PhoneRescue est un logiciel gratuit de récupération d'informations de téléphones portables. Il fonctionne depuis un peu plus de 6 ans et ses fonctionnalités se sont avérées très efficaces. Il dispose d'une version pour récupérer des données depuis iOS et d'une version pour téléphones Android.
Étape 1 : Téléchargez et installez EelPhone Récupération De Données Android sur votre ordinateur, lancez-le et sélectionnez « Récupérer ». Ensuite, choisissez « Récupérer Android », puis choisissez « Récupérer à partir d'un téléphone cassé » à gauche. Et connecter votre téléphone Android sur le PC par un câble USB.
Pour les téléphones défaillants dont toutes les données sont localisées sur la carte micro SD externe, aucune intervention compliquée n'est requise. Il suffit de la retirer du smartphone et l'introduire dans le téléphone de remplacement ou dans un lecteur de cartes pour ordinateur.
Votre téléphone doit prendre en charge un câble OTG. Connectez simplement votre téléphone Android à un câble OTG. Connectez la souris au câble. Récupérez ensuite les photos et autres fichiers multimédias du téléphone cassé.
Si l'écran ne s'allume pas
Ne vous en faites pas, nous avons une solution aussi : Vysor. Il s'agit d'une extension Google Chrome que vous pouvez obtenir ici. Vraiment simple d'utilisation, il suffit de l'installer sur le navigateur et de relier votre téléphone à votre ordinateur.
Il existe plusieurs façons d'accéder aux données de votre smartphone et de les récupérer. Vous pourrez utiliser Find My Mobile ou bien Smart Switch pour sauvegarder vos données, utiliser une souris ou un clavier, ou encore vous connecter à un écran de télévision ou de PC.
Connectez votre smartphone au PC à l'aide du câble USB. L'APK Vysor sera installé automatiquement sur votre smartphone. Enfin, cliquez sur le bouton VIEW du programme Windows pour afficher l'écran de votre smartphone sur le PC et ainsi pouvoir le contrôler avec la souris.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Télécharger EaseUS MobiSaver for Android pour récupérer des photos effacées de la mémoire interne Android. Le programme est le meilleur outil de récupérer les données perdues à partir de la mémoire interne Android.
Allez dans Menu > Paramètres > Stockage > appuyez sur l'icône « Paramètres » (3 points verticaux) dans le coin supérieur droit, appuyez sur la connexion USB à l'ordinateur. Sélectionnez l'option. … Allez dans Menu > Paramètres > Applications (Applications) > Développement > Débogage USB, assurez-vous qu'il est activé.
Comment activer le transfert de fichiers USB avec un écran cassé ? Ouvrez le menu « Options pour les développeurs » ; Faites défiler jusqu'à la section « Débogage » ; Basculez le commutateur « Débogage USB » pour l'activer, et c'est tout !
Pour activer le débogage USB, Ouvrez l'application paramètre, puis défiler vers le bas. Sélectionnez Options Développeur. Cochez la case Débogage USB et cochez aussi la case Rester activé,si vous souhaitez que votre périphérique ne rentre pas en veille lorsqu'il est connecté à votre ordinateur.
Récupérer les photos Samsung cassé via Samsung Cloud
Et oui, vous devez avoir une sauvegarde auparavant. D'abord, sur votre PC, allez sur le site Samsung Cloud et connectez-vous. Une fois connecté, sélectionnez les photos à récupérer puis téléchargez-les sur votre PC.
Assurez-vous que le débogage USB est activé sur votre appareil Android. Connectez ensuite le mobile à l'ordinateur via un câble USB. Appuyez sur « Ne plus afficher » et « COMMENCER » pour activer la mise en miroir de l'écran Android sur l'ordinateur. L'écran de votre Android sera immédiatement reflété sur le PC.
Activez la connexion sur votre smartphone
Allez dans les paramètres de votre téléphone, à la partie « Réseaux sans fils ». Puis, cliquez sur plus. Ici, vous verrez un onglet avec plusieurs modes, dont le mode Avion, par exemple. Cliquez (généralement sous le mode Bluetooth) sur « Affichage sans fil ».
Lorsque votre écran Android est cassé, vous pouvez récupérer les données à l'aide d'une sauvegarde. Si vous avez déjà sauvegardé les données d'un Android avec Google Drive, vous pouvez vous connecter sur son site web, puis choisir les données que vous voulez récupérer, cliquer sur Télécharger.
Appuie simultanément sur les touches Volume bas (-) et Marche/Arrêt de ton smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser.