Il suffit d'ajouter votre carte de débit à votre portefeuille numérique et vous pourrez payer en quelques étapes simples à l'aide d'Apple Pay* ou de Google Pay** sur les sites Web et dans les applications des commerçants participants. Il n'est pas nécessaire d'inscrire des numéros de carte ou des adresses d'expédition.
Une carte de débit est directement liée au compte bancaire de l'utilisateur. Ce moyen de paiement peut être utilisé pour retirer de l'argent à partir d'un distributeur automatique ou pour effectuer des achats.
Le refus d'une transaction en ligne peut s'expliquer de deux manières : Si la Protection Internet de votre carte est activée, le numéro présent sur votre carte bancaire physique ne peut pas en principe être utilisé sur un site marchand (hors SNCF et hôtels)*.
Appelée également carte virtuelle, la e carte bleue est disponible dans les banques en ligne et les banques traditionnelles françaises.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Ainsi, si quelqu'un intercepte le courrier contenant votre carte, il ne peut pas l'utiliser. Même pour des achats en ligne ou avec le sans contact. C'est aussi la raison pour laquelle votre code confidentiel est envoyé dans un courrier séparé.
Il est souvent demandé lors de vos achats en ligne comme mesure de sécurité supplémentaire. Notez que nos cartes de débit n'ont pas de code de sécurité, car elles ne permettent pas de faire des achats en ligne.
Pour pouvoir payer avec PayPal, il est impératif d'associer à votre compte une ou plusieurs sources d'approvisionnement : Une carte bancaire : dans ce cas, PayPal va enregistrer son numéro unique, sa date de validité et son cryptogramme à 3 chiffres situé au verso.
En règle générale, un paiement en espèces ne peut pas être refusé. En cas de refus, vous vous exposez à une amende de 150 euros.
Vous souhaitez savoir si vous êtes inscrit au FICP ou contester votre inscription. Pour cela, vous devez d'abord solliciter un relevé FICP auprès de la Banque de France.
Tout dépend de vous ! Une carte de crédit a de nombreux avantages, car vous bénéficierez de plus de flexibilité grâce au débit différé et à l'accès à la réserve d'argent renouvelable ; et une carte de débit reliée à un compte courant permet de choisir entre le débit immédiat ou différé.
Une carte Visa Débit est une carte de débit qui permet de faire des achats en ligne, par téléphone ou par la poste par l'intermédiaire du réseau Visa. Au lieu d'emprunter du crédit et de rembourser votre solde plus tard, vos achats sont payés à même les fonds dans votre compte chèques.
Lors d'un achat en ligne, l'authentification 3D Secure est principalement identifiée sous les noms « Verified by Visa » ou « MasterCard SecureCode », dont les logos sont facilement reconnaissables pour s'assurer que les cybermarchands disposent de ce service.
Au moment de payer, vérifiez que le site sur lequel vous êtes en train de payer est bien sécurisé. Sur certains sites, l'url de la page « http:// » devient « https:// », avec l'ajout du « s » pour « Secure », un cadenas fermé peut aussi apparaître dans la fenêtre de votre navigateur.
Un numéro CVV (Card Verification Value) ou CVC (Card Verification Code) est un code de sécurité à 3 ou 4 chiffres qui se trouve généralement au dos de votre carte bancaire.
Moins connu que PayPal, mais tout aussi sécurisé, Paylib peut convaincre ceux qui sont sceptiques de passer par des plateformes en ligne, puisque Paylib est directement relié à votre banque.
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
Pour pouvoir intégrer un paiement en ligne sur son site, vous devez d'abord sélectionner un prestataire de services et suivre les instructions pour vous inscrire. Puis, en fonction du CMS que votre site e-commerce utilise, vous devrez télécharger une extension pour pouvoir l'intégrer correctement.
Le CVV est écrit en italique et placé à droite de l'encart dédié à la signature du titulaire de la carte. Cependant, sur certaines cartes, vous trouverez ce cryptogramme sur le recto. Il sera alors composé de 4 chiffres, au-dessus de votre numéro de carte et situé sur la droite.
Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
La mention « Débit » ou « Crédit » doit figurer au recto de toute carte de paiement depuis cette date. Les cartes à débit immédiat, avec ou sans autorisation systématique, portent la mention « Débit ». Les cartes de crédit (crédit renouvelable) portent la mention « Crédit ».
les cartes entrant dans la catégorie « débit » sont les cartes à débit immédiat (comprenant les cartes à autorisation systématique), dont les dépenses effectuées sont débitées au jour le jour du compte courant. Elles portent au recto la mention « débit ».