2) Tenez le support de façon à ce que la partie la plus large de la cale soit face au sol et que l'icône de la selle soit droite. 3) Placez le feu près du haut de la tige de selle, mais suffisamment bas pour que la lumière ne soit pas bloquée par un bagage ou une sacoche.
Appuyez sur le bouton 'MARCHE/ARRÊT' pour allumer l'éclairage de l'écran. Appuyez une fois encore sur 'MARCHE/ARRÊT' pour l'éteindre à nouveau. Appuyez sur le bouton 'MARCHE/ARRÊT' pendant 2 secondes pour éteindre le système. ATTENTION !
Une puissance de 20 à 30 Lumens pour un éclairage avant permettra d'être vu de façon efficace. Si les lampadaires se font rares, une puissance de 100 lumens sera nécessaire pour éclairer la route. Pour l'arrière, 15 lumens suffiront pour être vu.
Appuyez sur le bouton à gauche du guidon. L'écran doit s'allumer et afficher 0.0 km/h.
Dans le cas où le moteur n'a pas fonctionné on vérifie au milieu du guidon. Il y a une gaine qu'il faut enlever un peu. Vous avez les deux leviers de freins avec chacun une coupure de freins . Il faut débrancher les embouts qui sont toujours rouges, et on refait le test.
Il s'allume grâce au bouton de mise en tension au-dessus, ou en pédalant quelques coups en arrière.
Au minimum 1 feu jaune/blanc et 1 catadioptre blanc à l'avant ; Au minimum 1 feu rouge et 1 catadioptre rouge à l'arrière. L'angle d'éclairage doit être d'au minimum 120° ; Au minimum 1 catadioptre orange sur chaque pédale et sur les côtés (rayons ou pneus).
Pour bien voir votre chemin, si vous empruntez des routes mal éclairées, il vous faudra des phares d'au moins 20 Lux (ou 150 Lumens). Pour un usage occasionnel de nuit en centre-ville bien éclairé, un phare amovible de 4 Lux (ou 50-60 Lumens) peut être suffisant, à vous de faire preuve de discernement.
Votre vélo est fourni avec : ❖ un éclairage avant et arrière fixe. Les feux avant et arrière sont alimentés par la batterie. La mise en route des feux se fait en pressant simultanément les boutons HAUT et MODE de la commande.
1x appuyant sur le bouton de fonction:
L'icône de la lumière apparaît à l'écran. Au moyen de la touche haut / bas, vous pouvez choisir l'intensité lumineuse.
Pour ce faire, deux solutions sont envisageables. En premier lieu, le débridage peut être réalisé en transmettant des informations erronées au contrôleur électronique. Le moteur pourra alors libérer une puissance d'assistance, même à plus de 25 km/h. La seconde option consiste tout simplement à retirer la bride.
La dynamo bouteille (ou dynamo sur roue) est un équipement vélo permettant d'alimenter l'éclairage d'un vélo en utilisant l'effort fourni par le cycliste lorsqu'il pédale.
Placez votre vélo sur votre pied d'atelier ou votre support vélo afin de voir si l'éclairage fonctionne. Positionnez la dynamo contre le flanc et faites tourner la roue relativement vite. Regardez si votre éclairage fonctionne à l'avant et à l'arrière !
Je vérifie la dynamo avec un multimètre
Et pour en avoir le cœur net, mieux vaut procéder à une vérification à l'aide d'un contrôleur électrique (ou d'une ampoule et deux fils soudés à l'ampoule). Si l'aiguille du multimètre bouge ou si l'ampoule s'allume, cela signifie que votre dynamo fonctionne.
Plus la valeur est importante, plus la puissance d'éclairage est forte. On estime qu'il faut que votre lumière VTT dispose de 800 à 1000 lumens à minima pour rouler sereinement.
La dynamo intégrée dans le moyeu
Les roues avec dynamo Shimano comme les roues avec dynamo SON offrent un meilleur rendement que les dynamos sur roue. Et si vous envisagez de rouler en pleine nuit, préférez une dynamo moyeu accompagnée d'un éclairage LED puissant.
Projection au sol ou éclairage 360°
Ce système pallie parfaitement une faible visibilité, par exemple lorsqu'on roule sur des routes non éclairées, hors milieu urbain. C'est un éclairage qui conviendra bien à un usage gravel.
Dans la majorité des modèles actuels, la serrure de maintien de la batterie velo électrique se trouve au niveau de la partie arrière à gauche. Pour déconnecter la pièce, il sera ainsi utile d'enfoncer la clé au niveau de ce fermoir et de la tourner vers la gauche.
Les batteries Bosch sont parfaite- ment installées sur leur support, même lors des sorties en terrain ac- cidenté. Pour le stockage ou le re- chargement, en revanche, elles se retirent très facilement. Il suffit d'ou- vrir le verrou servant de fixation et de retirer la batterie de son support.
La batterie reste facile à retirer grâce à sa poignée. Cela permet d'échanger simplement la batterie entre 2 vélos par exemple, ou de posséder (ou louer) une batterie complémentaire pour aller plus loin, quelle soit de même autonomie ou supérieure.
Vous devez penser à la changer. En général, il ne faut que quelques heures de charge pour que la batterie de votre vélo électrique se remplisse d'énergie. Mais après la charge complète, si vous constatez que les voyants sont éteints une fois que la batterie est débranchée, celle-ci n'est plus en bon état.
Le contrôleur de vélo éclectique intégré se situe généralement dans le support de la batterie. Il existe aussi des contrôleurs intégrés directement dans le moteur du vélo. Il dispose de 3 connecteurs ou plus qui permettent de relier les différents éléments du vélo électrique ou kit électrique pour vélo.
Le moteur et le compteur devraient tenir au moins 5 ans et plus de 10 000 km. Mais ces pièces peuvent durer beaucoup plus longtemps. On a encore peu de recul sur leur durée de vie : certains ont dû changer de moteur après 5000 km, d'autres ont toujours le même après 20 000 km.