Sur Windows 11
Sélectionnez Système dans le menu de gauche, puis sélectionnez Récupération à droite. Dans la section Options de récupération, cliquez sur le bouton Réinitialiser le PC à côté de l'option Réinitialiser ce PC. Sur la page Choisir une option, cliquez sur Supprimer tout.
Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.” Choisissez le système de fichiers pour votre disque. Ensuite, sélectionnez la case “formatage rapide” ou “complet”. Avec le formatage rapide, les données sont cachées, mais pas irrécupérables.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Cette technique permet de vider tout le contenu du disque dur afin de le structurer selon le format requis par le système d'exploitation de l'ordinateur de l'utilisateur. Ainsi, il devient comme neuf et permet de stocker à nouveau des contenus informatiques.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Comment formater mon disque dur sans me connecter à Windows ? Vous pouvez formater un disque dur sans Windows en créant une clé USB amorçable à l' aide d'EaseUS Partition Master. Ensuite, démarrez votre ordinateur à partir du lecteur amorçable pour formater le disque dur ou le SSD.
Le formatage de haut niveau est également connu sous le nom de HLF. Il s'agit d'un processus qui nettoie toutes les données existantes et recrée la structure des données, permettant aux périphériques de stockage d'enregistrer et de stocker des fichiers dessus en toute sécurité.
Effacez votre historique ...
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Sur le bureau ou dans le menu Démarrer, double cliquez sur Ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre graveur et cliquez sur Effacer ce disque. Dans l'assistant qui s'ouvre, cliquez sur Suivant. Votre disque est alors effacé complètement.
Dans Stockage, sélectionnez Gestion des disques. Une liste des disques connectés apparaîtra. Dans le cadre inférieur, localisez le disque que vous souhaitez effacer. Faites un clic droit sur chaque partition et sélectionnez Supprimer le volume.
Étape 1 : Recherchez "Gestion des disques" dans le menu Démarrer. Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur ou la partition en cliquant sur "Supprimer le volume" dans le panneau Gestion des disques. Étape 3 : Sélectionnez "Oui" pour poursuivre le processus de suppression.
Ce qu'il faut savoir avant de formater un PC Windows 10
Le fait de formater votre disque principal va supprimer le système d'exploitation. Vous ne pourrez donc pas vous servir de votre ordinateur tant que vous n'aurez pas installé à nouveau le système d'exploitation.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
>> Si vous souhaitez réinitialiser le PC sans charger Windows : accédez au mode de récupération de Windows 10 via le disque d'installation ou le lecteur de récupération : Configuration de Windows > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC.
Un disque de réinitialisation de mot de passe vous permet d'accéder à votre compte sur un ordinateur local en rédéfinissant le mot de passe en cas d'oubli du mot de passe.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
Ces deux opérations ne sont pas tout à fait similaires puisque le formatage revient à effacer le disque du PC afin d'y inscrire un système de fichier tandis que la réinitialisation consiste à effacer le contenu du disque afin d'y réinstaller le système d'exploitation ainsi que les logiciels et fichiers du fabricant ...
C'est un malentendu commun que le formatage d'un disque est un moyen sûr pour effacer les données. C'est certainement plus fiable que de simplement supprimer les fichiers, mais un formatage n'indiquera qu'au système d'exploitation qu'il peut marquer la zone comme supprimée afin qu'un écrasement puisse se produire.