Dans la saison 1, on nous explique que son casque comme son armure font partie de la panoplie le reliant à sa religion. “This is the way” répète-t-il souvent, faisant référence aux préceptes auxquels il s'attache. Et l'une des règles les plus importantes, c'est de ne jamais montrer son visage à qui que ce soit.
Dans The Mandalorian, le personnage interprété par le comédien né au Chili a une particularité assez importante : il est quasiment tout le temps dans son armure de chasseur de primes, avec un casque lui permettant de ne jamais dévoiler son visage.
Une créature pas si légendaire
Une fois dans les mines de Mandalore, Bo-Katan (Katee Sackhoff) accompagne Din jusqu'au eaux vivantes de Mandalore, là où ce dernier souhaite se baigner pour se repentir de la transgression qu'il a commise en retirant son casque de Mandalorien.
Grand vilain de cette saison 2, Moff Gideon (joué par Giancarlo Esposito) a finalement été arrêté par Mando et ses amies. Cara Dune (Gina Carano) déclare vouloir l'arrêter vivant, là où Bo-Katan se moquait bien de lui ôter la vie.
Exclusivement disponible sur Disney+, la série The Mandalorian vous attend en intégralité sur la plateforme de streaming des studios Disney.
Pourquoi Boba et Jango Fett ne sont pas des Mandaloriens ? S'ils utilisent bien une armure Mandalorienne pour se protéger, les deux personnages des films Star Wars ne sont pas à proprement parler des Mandaloriens.
Si internet le connaît sous le nom de Baby Yoda, la petite créature verte se nomme en réalité Grogu. Son nom est évoqué pour la première fois par Ahsoka Tano dans le 13e épisode.
En sortant du Temple Jedi, Grogu est sauvé par Kelleran Beq, un Maître Jedi qui est apparu pour la première fois dans le jeu télévisé Star Wars : Jedi Temple Challenge qui met au défi de jeunes Padawan dans une série d'obstacles pour déterminer qui deviendra un Jedi.
Le Jedi apparu pour emmener Grogu n'est autre que Luke Skywalker ! Ce dernier apparaît jeune, la série ne se déroulant que quelques années après Le Retour du Jedi (et donc bien avant l'intrigue du Réveil de la Force).
Celui-ci est campé par Ahmed Best, qui incarne le décrié Jar Jar Binks dans la prélogie. Le Jedi prend en charge Grogu et parvient à repousser les Clones grâce à une belle maîtrise du sabre laser.
C'est en fait un Jedi nommé Kelleran Beq qui l'a sauvé d'une mort assurée, comme on a pu le voir dans l'épisode 4. Ce personnage est incarné par Ahmed Best et si ce nom vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal : l'acteur a en réalité incarné le personnage le plus détesté des fans.
L'armure de Boba Fett
Dans Le Retour du Jedi, il est emporté dans la gueule du Sarlacc (sorte de pieuvre du désert) lors de la bataille sur Tatooine pour sauver Leia et Han Solo des griffes de Jabba.
The Mandalorian saison 4 : le tournage va enfin démarrer
Malgré le retard pris, Disney prévoirait toujours de sortir son programme phare en 2025. Au lieu d'arriver en début d'année comme c'était pressenti, le quatrième acte risque plutôt de sortir à l'été 2025. Tout dépendra du temps que prendra la postproduction.
Grogu, devenu Din Grogu, est un personnage de Star Wars, un enfant âgé de 50 ans de l'espèce de Yoda en qui la Force est puissante. C'est l'un des protagonistes de la série The Mandalorian. Il suit une formation d'apprenti Jedi durant les premières années de sa vie au temple Jedi.
Conception. Jon Favreau est le créateur du Mandalorien et de The Mandalorian.
Après plusieurs tentatives, Stuart Freeborn décide, pour l'apparence de Yoda, de s'inspirer de son propre visage mais également d'un des plus célèbres scientifiques de l'histoire !
La voix de Luke Skywalker a été analysée par un logiciel, puis reproduite spécialement pour les dialogues de The Mandalorian. Ainsi, la production a utilisé des techniques modernes pour « rajeunir » Mark Hamill à l'écran, le faisant apparaître beaucoup plus jeune.
Le terme « Jedi Gris » correspond à deux types d'individus. Il y a tout d'abord des utilisateurs de la Force qui utilisent les pouvoirs du Côté Lumineux et du Côté Obscure de la Force sans pour autant embrasser ou être pervertis par le côté sombre.
En 2020, lors du dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, pour faire apparaître Luke Skywalker, le visage rajeuni de Mark Hamill a été incrusté sur celui du comédien Max Lloyd-Jones tandis que la voix du personnage est celle de Mark Hamill, recréée grâce à l'application Respeecher.
Din Grogu, également appelé Grogu, l'Enfant, l'Objectif, l'Orphelin, ou encore la Proie, était un Initié Jedi de l'Ordre Jedi issu de la même espèce que le Grand Maître Yoda. Élevé sous la République, il survécut à la Grande Purge Jedi et dut se cacher du terrible Empire Galactique.
En l'absence de Luke, Yoda était tombé très malade. Alors qu'il attend sereinement la mort, Yoda apporte un éclairage au passé éloigné de Luke, en lui confirmant que Dark Vador est son père et en affirmant qu'il y a un autre Skywalker.
La saison 2 s'achève avec la séparation entre Grogu et Din Djarin. Le premier part avec Luke Skywalker afin de suivre un entraînement et devenir un Jedi, et le second, dans un moment émouvant, retire son casque pour dire au revoir à son fils adoptif.
Baby Yoda n'est donc pas un clone de Yoda, mais bien un membre à part entière de l'espèce du Maître Jedi disparu, comme l'explique Ahsoka Tano dans l'épisode intitulé L'héroïne aux doubles sabres lasers blancs parvient à communiquer par la pensée avec l'Enfant qui lui confie son histoire et son prénom.
Depuis ce temps, l'espèce est toujours inconnue et peu de détails ont été donnés au fil des années. Ainsi, parmi le peu d'informations disséminées dans les œuvres, on peut notamment noter que dans la novélisation de l'épisode V, l'auteur, Donald F. Glut, fait référence à Yoda comme un elfe.