Lors de la mise sous tension du PC, commencez à appuyer sur la touche [Suppr] en continu pour accéder au menu du BIOS, sélectionnez [M-FLASH] pour accéder à l'environnement de mise à jour du BIOS. Sélectionnez [Oui] pour accéder à l'interface M-FLASH.
Quand le logo MSI apparaît, veuillez appuyer plusieurs fois sur la touche Suppr jusqu'à ce qu'apparaisse l'utilitaire de réglages du BIOS. 2. Une fois dans le menu du BIOS, appuyez sur la touche F9.
Après avoir vu l'écran affichant le logo MSI, appuyez rapidement et plusieurs fois d'affilée sur la touche « F11 » pour entrer dans le menu de démarrage.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Accédez au menu supérieur Save & Exit.
Comment résoudre le problème
Si Fast Boot est activé, il peut rendre l'accès au BIOS difficile. Essayez de désactiver Fast Boot. Si votre clavier filaire ne fonctionne pas du tout. Si votre clavier est connecté à un port USB du panneau avant, essayez de le connecter à un port de panneau arrière à la place.
Pour identifier la version du BIOS dans Informations système sous Microsoft Windows : Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée .
Ouvrez MSI Center/MSI Center Pro/MSI Dragon Center. Cliquez sur « Support », « Live Update » et « Scan », puis sélectionnez le pilote que vous souhaitez mettre à jour. Cliquez sur « Télécharger ». Pour certains des pilotes, ce logiciel les installera pour vous automatiquement.
Connectez la clé USB à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez flasher le BIOS. Allumez l'ordinateur et entrez dans le menu de démarrage en appuyant sur la touche F12 lorsque l'écran d'accueil s'affiche lors du démarrage de l'ordinateur. Dans AUTRES OPTIONS, sélectionnez Mise à jour Flash du BIOS.
Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option BIOS Flash Update (Figure 1).
1. Notez et recherchez [Informations système] dans la barre de recherche Windows ①, puis cliquez sur [Ouvrir] ②. 2. Dans la section Modèle système, vous trouverez le nom du modèle③, puis la version du BIOS de la section Version / DATE BIOS④.
Utilisez le bouton d'alimentation pour allumer ou éteindre l'ordinateur. Utilisez le bouton d'alimentation pour sortir l'ordinateur du mode veille. S'allume blanc lorsque l'ordinateur est mis sous en tension et que le mode UMA GPU est sélectionné. S'allume ambré lorsque le mode GPU supporté en option est sélectionné.
Quand le logo MSI apparaît à l'écran, appuyez plusieurs fois sur la touche F3 jusqu'à l'ouverture de l'outil de restauration système. Remarque : assurez-vous que le câble d'alimentation est bien connecté à une source d'alimentation. Le système détectera la connexion avant que la restauration commence.
Redémarrer le PC. Ouvrez le menu BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
Une fois que vous êtes dans le BIOS de votre PC portable MSI, allez dans l'onglet "Boot", sélectionnez l'option "Boot mode select" et appuyez sur Enter. Sélectionnez "UEFI" et appuyez sur Enter pour valider.
BIOS de configuration
Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Périphériques intégrés], réglez [Mode SATA] sur [Mode AHCI]. Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Configuration du système d'exploitation Windows], remplacez [Prise en charge de Windows 10 WHQL] par [UEFI], puis cliquez sur [F12] pour enregistrer et quitter.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Le BIOS (Basic Input Output System) contrôle la communication entre les périphériques du système tels que le disque dur, l'écran et le clavier. Il stocke également des informations concernant, entre autres, les types de périphériques, la séquence de démarrage et les quantités de mémoire système et étendue.
Où se trouve le fichier de récupération du BIOS ? Pour les ordinateurs qui prennent en charge la récupération du BIOS, le fichier de récupération du BIOS se trouve déjà sur le disque dur de l'ordinateur dans la partition ESP/EFI.
Éteignez l'ordinateur et patientez 5 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur, puis appuyez plusieurs fois sur la touche F10 pour avoir accès à l'utilitaire de configuration du BIOS.
Appuyez sur F2 pendant l'amorçage pour accéder à la configuration du BIOS. Appuyez sur F9 pour restaurer les valeurs par défaut. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et quitter.
Accédez au panneau de configuration et sélectionnez « Options d'alimentation » Choisissez « Choisir l'action des boutons d'alimentation » Cliquez sur « Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement » Sous « Paramètres d'arrêt », décochez la case « Activer le démarrage rapide ».