Visez la tempe. La tempe est la zone située sur le côté du visage d'une personne, entre la racine des cheveux et les sourcils, au niveau des yeux. Si la tempe est ciblée avec précision, le coup de poing fera que le cerveau à se balancer violemment contre la paroi du crâne, causant le KO.
La pointe du menton, la tempe et le foie
Mais si vous arrivez à les toucher, vous avez de grandes chances de mettre KO l'agresseur. Pour le coup au foie, vous pouvez y aller avec le poing fermé. Mais pour le menton et la tempe, privilégiez les frappes avec la paume de main.
La plupart des KO proviennent d'un coup à la tête, à la mâchoire ou aux tempes, et résultent d'un traumatisme crânien. Sur le plan biomécanique, ce choc, plus ou moins violent, entraîne un brusque mouvement de la tête.
Pour un KO rapide, viser les tempes, le foie ou le menton. Les amateurs du travail de sape préfèrent s'acharner sur le nez. moyenne une vingtaine de coups par round. Assénés de plein fouet par des sportifs d'un quintal, ils ont des conséquences redoutables et parfois fatales.
On peut alors frapper avec la main ouverte, le genou ou le pied. « Pour mettre hors d'état de nuire un agresseur, il faut frapper en rafale », conseille Franck Ropers. Au minimum, il faut trois impacts, car, sur ces différentes frappes, « il y en a forcément une qui va toucher ».
On peut utiliser toutes les parties de notre corps pour frapper : le coude, les genoux, la paume de la main ou son tranchant, notre front également.
Gardez vos épaules détendues jusqu'à ce que vous soyez prêt à frapper. Ensuite, étendez votre bras vers l'avant pour atteindre la personne à frapper. Garder votre main détendue jusqu'à ce que votre bras soit en mouvement. Lorsque c'est le cas, serrez le poing pour que votre coup ait plus d'impact.
C'est l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement, et non pas la force immédiate de l'impact, mais plutôt la force du cerveau qui est secoué contre l'intérieur du crâne, qui fait l'affaire. La puissance moyenne d'un coup de poing est d'environ 750 livres , et cela devrait suffire pour un coup à la mâchoire. Moins de coups de poing sont nécessaires à la tempe.
D'un point de vue physiologique, le boxeur est en état de K. O. dès que sa tête tourne brutalement et violemment, sous l'impact des crochets ou des uppercuts qui sont les coups les plus dangereux.
le plus courant est le « knock-out » cérébral, qui résulte d'un coup à la tête, porté à des endroits précis : tempes, menton, mâchoire. Le K. -O. intervient lorsque le cerveau cogne la boîte crânienne, provoquant ainsi une perte de conscience ponctuelle.
Un "knockout" ou "KO" est une perte de conscience qui se produit durant un combat. Généralement, il est provoqué par un coup violent porté au niveau du menton ou de la tempe. Médicalement, il est dû au déplacement du cerveau dans son liquide qui à cause de la puissance de l'impact va frapper la boîte crânienne.
Visez des points faibles comme la mâchoire ou le menton.
Les points sensibles comme le nez, le visage, les reins, le ventre et les tempes sont des cibles de choix à frapper pour immobiliser temporairement votre adversaire.
Frapper quelqu'un avec suffisamment de force au centre du menton éteindra en effet ses lumières. Il y a eu des cas où des personnes ont été assommées avec un jab au bon moment alors que l'adversaire arrivait . Le jab ascendant est particulièrement efficace pour ce faire, bien que le cross et l'uppercut soient votre meilleur pari.
Les valeurs moyennes des coups de poing s'étalent de 867 N pour les Super légers à 1150 N pour les légers à travers les combats et n'ont pas été corrélés de manière significative avec le poids du boxeur.
Tournez-vous tout en ramenant le bras vers le haut.
Tapez votre adversaire sur le corps ou le menton. Si vous le faites correctement, votre uppercut devrait mettre votre adversaire hors d'état de nuire et lui faire perdre l'équilibre pendant quelques secondes, ce qui vous donne le temps de le frapper une nouvelle fois.
Plus l’élan est grand, plus votre coup de poing a de chances d’être efficace . Et tout cela signifie un coup de poing plus dur. Nous avons donc besoin de Force, de Vitesse et de « The Snap » pour un coup de poing plus dur. La force, la vitesse et le « claquement » sont les trois éléments physiques de base requis pour un coup de poing efficace qui ne nécessite aucun talent à maîtriser.
Les hanches ont un rôle important pour frapper fort en boxe. Tournez vos hanches comme si vous vouliez frapper votre adversaire avec vos hanches. Pour mettre un bon crochet par exemple, vous devez puiser la puissance de votre coup dans vos jambes, faire une excellente rotation et monter les épaules à l'impact.
Le travail de renforcement musculaire des pectoraux est essentiel pour obtenir plus de force dans le haut du corps. Cependant, il ne faut pas oublier que les épaules jouent un rôle tout aussi important lorsqu'il s'agit de libérer une frappe de poings vive et puissante.
Le corps humain est composé de sept points d'énergie, appelés chakras, qui forment des spirales ou des roues. Les chakras sont placés de façon stratégique, le long de la colonne vertébrale, allant du scrotum jusqu'au-dessus de la tête. Chacun d'entre eux est associé à une couleur de l'arc-en-ciel.
Les parties vitales les plus importantes sont le philtrum dans la tête, le plexus solaire dans le tronc et le centre de l'abdomen dans la partie inférieure .
le cou; la poitrine; l'abdomen et les parties génitales extérieures; les quatre membres.
Visez strictement la mâchoire ou le milieu du menton.
Il y a un nerf que vous pouvez frapper en visant la mâchoire afin de l'endommager et de mettre votre adversaire KO. Il y a deux manières de frapper la mâchoire.
Résultat : le bout des doigts et la paume des mains restent en haut du podium. Mais ils sont suivis par le front, la plante des pieds et l'épaule. Et ce sont le dessus des pieds, le mollet et la cuisse qui s'avèrent les moins sensibles. In Science et Vie (no 1213, octobre 2018, p 127.)