« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Le champ CCI
Ce champ CCI ou Copie Carbone Invisible vous permet d'ajouter un ou plusieurs destinataire(s) caché(s) à votre message. Aucune autre personne, quel que soit le champ (A, CC ou CCI) dans lequel son adresse a été placée, ne peut le savoir.
Comment utiliser cc et cci ? Indiquez dans le champ cc les destinataires secondaires et dans le champ cci les destinataires que vous souhaitez cacher (aux autres et entre eux). Dans Gmail, il faut cliquer sur cc ou cci pour les activer.
À la différence de la fonction copie-carbone (abrégée en Cc), où les destinataires secondaires sont visibles par tous, le destinataire Cci est invisible pour tous les autres destinataires du mail.
C'est typiquement le cas où la fonction copie cachée ("CCI" pour copie carbone invisible) trouve son utilité. Elle permet d'envoyer en une seule fois son message à des centaines de personnes, qui ne se connaissent pas, et de garder leur adresse mail confidentielle.
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À. Dans la zone Bcc, ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre adresse secondaire à vous) et dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses de vos correspondants.
Le champ Cc
"Cc" signifie Copie carbone (ou Carbon copy en anglais). Tous les correspondants dont les adresses figurent dans ce champ recevront le message en copie du destinataire prioritaire.
Outlook Express : déroulez le menu Affichage et cliquez sur Tous les entêtes. Windows Live Mail : cliquez sur le lien Afficher les champs Cc et CCi, au bout du champ à ou utilisez le raccourci Alt + B. Outlook : déroulez le menu Affichage et cliquez sur Champ Cci.
"Cc" n'est pas non plus une abbréviation de Coucou, même si cela existe en langage SMS. "Cc", tel que vous pouvez le voir écrit dans les services de messagerie signifie "carbon copy". En français, cela se traduit par copie carbone.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Abréviation de compte-courant.
Le champ "Cci" signifie lui "copie carbone invisible". Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.
Le sigle « BCC » signifie « Blind Carbon Copy » ou « Copie Conforme Invisible » en français (ou Cci). Concrètement, lorsque cette option est active, les messages arrivent en copie cachée. Comprenez sans que le ou les destinataires du message soient informés de l'identité des autres destinataires.
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…]. Attention, les noms indiqués dans la zone [Cc…] seront visibles par tous !
Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées. Ce peut être votre supérieur hiérarchique, afin qu'il sache où vous en êtes, un collègue, qui prendra le relais pendant vos congés, le supérieur du destinataire...
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 13 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Dans le message que vous composez, cliquez sur Fichier > Propriétés. Cliquez sur Sécurité Paramètres, puis cochez la case Chiffrer le contenu des messages et les pièces jointes. Rédigez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Masquer les adresses e-mail avec Cci
Si le champ n'apparaît pas, cliquez sur le bouton « Champs d'en-tête » de la barre d'outils de la fenêtre du message, puis choisissez « Champ d'adresse Cci ». Saisissez les adresses des destinataires dans le champ Cci. Vous pouvez laisser le champ À vide.
AP : Ability Power, valeur des dégâts dits « magiques ». AS : Attack Speed, vitesse d'attaque du champion. Assist : Participer au kill d'un ennemi avec un allié. Auto-attack : Souvent écrit « AA », désigne l'attaque de base de tout champion.