Ctrl + Maj ⇧ + = dans les outils Microsoft (Word, Powerpoint, Outlook) Ctrl + Maj ⇧ + P dans Open Office.
Dans les outils Microsoft (Word, Powerpoint, Outlook, etc) : Le plus simple est de sélectionner le chiffre à mettre en exposant puis d'utiliser le raccourci clavier suivant : Ctrl + Maj ⇧ + = (soit la touche "+ =" à gauche de la touche Retour).
Alt + 2 5 3 → ²
La technique en détail : gardez la touche Alt enfoncée (la touche directement à gauche de la barre d'espace) puis tapez les chiffres indiqués précédemment puis relâchez la touche Alt , le symbole ² va alors apparaître.
Sélectionnez Insertion > Numéro de Page, puis choisissez l'emplacement et le style souhaités. Si vous ne voulez pas de numéro de page sur la première page, sélectionnez Première page différente.
Touche morte exposant en AltGr+ Maj+ ^, indice en AltGr+ Maj+ v.
Mise en forme des valeurs de texte en exposant ou indice
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police, cliquez sur le lanceur de Paramètres boîte de dialogue Police. Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets,cochez la case Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK.
Comment saisir le caractère spécial « ¹ »: Alt+251 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "251".
Pour créer rapidement un index : Placez le curseur où vous souhaitez ajouter l'index et cliquez sur Insertion > Index et tables > Index et tables.
Qu'est-ce qu'un index lexical ? Un index lexical est une liste de mots-clés utilisés dans un document suivi des numéros de page sur lesquels les mots en question se trouvent. Généralement placé à la fin du document, l'index permet au lecteur de retrouver rapidement ce qui l'intéresse.
Dans l'onglet « Références », cliquez sur la section « Table des matières automatique ». Vous avez le choix entre plusieurs styles prédéfinis de table des matières. Optez pour la mise en forme qui vous convient. Le sommaire apparaît automatiquement.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Cochez les cases « Afficher les numéros de page » et « Aligner les numéros de page à droite ». Pour les caractères de suite, choisissez les pointillés. Dans la case « Afficher les niveaux », choisissez les niveaux de titre que vous souhaitez inclure dans la table des matières.
Pour numéroter automatiquement les pages de votre document : onglet Insertion > Numéro de page. Choisissez la position souhaitée pour votre numéro de page : en haut, en bas, marges de la page, ainsi que le format des numéros de page qui vous convient. Un ruban « Outils En-têtes et pieds de page » apparait.
Exemple de numérotation de ligne. Cliquez sur Outils > Numérotation des lignes et sélectionnez la case à cocher Activer la numérotation en haut à gauche. Puis, cliquez sur OK.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Sélectionnez Options sur le côté droit, puis sélectionnez Première page différente.
Comment saisir le caractère spécial « ½ »: Alt+171 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "171".
« Mètre carré » s'écrit souvent dans sa forme abrégée : « m2 » où le « 2 » en exposant désigne le carré. Pour écrire « m2 » sous Windows, il suffit d'appuyer sur la touche prévue à cet effet au dessus de la touche ECHAP, en haut à gauche du clavier.