Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour le sexe masculin ; qui témoigne de ce mépris. (S'oppose à misogyne.)
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. C'est l'antonyme de philandrie.
Définition. La misandrie désigne le sentiment de mépris ou d'hostilité envers les hommes. Ce mot fait son apparition dans les années 70 et remplace alors le terme d'androphobie qui désigne la peur des hommes. La misandrie lie la peur et le sentiment de mépris envers les hommes.
La misandrie est quasiment systématiquement utilisée comme une fin de non-recevoir de la part d'antiféministes pour arguer le danger de certains écrits qui voudraient questionner le rapport de domination entre les genres.
Opposée à la misogynie, la misandrie, c'est éprouver de l'aversion envers les hommes.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
Définition de misogynie et misogynie
Etymologie : du grec misos, haine, et gyné, femme. Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité.
androphobie . ,,Aversion pour les hommes; haine du genre humain`` (Ac.
Définition de misandre adjectif et nom
Qui éprouve, manifeste de l'aversion pour les personnes de sexe masculin (opposé à misogyne).
La misogynie est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des femmes motivé par leur sexe. C'est l'antonyme de philogynie. Dans certains cas, elle peut se manifester par des comportements violents de nature verbale, physique ou sexuelle, pouvant dans des cas extrêmes aller jusqu'au meurtre.
MISANDRE, , adj. et subst. fém.
Définition de misanthrope nom et adjectif
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain.
Misandre : définition et synonyme de misandre en français | TV5Monde-LangueFrancaise.
Et à faire éclater sur la place publique la « misandrie », mot rare désignant la haine des hommes, « sentiment négatif à l'égard de la gent masculine dans son ensemble, écrit-elle, que ce soit de l'hostilité, de la méfiance ou du mépris ».
Qui est tourné vers les autres. Synonyme : altruiste, bon, charitable, généreux, humain, humanitaire, humanitariste.
masculinisme n. m. On ne peut considérer le terme masculinisme comme étant l'antonyme de féminisme.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Nom commun. (Psychiatrie) Peur irraisonnée et morbide du mariage. Hors contexte médical ce mot est employé dans le langage courant pour désigner l'attitude d'une personne ne voulant pas se marier ou rechignant à le faire.
L'anthropophobie aussi appelée phobie de relations interpersonnelles ou phobie sociale est une crainte pathologique des gens et de la compagnie des gens est une variante de la névrose sociale, qui est un trouble panique.
L'arrhenphobie, appelé également androphobie ou misandrie est la peur des hommes.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Vous êtes exaspéré, vous tournez les talons et sortez de la pièce? Alors, pas de doute, vous êtes misogyne. Mais si, devant la même femme en pleurs, vous êtes envahi par un irrésistible élan de tendresse et vous la prenez dans vos bras pour la consoler? Eh bien, vous êtes macho.
La personne méprisée ressent une humiliation, et parfois de la honte pour ce qu'elle peut considérer parfois elle-même comme un défaut ou une insuffisance. Mais elle peut aussi s'affranchir des normes de la majorité et ressentir, au contraire, de la fierté à être ce qu'elle est.
L'hypersexualité, aussi appelée « sexualité compulsive », est un comportement sexuel humain qui se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel. Pour les hommes, l'hypersexualité est aussi appelée satyriasis ou satyrisme (de « satyres », créatures de la mythologie grecque).
Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour. Il est possible de retrouver d'autres expressions, comme "obsédé" ou "maniaque" sexuel.