Sélectionnez Création > Mise en forme de l'arrière-plan. Cliquez avec le bouton droit sur la marge de la diapositive et sélectionnez Mettre en forme l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage avec image ou texture. Sélectionnez Fichier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la marge de la diapositive, puis sélectionnez Mise en forme de l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage d'image ou de texture.
Sélectionnez votre première diapositive, puis sous l'onglet Création, sélectionnez la flèche vers le bas dans le groupe Variantes. Sélectionnez Couleurs, Polices, Effets, ou Styles d'arrière-plan et choisissez des options intégrées ou personnalisez les vôtres.
Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter le image GIF animée. Dans l'onglet Insérer du ruban, cliquez sur Images. Dans la boîte de dialogue Insérer une image à partir de , accédez à l'emplacement du GIF animé que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer.
Sélectionnez l'image souhaitée, puis cliquez sur Insérer. Vous devrez peut-être redimensionner l'image pour remplir la diapositive. Sous l'onglet Format de l'image , à l'extrémité droite, sélectionnez Animer comme arrière-plan. Une boîte de dialogue s'ouvre avec un aperçu de votre image d'arrière-plan.
Sélectionnez l'objet ou le texte que vous souhaitez animer. Sélectionnez Animations et choisissez une animation. Sélectionnez Options d'effet, puis choisissez un effet.
Pour rechercher un thème à utiliser dans votre présentation, cliquez sur l'onglet Création, puis sur un thème et visualisez un aperçu sur la diapositive. Vous pouvez personnaliser davantage le thème en modifiant les polices, couleurs et couleurs d'arrière-plan sous l'onglet Création.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Sous l'onglet création, dans le groupe thèmes, cliquez sur autres. Effectuez l'une des actions suivantes : Sous Personnalisée, choisissez le thème personnalisé que vous voulez appliquer. Sous Office, cliquez sur un thème intégré à appliquer.
Pour ajouter un remplissage ou un effet, cliquez sur votre forme, sur Format, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme ou Effets de forme, puis sélectionnez une couleur, un dégradé, une texture ou un effet.
Sélectionnez Insertion > Images en ligne. Sélectionnez l'emplacement où insérer l'image. Connectez-vous si nécessaire. Recherchez l'image souhaitée, puis sélectionnez Insérer.
Créer un modèle PowerPoint
Sous l'onglet Création , sélectionnez Taille des diapositives > Taille de diapositive personnalisée , puis choisissez l'orientation et les dimensions de la page souhaitées.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.
Sur Showeet, vous trouverez une vaste collection de thèmes PowerPoint gratuits et créatifs, ainsi que des tableaux et diagrammes à utiliser pour vos présentations. Petit plus : le site est disponible en français et les templates sont souvent compatibles avec Google Slides.
Cliquez sur l'icône Styles de présentation, cliquez-droit sur Arrière-plan et sélectionnez Modifier dans le menu contextuel (Figure 7). Sélectionnez le type de remplissage qui convient à votre arrière-plan parmi les cinq options dans le menu déroulant : Aucun, Couleur, Dégradé, Hachures, ou Bitmap.
Accédez à la conception > Format d'arrière-plan. Choisissez une couleur d'arrière-plan pour votre diapositive.
Sous l'onglet Création , cliquez sur la flèche sous Variantes, puis pointez sur Couleurs. Cliquez sur Personnaliser les couleurs. Cliquez sur une zone de couleur que vous souhaitez modifier. Par exemple, Accentuation 1.
Allez dans "Edition" > "Arrière-plan", et cliquez sur "Arrière-plan" puis choisissez le "Nouvel arrière-plan". Maintenant, la boîte de dialogue "Ajouter un arrière-plan" apparaît.
Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur À partir du début ou à partir de la diapositive active pour démarrer votre diaporama. Cliquez sur ce bouton Stylet, puis choisissez Stylet dans le menu contextuel : Cliquez et faites glisser la souris pour dessiner sur la diapositive.
Pour votre PowerPoint, le noir servira à mettre mieux en valeur les autres couleurs et en fonction du contexte sera associé aux représentations citées ci-dessus. Blanc : représente la pureté, l'innocence, la perfection. Dans votre PowerPoint, il représente la simplicité, la modernité et le minimalisme.
Rendez-vous dans l'onglet Animations, sélectionnez l'élément de votre slide, et cliquez sur l'animation souhaitée (apparaître, fondu, entrée brusque, fractionner, balayer, etc.). Pour visualiser vos différentes animations dans une slide et les organiser facilement, cliquez sur l'option Volet Animation.
Et comment ajouter des animations dans Impress et PowerPoint ? PowerPoint : onglet “Animation” > cliquez sur l'élément > choisissez l'animation dans les icônes de l'onglet ; Impress : sélectionnez la forme > menu déroulant “Diaporama”>“Animation personnalisée”.
Sur PowerPoint, les animations désignent la liste d'effets du logiciel mettant en mouvement les objets (textes, images, SmartArts, graphiques, etc.) présents dans la diapositive. Elles sont jouées une fois la transition vers la nouvelle diapositive effectuée.