Windows détecte automatiquement la présence d'un nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement répétée sur le second. Appuyez simultanément sur les touches fléchées gauche de Windows. Sélectionnez la fenêtre que vous souhaitez déplacer vers la gauche.
Si votre second écran est à gauche, cliquez sur l'icône de l'écran et faites-la glisser à gauche. Sinon, ne touchez à rien. Si l'écran principal est mal configuré, cliquez sur son icône puis cochez la case Faire de cet écran l'écran principal.
Modifiez l'orientation
Pour la modifier dans les paramètres d'Affichage, accédez à Mise à l'échelle et disposition, puis sélectionnez l'Orientation de l'affichage de votre choix. Si vous modifiez l'orientation d'un moniteur, vous devez également faire pivoter physiquement l'écran.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Comment installer son double écran sous Windows
En théorie, il suffit d'appuyer sur la touche Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multi-écrans différents. Sur un PC, une des touches de fonction est dédiée au basculement d'un mode à l'autre.
2 - Ajustez votre écran
En général, elle se situe entre 50 et 70 cm en fonction de la taille de votre écran. Vos yeux ont idéalement un angle de vue entre 20 et 22° sur votre écran. Si vous n'avez pas le compas dans l'œil, placez-vous de façon à ce que vos yeux arrivent légèrement au-dessous du haut de votre écran.
Les écrans doivent être positionnés perpendiculairement et à plus de 150 cm des fenêtres pour éviter les reflets et les éblouissements liés à l'éclairage naturel. Ils ne doivent pas non plus être positionnés juste en dessous d'une source d'éclairage artificiel direct.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers la gauche ou vers la droite pour faire basculer l'affichage de 90°.
Le décalage de l'image sur votre téléviseur OLED est dû à un réglage d'une fonction appelée Décalage des pixels. Cette fonction décale l'image après un certain temps pour empêcher la rémanence de l'image à l'écran afin de prolonger la durée de vie de celui-ci.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre.
Vérifiez le contenu - Le programme, film ou contenu que vous regardez peut être diffusé ou enregistré dans un format d'image qui ne correspond pas complètement à votre écran ou qui peut être étiré ou déformé. Par exemple, certains films sont tournés dans au format cinéma de 21:9.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Ajuster la fenêtre d'affichage à une plage de tailles
Faites glisser l'une des poignées gris clair situées sur la bordure de la fenêtre d'affichage. Vous ne pouvez redimensionner la fenêtre d'affichage que dans la plage sélectionnée, qui est indiquée sur les règles par des barres de couleur.
Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran. Appuyez sur Entrée.
Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sous Résolution d'écran, cliquez sur le curseur horizontal et faites-le glisser pour modifier la résolution d'écran, puis cliquez sur Appliquer. Lorsque l'invite indiquant que Windows va redimensionner votre écran s'affiche, cliquez sur OK.
Le support d'écran doit être positionné perpendiculairement aux fenêtres, le point haut de l'écran au niveau des yeux (il est préférable d'équiper les postes de travails d'écrans avec pieds réglables pour faciliter l'ajustement) et à une distance adaptée (60 cm environ).
Pour une rotation de 180°, pressez simultanément sur les touches Ctrl + Alt puis, tout en les maintenant enfoncée, pressez la touche Flèche vers le haut ou Flèche vers le bas . Si l'écran était inversé, il se retrouve à l'endroit. Et s'il était à l'endroit, il se retrouve inversé.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Pour y accéder, faites un clic droit sur une zone libre du Bureau, puis cliquez sur « Paramètres d'affichage » dans le menu qui apparaît. Par défaut, les deux écrans apparaissent alignés horizontalement, chacun étant numéroté. Tout d'abord, vous pouvez inverser leur ordre par un simple glisser/déposer.
Sélectionnez Affichage. Vous verrez les réglages de Mise à l'échelle de la sortie HDMI à l'écran. La Mise à l'échelle de la sortie HDMI a une valeur par défaut de 0 % et peut être ajustée à l'aide du curseur. Déplacez le curseur pour ajuster l'image jusqu'à ce qu'elle s'adapte à l'écran entier.
Pour afficher un fichier multimédia en mode Plein écran, effectuez l'une des opérations suivantes : Sélectionnez le fichier multimédia à afficher, puis cliquez sur l'icône Afficher, retoucher, organiser en plein écran . Appuyez sur F11/Cmd + F11.
Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + augmenter la luminosité Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl + Alt, puis faites défiler l'écran vers le haut avec deux doigts.
Dans la liste des options du menu, cliquez sur l'une des dernières qui se nomme Paramètres d'affichage pour l'ouvrir. Permutez l'ordre d'affichage. Dans la fenêtre des Paramètres d'affichage vous pouvez voir dans la partie haute une image présentant deux écrans numérotés 1 et 2.