Une astuce toute simple consiste à insérer votre chaîne dans une paille puis la fermer. La rigidité du plastique empêchera votre chaîne de s'emmêler et cela ne prendra pas plus de place dans vos bagages ! Pour des chaînes plus courtes ou des colliers ras du cou il suffit de couper la paille aux dimensions de ceux-ci.
Le mieux est de se limiter à porter 4 ou 5 colliers. Vous pouvez par exemple, choisir un collier tour de cou, dans le style ras du cou. Passez sur lui une chaîne légère qui descend un peu plus. Ajoutez-y ensuite une chaîne un peu plus longue avec un pendentif, puis boucler la boucle avec un joli sautoir.
Séparez-vous des pièces abîmées ou que vous ne mettez plus. Faites réparer les pièces cassées. Regroupez les colliers ou les bracelets au même endroit pour qu'ils ne trainent pas partout : accrochez-les au mur à des crochets, suspendez-les à un présentoir de porte, posez-les sur un arbre à bijoux.
La méthode la plus simple est de vous munir de talc pour bébé. Saupoudrez-en sur le nœud de votre chaîne afin de le desserrer. Si besoin, insérez une épingle dans le nœud et tirez doucement dessus pour le défaire. Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre.
Insérez deux aiguilles ou épingles au centre du nœud pour l'écarter. Pour démêler une chaîne en or, la méthode la plus simple consiste à passer délicatement deux aiguilles, épingles ou trombones entre les mailles emmêlées. En tirant doucement, jusqu'à élargir le nœud, il se défait.
Regarder plutôt la réalité de ce que nous faisons. Regarder ce que fait votre fille, concrètement, est une façon de se retrouver et de parler de ce qui existe plutôt que de ce qui pourrait se passer. Le cerveau préfère traiter d'abord la réalité avant la fiction...
Pour éviter que les chaînes ne s'emmêlent dans la boite à bijoux, détachez-les et passez chacune d'elles dans une paille en plastique. Rattachez la chaîne, voilà votre chaîne bien conservée, sans risque de s'enchevêtrer avec les autres colocataires ! Si besoin, coupez la paille pour l'ajuster à la taille de la chaîne.
Conservez vos colliers dans des pochons individuels pour qu'ils ne s'emmêlent pas. Vous pouvez également utiliser une paille en plastique pour éviter les nœuds : faites simplement passer la chaîne à l'intérieur du tube et le tour est joué.
Placez les petits bijoux (chaines, boucles d'oreille, bracelets) dans des sacs de congélation à zip. Faites passer les chaines et colliers à l'intérieur d'un rouleau de papier WC ou d'essuie-tout afin qu'elles ne s'emmêlent pas. Attachez vos boucles d'oreille sur un morceau de carton perforé.
Si vos colliers possèdent une longueur trop similaire, les rallonges de colliers devraient vous satisfaire. En effet, ces petits prolongateurs peuvent être utilisés pour allonger les colliers et éviter qu'ils ne s'emmêlent. Les rallonges de colliers sont très simples d'utilisation.
Une échelle pour attacher ses colliers
Détourner une échelle pour accrocher ses bijoux c'est tout simple et très déco. Adossée au mur de votre chambre, elle permet de ranger facilement tous vos colliers et petits accessoires. Vous pouvez la choisir en bois ou en métal en fonction du style de votre pièce.
COLLIER EMMÊLÉ : COMMENT LE DÉMÊLER AVEC DE L'HUILE ? En utilisant de l'huile, démêler un collier en or devient un jeu d'enfant. Verser quelques gouttes sur la chaîne en or suffit. Frottez-le ensuite dans vos mains comme si vous laviez un vêtement à la main.
Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.
Une superposition équilibrée
“Nous conseillons toujours de commencer par un collier ras-de-cou, mais assez discret. Inutile d'en choisir un trop chargé, sinon on ne fera plus attention à ce qui pendra en dessous.” Pour le deuxième, on opte alors pour une chaîne avec un petit pendentif.
Dans un premier temps, il faudrait voir dans les paramètres de votre téléviseurs en allant dans le Menu si le LCN (Logical Channel Number) est en marche ou non. Il faudra alors le mettre en marche afin que les chaînes soient rangées dans l'ordre.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Pour porter plusieurs bracelets, vous pouvez opter pour du fin, du large, du rigide, de la chaîne et du tissu, de l'or et de l'argent. Oui, on peut mélanger l'or et l'argent. Et on ajoute même une montre, pour coller encore plus à la tendance.
Ce phénomène, nommé en anglais "overthinking", bloque notre esprit en le remplissant d'angoisses, de peurs et d'inquiétudes inutiles. Les pensées sont normales et impossible à arrêter, mais c'est la manière de gérer ses pensées qui va faire la différence.
Quoi qu'il se passe, surtout quand il ne se passe rien, on réfléchit, on rumine, on juge, on analyse, on se demande si. Bref, on pense trop. Ça s'appelle l'overthinking. Bonne nouvelle : quelque part dans notre cerveau, il existe un bouton "Stop", adapté à chaque manière de "trop penser".
L'huile d'olive ou le talc
Prenez le bijou dans une main et versez une ou deux gouttes d'huile d'olive. Puis frottez-vous les mains comme si vous les laviez. La chaîne va se démêler comme par magie en quelques instants. Vous pouvez remplacer l'huile d'olive par du talc pour bébé.