Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Lorsque vous ne parvenez pas à ouvrir une session Windows 10, la première chose à tenter est de basculer en mode sans échec. Ce mode restreint de Windows 10 désactive les composants inutiles ce qui peut permettre d'accéder au bureau de Windows 10.
F8 : mettre en pause un fichier multimédia en cours de lecture.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
F12 : elle permet d'ouvrir la fonction Enregistrer sous dans Word. Utilisée dans un navigateur web, elle sert à accéder au code source de la page web consultée.
Une fois l'installeur de Windows démarré, appuyez sur les touches ⇧ Maj + F10 . L'invite de commandes s'ouvre.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Navigation système. Si l'option Navigation système n'apparaît pas, suivez la procédure pour les anciennes versions d'Android. Si les options Système ou Gestes ne s'affichent pas, pour modifier les paramètres de navigation, contactez le fabricant de votre appareil.
Tapez sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Cette commande permet de vérifier et de réparer les corruptions de Windows 10.
Maintenez votre doigt enfoncé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Puis attendez quelques minutes. Une dizaine de minutes suffit largement. Puis rallumer l'ordinateur par le bouton d'alimentation.
Éteignez votre ordinateur portable > démarrez en mode de récupération du système (appuyez sur la touche f11 à plusieurs reprises dès que vous appuyez sur le bouton d'alimentation) > puis, sélectionnez "Dépannage"> "Options avancées"> "Restauration du système". Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour terminer.
Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".
Vérifier les câbles de l'écran et/ou retirer la batterie
C'est ce qui vous permet de vous assurer que la batterie n'est en aucun cas défectueuse. Si c'est le cas, elle peut empêcher le PC de s'allumer. Toutefois si tout fonctionne, alors le problème peut venir d'une faiblesse au niveau de la batterie.
Pour ouvrir l'icône Paramètres
(Si vous utilisez une souris, pointez sur le coin inférieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur Paramètres.) Si vous ne voyez pas le paramètre que vous recherchez, il peut être dans le Panneau de configuration.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier.
Lorsqu'on lance le menu, une liste d'icônes apparaît sur la partie gauche du menu : ce sont les programmes fréquemment utilisés. Si vous lancez régulièrement le même programme (par exemple votre logiciel de lecture de films) il apparaîtra sûrement sur cette liste et il vous suffira de cliquer dessus pour le lancer.
Ouvrir l'invite de commandes via « Exécuter »
La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
Combinée avec la touche Alt par exemple, elle permet d'effectuer une vérification orthographique et grammaticale de l'ensemble du texte. Combinée avec la touche Maj, la touche F7 ouvre automatiquement le dictionnaire des synonymes et suggère des synonymes pour le dernier mot écrit ou tout mot sélectionné.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
La combinaison des touches “Ctrl+F5” (ou Shift/Maj + F5) permet de rafraichir une page d'un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge).