Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
– Si le dossier est toujours visible, appuyez sur la touche Alt pour afficher les menus, déroulez Outils, Options des dossiers puis, dans l'onglet Affichage, cochez Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Validez de nouveau par OK. – Votre dossier est désormais invisible.
Ainsi, l'édition Professionnelle de Windows 10 propose une option dédiée pour crypter des dossiers ou des fichiers : il faut faire un clic droit sur un dossier ou un fichier, sélectionner Propriétés, cliquer sur Avancé… puis cocher la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez "Propriétés" dans le menu déroulant. Dans l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Avancé". Etape 3. En bas du menu Attributs avancés, cochez la case en regard de "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données".
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous voulez envoyer et sélectionnez Créer un fichier protégé par mot de passe. Suivez les instructions à l'écran pour créer un mot de passe. Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe fort et ne pas l'envoyer dans le même email que les fichiers.
Dans le menu contextuel, choisissez Nouveau puis Dossier. ► Le Nouveau dossier s'affiche sur le Bureau. Son nom est surligné. Pour masquer son nom, maintenez la touche Alt du clavier puis tapez le code 0160 sur le pavé numérique du clavier.
Lorsque la fenêtre Propriétés s'ouvre, accédez à l'onglet Personnaliser. Dans la section Icône dossier, cliquez sur le bouton icône de modification. Dans la fenêtre d'icône qui s'affiche, assurez-vous de cliquer sur l'icône invisible et cliquez sur Accepter.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Pour faire simple, le “Dossier sécurisé” va créer un espace protégé sur votre téléphone ou tablette, une sorte de coffre-fort. Et dans ce coffre-fort, vous pourrez y ajouter toutes les applications sensibles que vous utilisez quotidiennement : app bancaire, messagerie professionnelle…
La première méthode pour cacher des images est de les sélectionner dans la Galerie, puis de les envoyer dans le Dossier sécurisé, en cliquant sur les 3 points situés en haut à droite de la Galerie. Depuis le Dossier sécurisé, en cliquant sur l'icône “Ajouter des fichiers”.
Une fois que vous avez la fonctionnalité sur votre application Google Photos, il suffit d'ouvrir la photo ou la vidéo que vous voulez verrouiller, de balayer vers le haut depuis l'image ou de tapoter sur l'icône avec les trois petits points en haut à droite et de trouver l'option “Déplacer vers le dossier verrouillé”.
Les éléments cachés sont des éléments qui ne sont pas visibles par défaut lorsque l'utilisateur affiche le contenu d'un dossier. Cette possibilité de dissimuler des éléments permet de protéger des fichiers de manipulations involontaires et d'alléger l'affichage des dossiers dans lesquels ils sont stockés.
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Comment protéger vos pièces jointes ? Il existe des outils qui vous permettent de sécuriser vos pièces jointes. 7zip est un outil gratuit qui va ajouter vos fichiers dans une archive sécurisée. Il vous suffira alors de choisir un mot de passe et envoyer le fichier par mail.
Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF.
L'expéditeur doit avoir installé un Client FTP sécurisé et le destinataire doit avoir installé un serveur FTP sécurisé. Le destinataire doit définir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour l'expéditeur. L'expéditeur peut alors se connecter avec son Client FTP sécurisé et transmettre le fichier.
La seule et unique façon d'ouvrir les fichiers cryptés est de connaitre le mot de passe. Cependant, même si vous ne connaissez pas le mot de passe du fichier, ou si vous avez oublié le mot de passe d'autorisation qui permet de le modifier, il existe un logiciel qui peut vous aider.
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si votre système est l'édition professionnelle de Windows 10, car le chiffrement EFS n'est disponible que pour les versions Pro de Windows, le problème peut être du à la mauvaise configuration de la valeur de registre.
Allez dans "Fichier" puis "Informations" Cliquez sur "Protéger le document" puis "Chiffrer avec un mot de passe" Saisissez votre mot de passe. Enregistrez votre document sur la clé USB.