Repars vers le nénuphar, saute, lance le Fouet sur la racine du troisième nénuphar pour le retourner, puis saute sur la terre ferme et va à droite.
Lancez le fouet sur le bokoblin derrière la grille et tirez pour lui voler la clé. Ouvrez la porte et tuez-le. Passez par le tuyau et nagez vers la gauche.
Il ne vous en reste maintenant qu'une. Allez sur le nénuphar au sud-est de l'arbre et accrochez-vous aux plantes volantes avec le grappin. Allez sur l'arbre, tournez à droite à l'intersection et sautez sur le nénuphar devant-vous. Prenez la dernière fironote et retournez voir le Dragon d'Eau.
Pour l'ouvrir, vous allez devoir frapper les cristaux dans cet ordre : Haut, Bas, Gauche et Droite (image8). La porte va s'ouvrir et vous permettre d'entrer dans la pièce [C] de la grande caverne antique. Sortez votre scarabée puis coupez les fils qui retiennent les Skulltulas au plafond (image9).
Quelques roulades au second étage suffisent à faire tomber le lustre. Le patron, en colère, demandera alors à Link de travailler gratuitement afin de rembourser le coût du lustre. Il doit tout d'abord apporter un flacon de soupe au maître d'armes Aquilus à Célesbourg avant qu'elle ne refroidisse.
1) A la recherche de Nacia
Et ce démon s'est enfui en heurtant la tombe la plus proche de l'arbre dans le cimetière, puis en la poussant, ouvrant ainsi une porte. Retournez à Célesbourg, allez dormir dans un lit, puis faites la manœuvre que vous a expliqué le vieux monsieur.
Pour y aller la nuit, il suffit de s'endormir toute la journée dans la boutique. On y trouve notamment deux coffres à activer avec des cubes de la Déesse, un dans la maison de Terry, et l'autre au dessus.
Pour facilement mettre KO un maître stalfos, assénez-lui un coup faible avec votre arme, puis faites une esquive pour vous retrouver derrière lui, cela aura pour effet de l'étourdir et d'afficher instantanément sa jauge de point faible, vous pouvez effectuer cette technique autant de fois que vous voulez sur le même ...
La Grande Caverne Antique (古の大石窟 Inishie no Daisekkutsu) est le quatrième donjon dans Skyward Sword. Il est situé près du lac Faroria dans la région de Firone.
Les cristaux de gratitudes peuvent être obtenus en complétant la plupart des quêtes annexes de Zelda Skyward Sword.
Il faut comprendre qu'il se trouve en effet sous l'eau, au pied de la 3è cascade (celle provenant du Lac de Lute). Il vous faudra donc vous déplacer un peu au nord-est de la Tour de Firone.
L'astuce est assez simple, puisqu'il suffit de se faire pousser dans l'eau pour déclencher ce petit glitch. Vous pouvez par exemple utiliser l'onde de choc d'une bombe posée au bord de l'eau ou bien faire en sorte qu'un monstre vous éjecte dans l'eau.
L'eau sacrée est une eau très pure que l'on ne trouve qu'à la source de la Contemplation. Link doit en amener une bouteille à Firone pour l'aider à recouvrer ses pouvoirs et ainsi pouvoir accéder à la grande Caverne Antique.
En maintenant le bouton ZL pour verrouiller un adversaire, Link aura la possibilité d'esquiver les attaques de ses ennemis en sautant, que ce soit sur les côtés ou en arrière. Si l'esquive est effectuée une seconde avant que le coup ne touche Link, un effet de ralenti se déclenche pour signaler une esquive optimale.
Si vous maintenez le bouton vous permettant de vous protéger et secouez le joy-con peu avant qu'un coup vous touche, vous effectuerez une sorte de parry très pratique. En effet, non seulement vous ne prendrez aucun dégât, mais la durabilité du bouclier ne diminuera pas et surtout vous briserez la garde de l'ennemi.
Allez jusqu'à l'arbre et ébranlez-le d'une roulade. La larme tombe, ramassez-la. Tournez ensuite à gauche, sautez par terre, évitez les spectres et prenez la larme. Revenez ensuite à l'entrée pour terminer cette épreuve et obtenir le Grappin!
La Triforce du Courage se trouve devant vous! Prenez-la, descendez l'interrupteur mural et retournez dans la salle du centre et placez le carré à la triforce rouge à gauche du milieu. Allez maintenant dans la nouvelle pièce. Allez à gauche, sur la grille.
Il ira régulièrement sous le sable : équipez-vous de votre Jarre avec ZR et utilisez-la sur le sable pour le faire ressortir. Vous devez maintenant viser son œil qui est devenu son unique point faible. Après plusieurs coups d'estoc (appuyez sur le joystick droit), Moldgath sera vaincu.
Tout d'abord, le combat est assez simple : marteler l'Avatar de coups d'épée et esquiver les siens. Il faut enchaîner les coups suffisamment vite pour blesser l'Avatar du Néant au bout du troisième coup, puis il faut tenter enchaîner les blessures. Puis, il faut sauter en arrière pour éviter la riposte du Boss final.
Pour le battre, tournez autour de l'angle mort de son bouclier (son côté gauche) et trouvez une ouverture avec votre épée. Une fois à terre, utilisez une bombe pour le blesser. Une fois battu, le squelette Chevalier s'enfuit.
Le cube se trouve dans la source du Temple de la contemplation, caché juste derrière l'autel de la déesse. Vous trouverez le coffre sur le toit de la Citrouille Perchée, juste au-dessus de l'entrée avant de celle-ci.
Parlez à Marcogoro et jouez de votre instrument sur le mur qu'il regarde. Une pierre à potin sort du sol! Utilisez ensuite la statue d'oiseau pour retourner dans le ciel et mettez pied sur Célesbourg.
Celui-ci se trouve dans le restaurant : la Citrouille Perchée. Il explique à Link qu'un monstre vivrait à Célesbourg et que, pour le rencontrer, il faut déplacer une tombe du cimetière, la nuit.
Contrairement à ses chutes "normales", lorsque Link est en chute libre il est possible de le diriger avec la Wiimote afin de viser un point d'atterrissage précis. Près du sol, Link doit utiliser le parachâle pour ne pas se blesser.