col V si vous avez des formes et pour un pull à col rond si vous êtes mince. Préférez un col roulé montant si vous avez un long cou ou retombant si vous êtes petite. Vous voulez vous faire plaisir avec de nouvelles pièces tendance et de qualité ? Consultez vite nos collections de pulls et vestes.
Pour stimuler les glandes mammaires et essayer de faire grossir sa poitrine, il est recommandé de consommer des aliments riches en œstrogènes. Cette hormone féminine qui assure le développement des organes génitaux, est également un facteur connu pour déterminer le volume des seins.
Une alimentation équilibrée et adaptée peut contribuer à l'augmentation du volume de la poitrine. Voici les principaux aliments à privilégier : Les aliments riches en œstrogènes naturels : graines de lin, soja, pois chiches, lentilles, légumes verts à feuilles, etc.
Porter des soutien-gorge spécifiques
Aujourd'hui, bons nombres de modèles de soutien-gorge peuvent vous aider à résoudre vos complexes. Pour les petits seins, les soutien-gorge push-up dotés de petits coussinets rembourrés sont l'illusion d'une poitrine plus imposante.