Le constructeur américain Ford met actuellement au point un système d'assistance au parking permettant au véhicule de se garer tout seul. Il prévoit sa commercialisation à un prix abordable d'ici deux ans. Garer son véhicule est un geste répétitif qui pourrait bientôt devenir une option… à un prix abordable.
Mercedes et Bosch ont présenté leur dernière technologie développée en commun. Baptisée « Automated Valet Parking », elle permet de laisser la voiture se garer toute seule dans un parking type souterrain.
Comment fonctionne le park assist ? Pour fonctionner, le Park Assist combine les actions de quatre capteurs présents aux quatre coins du véhicule avec les radars de recul avant et arrière. Ainsi, le véhicule bénéficie d'une reconnaissance à 360° de son environnement.
Le système d'aide active au stationnement, aussi connu sous le nom de radar de recul, est un équipement automobile innovant. En effet, ce dispositif électronique permet d'alerter le conducteur de la proximité d'un obstacle, à l'arrière de son véhicule, lors d'une manœuvre pour se garer.
L'option Park Assist Pilot est une fonction qui peut vous aider dans les manœuvres de mise en stationnement de votre voiture. Elle peut également vous aider à sortir d'un stationnement en parallèle.
Le PARKTRONIC est désactivé dès que la vitesse est supérieure à 18 km/h . Il est réactivé automatiquement lorsque la vitesse repasse en dessous de 18 km/h. Le PARKTRONIC surveille les environs du véhicule avec 6 capteurs dans le pare-chocs avant et 4 capteurs dans le pare-chocs arrière.
À ce moment, si vous avez besoin d'aide pour reculer dans cet espace, il suffit d'appuyer sur le bouton «Park Assist», également sur le tableau de bord. Une fois que la marche arrière est engagée, des instructions pour vous stationner en toute sécurité apparaissent sur l'affichage au centre des cadrans.
Dans les places en bataille, le système vous aide à vous garer en marche avant et en marche arrière. Dans les places en créneau, il ne fonctionne qu'en marche arrière. Une fois que l'assistant de stationnement actif a exécuté le processus, il vous aide en sens inverse à quitter votre place de stationnement.
Le fonctionnement
Après avoir repéré une zone de stationnement, réduire la vitesse du véhicule et appuyer sur le bouton push Park Assist situé à gauche du volant. Sélectionner sur l'écran tactile l'entrée (ou sortie) de stationnement et le côté désiré via l'indicateur de direction.
Pour se servir de se dispositif, il suffit de presser un bouton, de sélectionner le type de stationnement, épi, bataille, ou créneau, sur l'écran GPS. Une fois ceci fait, roulez au pas (40 km/h maximum), et le Park Assist fait le reste.
En activant simplement votre clignotant, du côté de la place recherchée, puis en activant l'Audi park assist d'un simple appui sur un bouton, votre voiture scanne la place disponible et vous informe de la trajectoire à adopter. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.
Les capteurs PrestoSense sont installés sur les places de stationnement et détectent la présence d'un véhicule et la durée du stationnement. Ces informations sont relayées aux villes et aux opérateurs de stationnement leur permettant d'analyser le taux d'occupation et repérer les infractions.
Lorsque vous montez dans votre voiture, vérifiez par-dessus vos épaules et dans vos rétroviseurs latéraux et arrière avant de passer la marche arrière. Ensuite, tout en reculant, continuez à surveiller à la fois votre environnement, vos rétroviseurs latéraux et l'image de votre caméra de recul pour voiture.
Le Multi-sense agit alors comme un tableau de contrôle de la voiture en modifiant réellement les sensations de route de l'utilisateur. Le système propose quatre modes préprogrammés : « Eco », « Confort », « Neutre », « Sport » et un mode « Perso » entièrement paramétrable.
Comment ça marche ? L'utilisateur télécharge l'application sur son smartphone gratuitement. Il renseigne un numéro de téléphone, sa plaque d'immatriculation et ses données personnelles bancaires. Grâce à la géolocalisation, il peut ensuite savoir s'il se trouve sur une zone de stationnement gratuite ou payante.
Le système «Travel Assist»
Si le système Adaptive Lane Assist détecte que le conducteur n'a plus les mains sur le volant même après une alerte d'avertissement, l'assistant d'urgence est activé, ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt en la maintenant dans sa voie et active les voyants d'avertissement.
Re: activation front assist
Sur le comodo gauche tu as un petit bouton a lextremite, tu appuis dessus et tu auras la fonction qui apparaitra sur lodb avec le lane assist si tu veux les activer. Ensuite sur le volant le bouton qui ressemble un peu a une icone wifi sert a regler a la distance de securite.
Lorsque vous enfoncez la pédale d'accélérateur, la fonction de desserrage automatique au démarrage desserre automatiquement le frein de stationnement. Nota : La fonction de retenue automatique fonctionne quelle que soit la pente de la route. Appuyez sur le bouton Auto Hold pour activer et désactiver le système.
Les causes d'un dysfonctionnement de l'aide au stationnement sont multiples. En règle générale, un composant de l'électronique de bord est défectueux. Il s'agit souvent des capteurs de stationnement, du boîtier de commande, d'un fusible et du faisceau de câbles.