Sélectionnez Création > Mise en forme de l'arrière-plan. Cliquez avec le bouton droit sur la marge de la diapositive et sélectionnez Mettre en forme l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage avec image ou texture. Sélectionnez Fichier.
Ajoutez un arrière-plan si vous souhaitez qu'un élément graphique (tel qu'un logo ou un filigrane) apparaisse sur plusieurs pages de dessin. Sélectionnez la page à laquelle vous souhaitez ajouter un arrière-plan. Sélectionnez Création > Arrière-plans, puis sélectionnez un style d'arrière-plan.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Appliquer une image à toutes les diapositives
Sous l'onglet Masque des diapositives du ruban, cliquez sur Styles d'arrière-plan. Cliquez sur Mise en forme de l'arrière-plan. Pour insérer une image à partir de votre ordinateur, cliquez sur Remplissage avec image ou texture.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.
Cliquez sur Remplissage de la forme, puis sous Couleurs du thème, choisissez la couleur souhaitée. Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage de la forme > Autres couleurs de remplissage.
Sous l'onglet Création , cliquez sur la flèche sous Variantes, puis pointez sur Couleurs. Cliquez sur Personnaliser les couleurs. Cliquez sur une zone de couleur que vous souhaitez modifier. Par exemple, Accentuation 1.
Allez dans "Edition" > "Arrière-plan", et cliquez sur "Arrière-plan" puis choisissez le "Nouvel arrière-plan". Maintenant, la boîte de dialogue "Ajouter un arrière-plan" apparaît.
Le choix d'un style de police simple, tel que Arial ou Calibri, permet de faire passer votre message. Évitez les polices très fines ou décoratives qui pourraient nuire à la lisibilité, en particulier pour les petites tailles. Choisissez une taille de police que votre public peut lire à distance.
Sous l'onglet Création, pointez sur n'importe quel thème et cliquez sur la flèche vers le bas qui apparaît sous le volet des thèmes. Cliquez sur Enregistrer le thème actif. Lorsque vous enregistrez votre thème dans le dossier Thèmes, celui-ci s'affiche automatiquement dans la galerie sous Thèmes personnalisés.
Pointez la souris sur le thème que vous souhaitez appliquer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce thème, puis sélectionnez Appliquer à toutes les diapositives. Si vous changez d'avis, vous pouvez immédiatement annuler en appuyant sur Alt+Retour arrière ou répéter l'étape 3 avec un thème différent.
Sous l'onglet création, dans le groupe thèmes, cliquez sur autres. Effectuez l'une des actions suivantes : Sous Personnalisée, choisissez le thème personnalisé que vous voulez appliquer. Sous Office, cliquez sur un thème intégré à appliquer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau, puis cliquez sur Personnaliser. Pour modifier l'image qui s'affiche en arrière-plan, cliquez sur Arrière-plan. Choisissez une image ou un diaporama, ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner l'une de vos photos ou l'un de vos diaporamas.
Cliquer sur le bouton « Diaporama » dans la barre d'outils Powerpoint ; Sélectionnez le bouton « Configurer le diaporama » ; Définir la synchronisation de l'ensemble des diapositives sur un minutage de 10 secondes entre chaque diapo ; Cliquer sur « OK » pour enregistrer le paramétrage.
Utilisez une version de bureau de PowerPoint (sous Windows ou macOS) pour ouvrir le fichier. Vous pouvez également utiliser PowerPoint pour le web ou une version mobile de PowerPoint pour afficher des présentations. Pour plus d'informations, voir afficher une présentation sans PowerPoint .
Sélectionnez l'icône audio, puis sélectionnez l'onglet Lecture . Sélectionnez ensuite les options que vous souhaitez utiliser : Pour découper le son, sélectionnez Découper, puis utilisez les curseurs rouge et vert pour découper le fichier audio à votre guise.
Sélectionnez votre première diapositive, puis sous l'onglet Création, sélectionnez la flèche vers le bas dans le groupe Variantes. Sélectionnez Couleurs, Polices, Effets, ou Styles d'arrière-plan et choisissez des options intégrées ou personnalisez les vôtres.
Cliquez sur l'icône Styles de présentation, cliquez-droit sur Arrière-plan et sélectionnez Modifier dans le menu contextuel (Figure 7). Sélectionnez le type de remplissage qui convient à votre arrière-plan parmi les cinq options dans le menu déroulant : Aucun, Couleur, Dégradé, Hachures, ou Bitmap.
Sélectionnez le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
Sélectionnez l'image dont vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format de l'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan.