Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.
Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Pressez la touche Tab et saisissez ensuite le texte qui doit être à droite. Le texte à gauche de la tabulation est alors aligné à gauche, et celui qui est à droite de la tabulation est aligné à droite.
1)Cliquez dans la zone de texte et choisissez Format > Personnalisation de la mise en page > Personnalisation de la zone de texte. Sélectionnez Equilibrer colonnes et cliquez sur Définir.
Choisissez Format > Colonnes ou rendez-vous sous l'onglet Colonnes de la boîte de dialogue Style de page. Dans la boîte de dialogue Colonnes, choisissez le nombre de colonnes et spécifiez un espacement entre les colonnes et si vous souhaitez une ligne de séparation verticale devant apparaître entre les deux colonnes.
Sous Office 2007, cliquez sur l'onglet Mise en page du ruban Office puis sur Bordures de page de la zone Arrière-plan de page. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Ligne horizontale. Sélectionnez un modèle de ligne puis cliquez sur le bouton Ok. La séparation est alors ajoutée.
Cliquez dans une cellule à gauche ou à droite de l'endroit où ajouter une colonne. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter une colonne à gauche de la cellule, cliquez sur Insérer à gauche dans le groupe Lignes et colonnes.
Pour obtenir un tel résultat, dans Word, sélectionnez votre texte que vous souhaitez mettre en colonnes, puis déroulez le menu Format et cliquez sur Colonnes. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran, sélectionnez le nombre de colonnes que vous souhaitez, par exemple Trois, puis cliquez sur le bouton Ok.
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
Sélectionnez le texte à ajuster. Accédez à Accueil , puis sélectionnez interligne et espacement de paragraphe > options d'interligne au bas du menu. La boîte de dialogue paragraphe s'ouvre. Dans l'onglet retrait et espacement , sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez sur OK.
Deuxième solution
Moins connue que le copier-coller, la duplication est pourtant très commode. Vous sélectionnez la forme à reproduire et vous appuyez sur Ctrl+D autant de fois que souhaité. Votre forme sera dupliquée autant de fois que de Ctrl+D avec un léger décalage.
L'espacement des paragraphes
L'espacement des paragrapes est l'espace qui sera placé avant ou après un paragraphe. Il permet d'aérer les titres sans utiliser la touche entrée.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour la partie à deux colonnes, frappez le début du texte, puis sélectionnez-le. Ouvrez la boite de dialogue "Colonnes". Choisissez "Sélection" dans la liste déroulante "Appliquer à". Terminez la frappe du texte de cette partie.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.