Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
2. Dans la boîte de dialogue Validation des données, sous le Paramètres onglet, veuillez sélectionner Liste du Autoriser liste déroulante, tapez Oui, Non dans le Source et cliquez sur le OK bouton.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
La fonction Excel SOMME_SI_COULEUR effectue la somme des cellules dont le fond est de la couleur indiquée (vous pouvez connaître le numéro d'une couleur grâce à la fonction NO_COULEUR). Les valeurs non numériques sont ignorées, à l'exception de la valeur VRAI qui est égale à 1.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Dans la boîte de dialogue Format de cellule, basculez vers l'onglet Remplissage et sélectionnez la couleur de votre choix, la couleur rougeâtre dans notre cas, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Données, cliquez sur Filtrer. la colonne qui contient le contenu à filtrer. Sous Filtrer, dans le menu contextuel Par couleur, sélectionnez Couleur de cellule, Couleur de police ou Icône de cellule, puis cliquez sur le critère.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Cliquez Format bouton pour aller à la Format de cellule boîte de dialogue, puis vous pouvez choisir un type de formatage selon vos besoins. Par exemple, remplissez la couleur d'arrière-plan. Cliquez sur OK > OK pour fermer les boîtes de dialogue. Maintenant, la ligne A2: B2 est mise en forme conditionnelle.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Dans l'onglet Mise en page d'Excel ou l'onglet Création de Word, cliquez sur Couleurs, puis cliquez sur Personnaliser les couleurs. Cliquez sur le bouton en regard de la couleur de thème à modifier (par exemple Accentuation 1 ou Lien hypertexte), puis choisissez une couleur sous Couleurs du thème.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Créer une nouvelle couleur de thème
Sous l'onglet Thèmes, sous Options duthème, cliquez sur Couleurs,puis sur Créer couleurs de thème. Cliquez sur la couleur à modifier, puis sur Modifier la couleur. Cliquez sur la couleur de votre souhaitez, puis sur OK. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque couleur à modifier.
Microsoft Excel utilise une technique itérative pour calculer un tri. À partir de l'estimation, la tri fait le calcul jusqu'à ce que le résultat soit exact à 0,00001 %. Si la tri ne trouve pas un résultat qui fonctionne après 20 tentatives, la #NUM ! est renvoyée.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Édition, cliquez sur Trier & Filtrer,puis sur Effacer.
Pour entrer une autre fonction en tant qu'argument, entrez la fonction dans la zone d'argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Qu'observes-tu ? A priori, dans Excel c'est via "Format" qu'on peut choisir une couleur de "Motif" pour une (ou plusieurs) cellule(s). Dans Word, c'est dans "Bordure et trame" qu'on choisit une couleur de trame pour toutes les cellules d'un tableau.
Dans Excel, sélectionnez la cellule dont vous souhaitez définir une couleur de fond. Cliquez sur le menu Format puis sur Cellule. Ouvrez l'onglet Motifs. Sélectionnez alors la couleur à appliquer au fond de la cellule.
Vous pouvez créer, modifier et supprimer des règles, ainsi que gérer la priorité des règles pour les cellules ou la feuille de calcul que vous avez sélectionnées. Dans l'onglet Accueil , dans le groupe styles , cliquez sur la flèche en regard de mise en forme conditionnelle, puis sur gérer les règles.