Dérouler le crochet et le fixer au rebord de la cuvette, à proximité de l'arrivée d'eau. Pour le bloc chasse : 2. Jeter le bloc Harpic avec son enveloppe soluble dans l'eau, directement dans le réservoir de votre chasse d'eau, du côté opposé à l'arrivée d'eau.
La meilleure position pour un bloc WC varie d'une toilette à l'autre, mais en règle général, c'est à l'arrière de la cuvette, juste en face du réservoir, que l'écoulement est le plus fort.
Placez l'extrémité du tube de gel contre la paroi intérieure de la cuvette, près de l'arrivée d'eau. C'est l'endroit où votre disque de gel sera installé. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé tout en poussant l'applicateur contre la cuvette, jusqu'à ce que le bouton s'encastre dans l'encoche suivante.
le vinaigre blanc : faites chauffer un litre d'eau et 1/litre de vinaigre blanc. Versez le tout dans la cuvette et laissez agir 20 minutes. Ensuite, tirez la chasse d'eau. vinaigre blanc + bicarbonate de sodium : c'est un mélange très efficace pour déboucher les WC.
Tous les produits Destop sont sans danger pour les fosses septiques. Ils n'abîment pas non plus les canalisations, même en plastique.
Insérez un bout dans les toilettes.
Déroulez le furet et insérez la partie métallique plus épaisse dans la cuvette. Enfoncez-le alors dans l'ouverture de l'évacuation de l'eau. À l'autre bout du furet, vous trouverez un crochet qui vous aidera à casser et à récupérer les débris qui se sont accumulés dans les tuyaux.
Comptez environ de 2 à 5 m² par animal au minimum. Leur parcelle doit être clôturée pour éviter les prédateurs et la fuite des canards. Une clôture d'environ 1,50 mètre de haut empêchera également les canards d'aller dans votre jardin manger vos salades et vos fraises ou piétiner vos semis.
Pour ouvrir le bouchon avec sécurité enfant, presser les parties striées et dévisser. Incliner la bouteille pour remplir le bec verseur. Pour désinfecter, diriger le gel Canard sous les rebords et appliquer en recouvrant uniformément la cuvette (environ 60 ml de produit). Laisser agir pendant 5 minutes.
L'acide chlorhydrique, les gros moyens !
Pour détartrer les WC, versez environ un verre d'acide chlorhydrique dans la cuvette et fermez l'abattant. Laissez agir une demi-journée au minimum et tirez la chasse d'eau pour évacuer le produit. Vous devriez retrouver des WC comme neufs !
"À chaque fois qu'on tire la chasse d'eau, ils envoient des composés chimiques dans le réseau d'évacuation des eaux usées", indique l'association.
Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.
Attache à la palette. Le plateau permet à l'appelant de se reposer. L'attache à la palette semble être l'une des mieux adaptées aux plans d'eau de faible profondeur (de 20 à 80 cm).
L'absence de ponte peut révéler une carence alimentaire. La plus courante est la carence en protéines, notamment si la nourriture des canards est riche en maïs et en céréales.
Destop Pro Gel
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Le Destop est un produit déboucheur de canalisations qui est connu de tous ou presque. Ce produit est chimique, sa composition est agressive puisqu'il permet de déboucher la plupart du temps des canalisations où peuvent se cumuler des détritus comme des cheveux, du gras ou encore du papier toilettes.
Le destop n'a pas d'effet immédiat sur votre canalisation. Seul un usage répété peut nuire à votre tuyauterie et causer des fuites, des cassures ou une usure rapide de vos joints, de vos tuyaux.
Tout comme l'acide acétique, l'acide citrique et le bicarbonate de soude, l'acide chlorhydrique est utilisé pour le nettoyage domestique. Il est destiné au lavage des carreaux, céramiques et de la salle de bain. Ce produit chimique est efficace pour retirer les tartres et toutes les saletés.
L'ingestion d'acide chlorhydrique peut entraîner des douleurs buccales, des vomissements fréquents parfois sanglants pouvant entraîner des hémorragies digestives, des perforations œsophagiennes ou gastriques, une détresse respiratoire et des insuffisances rénales ou encore un œdème laryngé (ces symptômes apparaissent ...