Si votre appareil est en ligne : Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Validation en deux étapes. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Dans la section "Ajouter d'autres deuxièmes étapes pour confirmer votre identité", sous "Application Google Authenticator", appuyez sur Configurer. Suivez les instructions à l'écran.
Accédez à Réglages > Mots de passe, puis sélectionnez votre compte pour le site web ou l'app. Touchez « Configurer un code de validation », puis touchez « Saisir la clé de configuration ».
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Le code de sécurité de la plupart des cartes bancaires est un numéro à trois chiffres qui apparaît au dos de la carte dans le champ de signature.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, à réinitialiser votre mot de passe ou à recevoir des codes de validation, essayez de solliciter une récupération de compte.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à un nouvel appareil, vous devez fournir deux informations, à savoir le mot de passe de votre identifiant Apple et le code de vérification à six chiffres qui est automatiquement envoyé à votre numéro de téléphone ou affiché sur vos appareils approuvés.
Un code d'authentification de message (CAM), souvent désigné par son sigle anglais MAC (de message authentication code) est un code accompagnant des données dans le but d'assurer l'intégrité de ces dernières, en permettant de vérifier qu'elles n'ont subi aucune modification, après une transmission par exemple.
Afin de confirmer l'authenticité d'un numéro de mobile, de confirmer une commande ou un paiement, un SMS d'authentification est souvent envoyé. Ce SMS est alors composé d'un code unique, généralement compris entre 6 et 8 chiffres.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Sur l'iPhone X ou modèle ultérieur, ou sur un iPad doté de Face ID, accédez à Réglages > Face ID et code. Sur les modèles d'iPhone précédents, touchez Réglages > Touch ID et code (ou Réglages > Code sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID).
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez Mot de passe et sécurité, puis Récupération de compte. Dans la section Aide à la récupération, touchez Ajouter un contact, puis authentifiez la personne avec Face ID ou Touch ID.
Pour vous connecter depuis une app Android, une app Windows ou n'importe quel navigateur web, touchez « Connexion avec Apple », puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Parfois, le code d'accès de l'iPhone qui ne fonctionne pas peut être facilement résolu en redémarrant l'appareil. Donc, si vous avez mis à jour l'iPhone vers une nouvelle version d'iOS et que le code d'accès de l'écran ne fonctionne pas, appuyez longuement sur le bouton latéral pour redémarrer votre iPhone.
Un code de sécurité est un code à usage unique qui est généré à l'aide d'une clé de sécurité et qui peut être utilisé pour se connecter à des plateformes patrimoniales lorsque les clés de sécurité ne sont pas directement prises en charge sur ces plateformes.
SécuriCode est un code de sécurité permanent destiné à renforcer la sécurité de vos achats en ligne. En association avec un code de sécurité temporaire envoyé par SMS pour valider une transaction, il constitue une authentification forte.
Allez pour cela dans Réglages, le sous-menu iTunes Store et App Store. Par défaut sous Téléchargements gratuits, Exiger le mot de passe est actif et donc en vert. Il vous suffit de désactiver Exiger le mot de passe.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique.
Sélectionner votre région et une langue > Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi > Configurer plus tard. Appuyez sur Mot de passe oublié ou Vous n'avez pas d'identifiant Apple, et puis touchez l'option Configurer plus tard dans les réglages et confirmez votre sélection pour terminer la configuration de votre iPhone.