Ouvrez la photo source avec Paint et réglez la sélection. Ouvrez d'abord la photo qui contient le visage à détourer. Cliquez ensuite sur Sélection et trouvez l'option Sélection libre. N'oubliez pas de cocher la case Sélection transparente, sinon vous obtiendrez un rectangle aux coins blancs.
Remplacement d'un visage à l'aide de calques de masque
Superposez les visages des deux images : utilisez pour cela la fonction Alignement automatique, en essayant de superposer au mieux les deux visages. Ajoutez un calque de masque blanc par-dessus. Spécifiez une opacité de 100 %. Sélectionnez l'outil Pinceau.
Dans ce cas, essayez le logiciel Auto Face Swap de Microsoft. Ce programme vous permet de remplacer un visage par un autre à partir d'une webcam live. Et en plus, il vous donne la possibilité de transformer des visages sur une photo en un seul clic.
gommez les zones autour du portrait que vous ne voulez pas voir apparaître sur le montage final. Veillez à choisir une gomme avec un contour progressif. modifiez, sur la photo comprenant le visage, les écarts de contraste, de luminosité ou de couleur qu'il peut y avoir entre les 2 photos.
Cliquez sur l'onglet de l'image avec laquelle vous voulez commencer. C'est-à-dire l'image de la personne dont vous voulez utiliser les détails du visage. Sélectionnez l'outil Lasso. Cliquez sur l'icône du lasso dans la barre d'outils qui se trouve à gauche de l'écran.
Pour réaliser ce trucage il faut effacer soigneusement le personnage dans l'image 1 et reconstruire l'arrière-plan derrière lui. Ensuite il faut sélectionner le personnage dans l'image 2 puis l'intégrer dans l'image 1.
Pour ce faire, sélectionnez l'outil Visage dans la barre située à gauche de la fenêtre Fluidité. Survolez un trait du visage jusqu'à ce que votre curseur prenne la forme d'une flèche diagonale à double sens, puis faites-le glisser pour obtenir la forme souhaitée. Voilà !
Changer la photo d'une vignette
Ouvrez l'album Personnes, puis touchez la personne. Touchez Sélectionner, puis Afficher les visages pour vous concentrer uniquement sur le visage de la personne dans chaque photo. Touchez la photo que vous voulez utiliser. , puis Photo principale.
L'astuce la plus rapide a été mise en place par Google.
Il s'agit d'un algorithme de reconnaissance d'une photo par similarité. Rendez-vous sur http://images.google.com et cliquez sur l'icône en forme d'appareil photo situé à droite du champ de recherche. Vous pouvez copier l'adresse URL de la photo ou la télécharger.
Pour vérifier la véracité d'une photo, savoir si elle a été truquée ou pas (rajouts, suppressions, filtres…) ou encore retrouver la date de sa première publication sur la toile, nous vous proposons deux outils très simples d'utilisation : Google Image et Tineye.
Pour détecter ce genre de détournement, on peut faire une recherche inversée sur Google ou TinEye. Copiez l'adresse url de l'image en faisant un clic droit, ou téléchargez l'image puis collez le lien dans la barre de recherche. Vous voyez ainsi où cette image ou des images similaires sont apparues auparavant.
Utiliser FaceApp est simplissime – et gratuit (elle propose juste de payer pour l'utiliser sans pub, et disposer de tous les filtres, mais on peut s'en passer). Il suffit de se prendre en selfie, ou de prendre une photo en portrait de n'importe qui, puis d'importer la photo dans FaceApp, et de la transformer.
Si vous cherchez à vous amuser avec cette technologie, Reface est la meilleure application deepfake que vous pouvez utiliser pour mettre son visage sur une vidéo. Avec cette application, tout ce dont vous avez besoin est une photo d'un visage .
Faire un face swap, c'est inverser deux visages présents à l'écran. Il suffit d'être à deux sur l'écran, et de fixer chacun son visage, puis l'application capte les visages et les permute, ce qui donne un résultat à chaque fois amusant.
Dans le menu « Sélectionner », choisissez « Modifier » et ensuite « Contour ». Dans la boîte de dialogue, choisissez la taille en pixels du contour. Repérez la palette de couleurs sur le côté gauche de l'écran. Cliquez sur la case en haut et sélectionnez une couleur de contour dans la palette.
Entourer en appliquant un contour à une sélection sur Photoshop. (les fonctions des touches Ctrl + Maj sont aussi applicables avec les sélections). Allez ensuite dans le menu Édition > Contour… ou faites un clic droit sur votre image > Contour….