Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Pour installer le traceur, repérez un fil qui vient du (+) et un fil qui vient du (-) de la batterie de votre véhicule. Placez les connecteurs rapides sur ces fils, serrez-les avec une pince et venez brancher le traceur en respectant le code couleur (+) rouge et (-) noir.
L'application MapFactor GPS — téléchargeable seulement sur les appareils Android — a été conçue spécialement pour une utilisation hors ligne. Elle vous permet de télécharger toutes les cartes dont vous avez besoin pour trouver votre chemin. Celles-ci sont d'ailleurs mises à jour tous les mois.
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Google Maps
Sa fonction de guidage est fiable et propose plusieurs itinéraires selon les conditions de circulation en temps réel. Mais plus que sa capacité à indiquer la bonne direction, Google Maps se distingue grâce à toutes les informations disponibles sur ses cartes.
Mappy est un service français disponible sous forme d'application GPS mobile pour iPhone, via l'App Store. L'application vous accompagne au quotidien et propose 13 modes de transport. En cas de trafic perturbé ou dense, l'application vous suggère automatiquement des trajets alternatifs.
Vous pouvez retrouver l'application mobile sur Android et iOS tandis que le service en ligne est accessible depuis n'importe quel ordinateur via un navigateur web. De plus, la plateforme est également gratuite et sans frais.
Maps.me est une application gratuite de cartographie et de navigation GPS pour les appareils sous iOS et Android.
Les applications GPS peuvent nous offrir une navigation détaillée, des mises à jour du trafic, les itinéraires les plus rapides et les hôtels ou restaurants à proximité. Le seul inconvénient des applications GPS est qu'elles nécessitent une connexion Internet pour fonctionner.
Le GPS de voiture se fixe généralement grâce à un système de ventouse, sur la partie intérieure du pare-brise ou sur le plastique du tableau de bord. Positionnez-le de façon à y accéder facilement, sans avoir à étirer le bras.
Le principe est simple. Une station terrestre dont la position est précisément connue, capte le signal GPS et calcule l'erreur de position. En moins de 5 secondes, elle renvoie cette erreur vers un satellite géostationnaire qui peut alors informer les utilisateurs de l'erreur à cet instant T pour cette zone.
Google Maps est également disponible sous la forme d'applications mobiles pour Android via le Google Play Store et iOS (iPhone, iPad) via l'App Store. Nos liens sont des liens directs vers ces services.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour la navigation GPS hors connexion. Vous pouvez télécharger des cartes hors connexion de chaque zone dans Google Maps sur l'application sur votre téléphone. Cela fonctionne de la même manière que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Disponibilité à l'étranger. Vous pouvez utiliser Waze partout dans le monde où il y a des routes. Cependant, la qualité de nos cartes dépend de la taille de la communauté d'utilisateurs en un lieu donné.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Pour éviter de diviser par deux votre forfait 4G sur un Bruxelles-Marseille, voyons l'impact qu'ont ces 3 applications sur votre consommation de données mobiles. Waze est la plus économe des trois applications avec 0,23 MB pour un trajet de 20 minutes et un peu plus de 0,6 MB pour un voyage d'une heure.
Google Maps
Véritable application GPS à tout faire, Google Maps vous permet de rechercher un itinéraire aussi bien à pied qu'en transports en commun, en voiture ou à vélo. L'application intègre en effet un système de navigation avec guidage vocal complet pour vous accompagner sur la route.
Cette application GPS disponible gratuitement sur Android et iOS est devenue la référence absolue. Waze se base sur la cartographie de Google Maps mais dispose d'un atout qui a fait son succès : son aspect communautaire.