Pour mettre en veille votre décodeur ou le rallumer lorsque celui-ci est en veille, il vous suffit d'appuyer brièvement sur la touche veille. Toutes les autres touches ne permettent pas de rallumer votre décodeur TV.
Cliquez sur le bouton Personnalisé. Cliquez sur les plages horaires dont vous souhaitez la désactivation du wifi. Ces plages horaires deviennent grises (dans notre exemple, nous désactivons le wifi chaque week-end de minuit à 8h00). Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Via le bouton Power : vous pouvez éteindre votre Box SFR la nuit en appuyant simplement sur le bouton Power de cette dernière le soir avant de vous coucher. Le matin au réveil, il vous suffit alors d'appuyer à nouveau sur le bouton Power de votre Box SFR pour la rallumer et profiter de vos services SFR Box.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Re: Eteindre box et décodeur
@Banister59 Bonsoir ! Ce n ' est effectivement pas recommandé d ' une part pour la longévité de ces appareils que vous soumettez à chaque fois à des chocs électriques . Mais la principale raison est qu ' Orange profite de la nuit pour faire des mises à jour nécessaires sur ces appareils .
Déjà, en termes de sécurité, débrancher votre box en période de vacances vous permettra d'éviter un possible incendie chez vous. En cas d'orage, une surtension électrique due à la foudre peut se déclencher, pouvant provoquer un court-circuit et fortement abîmer votre matériel.
Le mode basse consommation permet de diminuer la consommation d'énergie de votre décodeur TV 4 lorsqu'il est en veille, et de le rendre plus silencieux. Voici la marche à suivre pour l'activer ou le désactiver.
Ce dispositif permet d'éteindre l'alimentation des appareils qui lui sont connectés. Et ce, automatiquement. Cela fonctionne pour votre télévision, matériel informatique tel que votre ordinateur mais aussi les périphériques qui lui sont reliés comme l'imprimante.
Aujourd'hui, la plupart des télévisions en veille ne consomment donc plus que 1 à 3 watts. Cependant, une télévision qui reste en veille pendant 20 heures par jour consommera à l'année entre 7,3 kWh et 21,9 kWh, soit un coût compris entre 1,1 et 3,5 €.
Éteindre votre Livebox 5
Éteignez votre Livebox 5 en utilisant le bouton Marche/Arrêt.
Votre box évasion se met en veille après 4h d'inactivité pour des raisons écologiques et de fonctionnement ! En plus d'économiser de l'électricité et ainsi de penser à la planète, votre box profitera de cette veille pour réaliser les mises à jour nécessaires à son bon fonctionnement.
Lorsque la box clignote en blanc, c'est que celle-ci rencontre un problème de connexion avec notre plateforme (voir article Couleurs de LED) . Si vous avez pu vous assurer que votre connexion internet fonctionne correctement, il peut s'agir d'un problème sur notre plateforme.
En apprenant que la consommation d'énergie d'une « box Internet » peut dépasser 200 kWh/an1, soit autant qu'un réfrigérateur, vous pourriez vite changer vos habitudes ! Alors si possible, ne laissez plus votre « box » allumée 24h sur 24 et pensez à l'éteindre la nuit et lorsque vous n'êtes pas à votre domicile.
Pour les décodeurs TV, la puissance moyenne est de 8,5W en veille et supérieure à 10W en fonctionnement (voire 21 W pour les modèles disposant d'un disque dur). On constate surtout que les boîtiers consomment presque autant en veille qu'en fonctionnement.
Selon un acteur interrogé par l'Autorité, la fibre consomme 0,5 Watt par ligne, plus de trois fois moins que l'ADSL avec ses 1,8 W qui est lui même moins énergivore que le RTC et ses 2,1 W. Mais on est bien loin du mobile qui consommerait en moyenne 0,6 kWh/Go.
Débrancher le câble entre la Livebox et le boîtier Fibre
Débranchez l'extrémité du câble Ethernet du port Fibre de la Livebox puis l'autre extrémité du câble du port Ethernet 1 ou ETH de votre boîtier Fibre optique (suivant le modèle dont vous êtes équipé).
Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.
Il est donc fortement conseillé d'éloigner le téléphone de son lit la nuit, et, mieux encore de l'éteindre ou de le mettre en mode "avion". Les experts indiquent que le téléphone portable doit être à au moins un mètre de notre corps lorsque nous dormons.
Les Livebox d'Orange et la Bbox Miami de Bouygues présentent des indices de consommation intermédiaires entre 8 et 11 W.