Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l'effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Évitez donc ceux avec un ourlet et privilégiez ceux légèrement loose pour ajouter un peu de longueur à votre visage. Et enfilez-le légèrement en arrière plutôt que de l'enfoncer sur vos oreilles. Le pompon, si vous en êtes adepte, fonctionne aussi. Mais évitez les modèles trop gros.
Si vous avez les cheveux bouclés ou mi-long, évitez les bonnets fins, étroits, serrés et qui enveloppent le crâne, car le résultat sera un bonnet bombé et disgracieux. Optez plutôt pour des modèles amples ou des bonnets longs.
Privilégier les produits mats. Oubliez le gel, la laque en spray et la cire grasse quand vous portez un bonnet. Les peluches du bonnet vont rester sur votre chevelure et les produits collants vont créer des dépôts à l'intérieur de votre accessoire.
Un accessoire coupe-vent
Optez pour un chapeau tendance ou nouez un foulard dans votre chevelure pour les protéger. À la manière d'un imperméable contre la pluie, l'accessoire vous assure un effet coupe-vent incomparable !
Le beanie
Pour cela, le bonnet style beanie sera l'option de rêve. En étant plus large, il ne comprime pas les cheveux et donc ne les aplatira pas.
Prenez un chouchou large en satin (plus doux qui permet d'éviter la casse et d'arracher la moitié de votre chevelure lorsque vous l'enlevez), ramenez tous vos cheveux sur le haut du crâne et attachez-les sans trop serrer (on ne veut pas casser les boucles). Vos boucles seront en sécurité toute la nuit !
Optez pour un couvre-chef qui étire votre visage en hauteur, et surtout pas en largeur. Il flattera davantage votre figure s'ils possède un pompon et si vous le portez en diagonale. Evitez si possible les bonnets qui attirent l'attention sur le front ou qui sont trop moulants.
En résumé, les accros au style décontracté du bonnet en porteront toute l'année ou presque, les autres l'utiliseront lorsque le thermomètre descend aux alentours de 10 degrés ou moins, et profiteront de cet accessoire versatile, qui permet d'adapter facilement votre tenue sans pour autant vous encombrer.
Le secret, pour bien porter un bob, c'est ce que vous choisissez de porter avec. Sans grande surprise, les vêtements d'été s'associent plutôt bien avec lui. Inversement, si il est accompagné d'une doudoune ne rendra pas un résultat très probant. Visez un look plutôt simple, le bob étant en soi une pièce forte.
Si votre bébé a moins de six mois et qu'il fait plus froid à l'extérieur qu'à l'intérieur, il est conseillé de lui mettre un bonnet pour sortir. Les mains, les pieds et/ou le torse de votre bébé sont un bon indicateur du froid qu'il ressent.
Les bonnets :
En coton l'été, en laine ou synthétique l'hiver. C'est sans doute le « couvre-chef » le plus protecteur et le plus confortable. Vous l'apprécierez l'été, quand le soir vous apporte un peu de fraicheur sur votre crâne nu et, bien entendu, l'hiver contre les intempéries.
Un slim gris, ses bottines à talons et son sac à main apportent la touche girly de sa tenue. A ces pièces, elle associe une chemise à carreaux et une veste en cuir. La touche en plus est apportée par son bonnet large, qui lui permet d'être au chaud sans jamais perdre en style.
En faisant remonter le bord inférieur au milieu du devant lorsque nous créons un soutien-gorge, cela peut le rendre plus confortable et apporter plus de soutien. Le bord relevé fait que votre soutien-gorge reste plus près du corps, en particulier entre les bonnets, qu'il ne le ferait autrement.
Par exemple, le bonnet à pompon est idéal, car il neutralise la rondeur de votre visage pour créer un certain équilibre facial. Il est également possible d'opter pour un bonnet à visière ou une casquette gavroche qui apportera à votre look beaucoup de personnalité.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
"En cours d'usage, un soutien-gorge va se détendre d'environ 7,6 centimètres" explique Bobbie, et quand cela arrive, "c'est le moment d'utiliser des agrafes plus serrées." Achetez donc un soutien-gorge qui tient bien sur les dernières agrafes, et utilisez les agrafes plus serrées plus tard."
Redessinez la boucle en l'hydratant
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
Pour vous assurer une tenue longue durée, il est parfois indispensable d'appliquer plus de deux produits. " En plus de la mousse et du spray à base d'eau salée, il vous faut de la laque. Les deux premiers permettent de créer un effet wavy parfait alors que la laque assure la longue tenue de la coiffure ".
Pour éviter la formation de noeuds, et de casser vos boucles en appuyant votre tête dessus, et optez pour le chignon Ananas (ou "Pineapple") ! Ce chignon sur le haut du crâne évite aussi le frottement des boucles sur l'oreiller, ce qui les abîme et à tendance à favoriser la casse.
Porter un bonnet en satin de nuit, permet de maintenir vos jolies coiffures protectrices en place et éviter qu'elles ne s'abîment trop rapidement. Porter un bonnet en satin durant la nuit permettra à vos tresses, nattes, twist, chignons, et toutes autres coiffures protectrices de tenir plus longtemps.
En portant un bonnet en satin pour dormir, vous garderez vos cheveux bien hydratés de façon plus durable et donc des boucles qui resteront définies plus longtemps. En effet, le satin est issu d'un tissage particulier réalisé à partir de longues fibres peignées.