Appuyer momentanément sur le bouton ''SET/DECEL'' sur le volant. Le témoin ''CRUISE CONTROL'' s'allume sur le tableau de bord pour indiquer que le système est activé. Accélérer jusqu'à la vitesse de croisière désirée.
Comment activer le régulateur de vitesse
Repérez le bouton du régulateur de vitesse sur le levier de commande et placez-le à la position ON. Accélérez ou ralentissez jusqu'à la vitesse désirée, puis placez le bouton du régulateur de vitesse à la position SET/-. Maintenez le bouton enfoncé brièvement.
Le régulateur de vitesse est une commande installée généralement sur un comodo à gauche du volant ou sur le volant lui-même suivant les modèles de véhicule.
Sous le boîtier, vous trouverez le connecteur, lui-même couvert par un cache de protection en plastique. Retirez-le pour pouvoir installer le régulateur. Insérez le commodo dans l'emplacement prévu à cet effet. Il devrait se clipser en place.
Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l'automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l'accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.
Le limiteur de vitesse n'est activé qu'au démarrage du moteur. Le réglage minimal de la vitesse maximale est 30 km/h (20 mph). Avec le limiteur de vitesse en mode veille et le symbole affiché, appuyez sur la commande au volant (2).
Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si : à la perte d'adhérence des roues. au régime moteur, trop élevé/bas. la température des freins est trop élevée.
Régulateur de vitesse et consommation de carburant
Sur ce type de route, le régulateur de vitesse risque d'entraîner une surconsommation de carburant. Il est préférable que le conducteur le désactive afin de privilégier un léger ralentissement dans la montée, et de reprendre de la vitesse dans la descente suivante.
Afin d'activer le dispositif de limitation de vitesse, le conducteur doit tout d'abord paramétrer la vitesse limite avec une commande située sur le volant ou le commodo. Lorsque le seuil fixé est atteint, un signal visuel ou sonore informera l'automobiliste.
Vérifiez le câble d'accélérateur
Si le système de régulateur ne maintient pas la vitesse, vérifiez le réglage du câble d'accélérateur. Utilisez le manuel d'entretien pour un réglage correcte.
Le cruise control ou régulateur de vitesse est un système d'aide à la conduite qui vous permet de garder automatiquement une vitesse constante. Sans toucher l'accélérateur.
Si le limiteur de vitesse a pour but de permettre aux conducteurs de respecter les limitations de vitesse en vigueur, le régulateur permet, quant à lui, de faire de modérer l'utilisation du carburant, et d'adopter une conduite plus économique.
Comment désactiver le régulateur de vitesse ? Dès lors que cela est nécessaire, vous pouvez désactiver le régulateur de vitesse et redevenir le seul maître à bord de votre véhicule. Pour cela, selon le fabricant, vous devez presser la pédale de frein et/ou la pédale d'embrayage et/ou utiliser la boîte de vitesses.
Restez alerte. Le régulateur permet de maintenir la vitesse d'un véhicule, mais il n'a aucun pouvoir sur la vigilance du conducteur. C'est là que réside le danger : il est si facile de baisser sa garde lorsqu'on n'a pas à contrôler sa vitesse. Pourtant, il faut savoir demeurer alerte au volant.
La principale différence entre le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse vient du fait que ce dernier adapte l'allure du véhicule et stabilise sa vitesse de croisière en fonction du réglage mémorisé.
Salut pour le message "ACC désactivé veuillez l'activer via le contacteur principal" Je crois que ce n'est pas un bug. Il faut appuyer sur le bouton en haut à droite partie gauche du volant qui active le régulateur puis sélectionner ACC par la suite et ça devrait fonctionné.
de 0 km/h à 20 km/h : on doit passer la première vitesse. de 20 km/h à 40 km/h : on doit passer la seconde vitesse. de 40 km/h à 60 km/h : on doit passer la troisième vitesse. de 60 km/h à 80 km/h : on doit passer la quatrième vitesse.
Le système ESP pour « Electronic Stability Program » (aussi appelé ESC pour « Electronic Stability Control » selon les modèles de voitures) est un équipement d'aide à la conduite destiné à améliorer l'adhérence et la trajectoire de votre véhicule, notamment sur sol mouillé.
Pour désactiver l'Adaptative Cruise Control, vous avez deux options : Couper le système depuis la commande au volant ou depuis le tableau de bord numérique ; Appuyer sur la pédale de frein.
Une motorisation diesel consomme environ 15 % de moins qu'une essence. Pour économiser sur le carburant avec un moteur diesel, il suffit donc de rouler beaucoup. On estime que 20 000 km parcourus par an en moyenne permettent de rentabiliser un diesel.
Pour connaître votre consommation de carburant pour 100 kilomètres, faites le calcul suivant : (nombre de litres de carburant X 100) / nombre de kilomètres parcourus. Réalisez cette expérience plusieurs fois, lors de trajets que vous avez l'habitude d'effectuer au quotidien.
Le régulateur permet au conducteur d'adopter une conduite plus économique, en modérant l'utilisation du carburant, tandis que le limiteur de vitesse permet aux usagers de respecter les limitations de vitesse en vigueur.
La durée du temps de réaction est en moyenne d'1 seconde pour un conducteur en bonne condition physique. Mais elle varie en fonction de l'état et de la concentration de ce dernier (d'1/2 seconde à 3 secondes).
Le régulateur de vitesse permet de réduire la consommation de carburant ainsi que la fatigue lors d'un long trajet.
Principe de fonctionnement. Le limiteur fonctionne exactement de la même manière qu'un compresseur, sauf qu'il possède un ratio ou un taux de compression extrêmement élevé (100:1). Ce qui signifie que les crêtes d'un signal sont systématiquement arrêtées au seuil et qu'elles ne peuvent pas le dépasser.