Comment bien attacher son scooter avec un antivol U ? Il vous suffit de le mettre sur la roue arrière du véhicule. Pour plus de sécurité, rattachez-le à un solide point fixe. Faites également en sortes que la serrure de l'antivol soit cachée pour dissuader les malfaiteurs.
S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon. Bien sûr, moins la anse ou les maillons seront épais, et plus le sciage sera rapide.
Avec point fixe : la solution idéale
Les chaînes et antivol U sont les antivols les plus efficaces, s'ils sont arrimés à un point fixe (mur, poteau, grille, sol…). Cela obligera donc les voleurs à détruire l'antivol pour s'emparer de votre moto.
Les disques des roues arrière étant généralement plus difficiles à démonter, il convient donc d'utiliser le bloque-disque sur la roue arrière. Pour éviter qu'un voleur potentiel déjoue le bloque-disque en dévissant le disque de frein, mieux vaut encore utiliser un bloque-disque pour chaque disque.
Vous trouverez des chaînes antivols, des U, des alarmes et des bloque-disques homologués adaptés à vos besoins. Comment les reconnaître ? C'est très simple, sur Moto-Defense, quand un produit est homologué, la mention SRA ou NF FFMC se trouve dans le titre de l'article.
La vraie solution, c'est d'utiliser une housse de protection ! Cela vous prendre 10 secondes pour l'enlever, 30 pour la mettre. Un gain de temps énorme, et surtout une moto qui reste au sec.
Dans la mesure du possible, privilégiez les endroits clos (garage, box, parking couvert, ...). Ainsi, votre moto sera à l'abri des aléas météorologiques, mais également des personnes malveillantes. Si votre moto doit dormir dehors, offrez-lui une bâche (spéciale moto) et non une bâche de chantier 100% étanche.
La façon la plus simple d'ouvrir un antivol en U est d'utiliser un stylo à bille pour forcer le verrou. Il existe aussi une autre façon d'ouvrir l'antivol qui demande plus de force et qui va casser la structure de ce dernier, ce qui va alors le rendre inutilisable par la suite.
La technique la plus rapide. La méthode la plus efficace et la plus rapide pour couper un câble antivol de vélo consiste tout simplement à utiliser une pince monseigneur ou coupe boulon. En effet, avec la démultiplication de force, ce type de câble ne résistera pas très longtemps.
Pour y arriver, passez simplement votre aimant sur le plus petit côté de l'antivol et sur la partie arrondie. Les billes sont attirées par l'aimant et ne pratiquent plus de pression. L'aiguille se détache alors toute seule et l'antivol est libéré.
Ne le tordez pas trop brutalement ou il se fendra en deux et déversera de l'encre partout. Maintenez la torsion jusqu'à ce qu'il s'ouvre automatiquement. Cela devrait desserrer la broche métallique et la faire sortir de l'antivol.
L'endroit idéal pour tout stationnement prolongé : cherchez un emplacement bien en vue et éclairé si c'est la nuit, sans gêner le passage des piétons qui risqueraient de se blesser en heurtant le deux-roues ou de se brûler sur l'échappement.
Pour assurer sa stabilité, la moto doit être un minimum penchée sur sa béquille. Plus la pente est forte, moins la moto peut compter sur son inclinaison pour tenir debout. Lors d'un stationnement dans le sens de la pente, pensez à passer une vitesse. Cette mesure bloquera le moteur et évitera à la moto de décrocher.
On ne stocke pas sa moto n'importe où, il est impératif de choisir un endroit sec et à l'abri des intempéries. Il te faudra couvrir l'ensemble avec une bâche spécifique moto ou en tissu aéré pour laisser passer la condensation mais protéger de la poussière.
Scooters et motos sont sujets au vol car ils sont “faciles” à voler, à déplacer, à cacher et à revendre.
La « technique » de vol la plus courante est le « vol par enlèvement ». Autrement dit, les voleurs embarquent le deux-roues dans une camionnette – de préférence « maquillée » en véhicule de dépannage. Pour limiter ce risque, veillez à garer votre moto ou votre scooter dans un endroit éclairé et passant.
Qu'est-ce qu'un antivol homologué SRA ? Un antivol homologué SRA est un antivol, c'est-à-dire un dispositif de sécurité à serrure visant à protéger leur moto, dont les caractéristiques techniques et mécaniques répondent aux normes de sécurité d'un organisme certifié et certificateur indépendant.
L'antivol U : il s'agit sans doute du meilleur antivol moto et d'un investissement incontournable si vous possédez un deux-roues.
Chaque véhicule importé ou fabriqué sur le territoire français se voit attribuer un code d'identification SRA. Composé de chiffres et de lettres, il est propre à chaque marque, modèle et version de véhicule. On retrouve ce code SRA sur la carte grise des véhicules.