Pour activer la norme LTE sur votre iPhone, allez soit dans Réglages > Données cellulaires > Options, soit dans Réglages > Données mobiles, puis touchez Activer la LTE.
Lorsque l'iPhone ne capte plus la 4G, le problème peut être matériel. Le plus simple vérification est la carte SIM. Si la connexion entre la carte SIM et la carte mère est mauvaise, le problème se survient. Utilisez l'outil pour retirer la carte SIM, puis essayez de la réinsérer.
Allez dans Réglages / Données cellulaires et passez l'option Appels Wi-Fi sur Non. Si cela ne fonctionne pas, touchez Options dans le même menu et passez l'option Activer la 4G à Données seulement plutôt que Voix et données.
Cela est possible grâce à l'action”Régler le mode Voix et données”. Celle-ci dispose d'une option permettant de choisir d'activer prioritairement la 5G, la 4G ou la 3G. Il y a également un réglage 5G Auto qui laisse iOS décider entre la 4G et la 5G selon l'application utilisée et le besoin.
Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE". Vous êtes prêt à utiliser votre DataSIM Transatel et à rester connecté dans le monde entier.
Accédez à Réglages > Données, puis activez ou désactivez les données cellulaires pour n'importe quelle app (comme Plans) ou service (comme « Assistance Wi-Fi ») capable de les utiliser. Si un réglage est désactivé, l'iPhone utilise seulement le Wi-Fi pour ce service.
Pour savoir si votre smartphone est compatible 4G, consultez ses caractéristiques : s'il est indiqué 4G ou LTE, vous pourrez surfez à très grande vitesse. Vous pouvez trouver les caractéristiques détaillées de votre smartphone sur le site du constructeur ou sur des sites spécialisés.
Les manipulations à effectuer sur iPhone et Android
Vérifiez si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible en vous rendant dans le menu Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible, une option permettant de l'installer s'affiche.
Accédez à Réglages > Réseau cellulaire. Ensuite : Dans le cas d'un iPhone, touchez Options, puis Activer la LTE. Dans le cas d'un iPad, activez le réseau LTE.
LTE est un acronyme pour « Long-Term Evolution ». C'est une nouvelle norme pour le sans fil. Pour résumer très simplement, c'est un peu comme si les réseaux sans fil passaient du DVD au Blu-ray. Les réseaux actuels les plus modernes, ceux que vous utilisez probablement à l'heure actuelle, utilisent la norme HSPA+.
Vérifiez si la 4G est activée.
Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Dans l'app Réglages , vous pouvez rechercher les réglages de l'iPhone que vous souhaitez modifier, tels que votre code, les sons des notifications, et plus encore. Touchez Réglages sur l'écran d'accueil (ou dans la bibliothèque d'apps).
Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. Il s'agit donc du réseau 4G, sans place au doute.
Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si votre ligne mobile est activée. Si elle est désactivée, réactivez-la. Ensuite, vérifiez si vous avez accès à un réseau mobile.
Sigles de connexion mobile
Voici une autre méthode tout aussi efficace pour savoir si votre smartphone est connecté en 4G. Pour cela il vous suffira tout simplement de regarder l'écran du bureau d'accueil et de surveiller le petit sigle placé juste à côté de l'icône de connexion dans la barre d'état d'Android.
Pour retrouver l'emplacement des antennes 4G près de chez vous, il vous suffira de mentionner l'adresse de votre domicile ou du lieu de travail, pour découvrir si vous êtes situé à proximité d'une antenne 4G, ce qui devrait garantir une bonne connexion 4G.
Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir une offre 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G sera présent sur l'écran d'accueil de votre mobile.
Dès allumé, regardez si le mode avion, vol, hors ligne ou hors connexion n'est pas activé. Si à la suite de ces actions, vous rencontrez toujours un problème 4G SFR, il peut être dû soit à votre carte SIM, soit à votre téléphone portable.
2/3 Procédure sur Android
Allez dans paramètres ; cliquez sur le bouton Plus ou connexion ; allez dans la rubrique Sans fil et réseaux. Sélectionnez l'option Réseau mobile. Sélectionnez ensuite le type de réseau. Cochez la case 4G.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.