Comment mettre son entreprise sur Google gratuitement ?
Interrogée par: Valérie Camus | Dernière mise à
jour: 7. Juli 2024 Notation: 5 sur 5
(21 évaluations)
Ajouter votre établissement via Google Maps Saisissez votre adresse dans la barre de recherche. Sur la gauche, dans le profil de l'établissement, cliquez sur Ajouter votre établissement. Faites un clic droit n'importe où sur la carte. Cliquez ensuite sur Ajouter votre établissement.
Entrez votre adresse dans la barre de recherche. À gauche, dans le profil d'entreprise, cliquez sur Ajouter votre entreprise. Faites un clic droit n'importe où sur la carte. Cliquez ensuite sur Ajouter votre entreprise.
La création d'une fiche d'établissement sur Google est-elle payante ? Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer une.
Avec la fiche Google My Business, vous décrivez votre entreprise (avec son nom, ses horaires, son site web, ses numéros de téléphone, son adresse avec un lien sur l'outil de cartographie Google Maps pour établir un itinéraire, voir des photos, les avis des internautes etc.).
Quel est l'intérêt d'utiliser Google My Business ?
C'est un outil web gratuit qui permet d'améliorer votre référencement sur Google lors d'une recherche ciblée géographiquement. Il s'agit donc d'un outil idéal pour tous les commerces de proximité.
Plusieurs raisons peuvent amener à la suspension de votre fiche Google My Business : Votre établissement n'est pas éligible et vous ne pouvez pas bénéficier d'une fiche Google. Vous publiez des contenus interdits ou qui ne respectent pas les règles de Google.
Non, Google My Business est totalement gratuit pour tout le monde. N'importe qui peut inscrire son entreprise sur Google Maps, vous pouvez créer un compte sur GMB et mettre votre entreprise en ligne. De plus, Google vous permet également d'avoir plusieurs inscriptions sous le même compte sans aucun frais.
Si votre site apparaît dans les résultats de recherche de votre domaine, mais pas pour les mots-clés que vos visiteurs sont susceptibles d'utiliser afin de vous trouver, cela signifie que votre site n'est pas bien référencé pour ces mots-clés.
Pourquoi les avis des clients n'apparaissent pas ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer la suppression d'avis sur la page. En général, les avis manquants ont été supprimés pour non-respect des règles (spam ou contenu inapproprié, par exemple). Il arrive que des avis soient supprimés d'une fiche d'établissement après qu'elle a été rétablie.
Vous avez désormais 5 astuces pour être visible sur Google Maps : revendiquer votre profil sur Google My Business, compléter votre profil, mettre à jour vos infos d'entreprise sur les différents portails web, collecter un maximum d'avis Google et mettre à jour régulièrement votre page Google My Business.
Pourquoi mon etablissement n'apparaît pas sur Maps ?
Les profils Google Business non vérifiés apparaissent rarement sur Google et Google Maps. Avec un profil Google Business non vérifié, les consommateurs peuvent avoir du mal à trouver votre entreprise locale sur ces canaux. N'oubliez pas que vous devrez peut-être vérifier votre profil Google Business plusieurs fois.
Quels sont les inconvénients du moteur de recherche Google ?
Les inconvénients de Google
Un autre inconvénient, lors des recherches Google, les informations personnelles sont les plus souvent collectées, permettant de remonter directement à votre adresse IP. Cela augmente les risques de piratage et de cyberattaque d'individus malveillants.
Le service gratuit Google My Business a fait son apparition en 2014. Son but est de proposer aux utilisateurs une sorte d'annuaire ultra-complet et qualifié. Selon la requête et la localisation de l'internaute, les fiches établissement s'affichent en haut à droite sur la SERP.
Quelle est la différence entre un compte Gmail et un compte Google ?
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Google souhaite vérifier que les clients se rendent effectivement dans votre établissement. Ainsi, si un avis est déposé par un client qui n'est jamais venu ou qui habite dans un autre pays, l'avis peut être refusé. Cette règle ne s'applique toutefois pas aux établissements touristiques.