Depuis quelques semaines, il était possible d'ajouter des GIF aux « stories » Instagram et Snapchat. Plus maintenant. Les deux applications de partage de photos ont suspendu leur collaboration avec la plateforme américaine Giphy, qui leur fournissait ces formats animés. La faute à la présence d'un GIF raciste.
Dans l'onglet Accueil du ruban, sous Insérer, cliquez sur Image > Image à partir d'un fichier. Accédez à l'emplacement de l'image GIF animée que vous voulez ajouter, vérifiez que le nom du fichier se termine par une extension de fichier . gif, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer.
264. C'est très important car c'est le seul format qui est pris en charge par Instagram.
Il suffit de taper « gif instastory » dans la barre de recherche et un Nouveau Monde s'ouvre. Ils sont vraiment mignons et peuvent réellement ajouter de l'intérêt à une photo, une vidéo ou un boomerang.
Pour être clair, Boomerang sert à faire des gifs à partir de vidéos tournées avec votre portable. Sur la page de présentation de l'application on peut lire ceci: "Trouvez quelque chose (ou quelqu'un) qui bouge. Appuyez une fois [sur le seul bouton qui apparait à l'écran] et Boomerang s'occupe du reste.
Pour lire des fichiers GIF animés, vous devez ouvrir les fichiers dans la fenêtre Aperçu/propriétés . Pour cela, sélectionnez le fichier GIF animé, puis, dans le menu affichage , cliquez sur Aperçu/propriétés.
En haut à droite de la page, cliquez sur le bouton "Importer un effet". Choisissez la plateforme (Facebook ou Instagram) sur laquelle vous souhaitez que l'effet instagram soit diffusé (dans ce cas, Instagram), et nommez votre filtre. Cliquez sur "Suivant" en bas de l'écran pour avancer.
Inscrivez-vous en compte vérifié sur Giphy
Pour être un compte vérifié, l'adresse mail utilisée lors de l'inscription doit avoir le même nom de domaine que celle de l'entreprise.
Pour créer votre filtre Instagram, il faut d'abord télécharger le logiciel dédié, via le lien officiel. Il existe aussi une application mobile qui permet de visualiser vos filtres avant de les télécharger, sur iOS et Android. Tout est entièrement gratuit. À première vue, le logiciel est bon enfant.
Le filtre Oslo est l'un des meilleurs filtres Instagram pour les Selfies. En effet, il ajoute un teint un peu réchauffé à votre visage et donne un côté vintage à vos photos. Oslo est également très classe, car il ajoute une touche de couleur sur votre peau sans trop en faire.
Pour faire simple, le GIF ou Graphic Interchange Format est un format d'image animée. Il est en réalité composé de plusieurs images qui s'enchaînent, comme une petite vidéo de quelques secondes qui tourne en boucle.
GIF Viewer est une visionneuse GIF qui propose des fonctions d'édition. GIF Viewer est capable d'ouvrir et de lire des animations GIF. L'utilisateur aura le choix entre une lecture en boucle, ou bien le contrôle manuel du défilement des différentes photos qui composent l'animation.
La majorité des blogueuses assument utiliser les filtres vsco. En effet, cette application propose les plus beaux filtres instagram !
Filtre Instagram tendance : tons sables et bleus
Pour ce filtre Instagram, c'est majoritairement les tons froids qui ressortent, et le contraste des photos qui est diminué.
Pour ce faire, appuyez sur l'icône camera au milieu de votre écran pour prendre une photo/vidéo, ou choisissez-la directement dans votre galerie photo. Ensuite, appuyez sur « Suivant ». À partir de là, vous aurez le choix de modifier votre contenu : y ajouter des filtres, le couper, le retourner…
Un filtre Instagram est un effet qui va s'appliquer sur la caméra avant d'enregistrer une photo ou une vidéo pour une story Instagram. Avant de partager une story, on peut embellir notre moment avec différents effets de couleurs. Au delà des couleurs, le monde des filtres cohabite avec la réalité augmentée.
Et en effet, pour elles, les raisons de se lancer dans la création de leurs propres filtres sont nombreuses : opportunités de croissance, renforcement de la communauté, image de marque boostée. Pour l'heure, petit zoom sur les filtres Instagram, ce phénomène à côté duquel aucune marque ne devrait passer !