Sélectionnez « Nintendo eShop » depuis le menu HOME pour ouvrir le Nintendo eShop. Sélectionnez le compte que vous comptez utiliser. Trouvez le jeu que vous souhaitez acheter et sélectionnez-le pour accéder à l'écran d'informations du jeu.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données »“ > « Transférer des données de sauvegarde ». Sélectionnez « Recevoir des sauvegardes » et placez les deux consoles à proximité l'une de l'autre.
Ouvrez l'application Microsoft Store. Pour plus d'informations sur la recherche de l'appli, consultez la section « Acheter et installer ». Dans le Magasin, sélectionnez l'onglet Jeu. Sélectionnez le jeu que vous souhaitez voir si le contenu groupé est disponible.
Sélectionnez Nintendo Switch Online dans le menu de gauche pour afficher les offres spéciales. Faites défiler la page pour voir les offres et sélectionnez le contenu téléchargeable qui vous intéresse. Sélectionnez Téléchargement gratuit.
Dans le menu d'accueil de votre Switch, appuyez sur le bouton Paramètres pour accéder au menu Paramètres. Faites défiler ce menu jusqu'à ce que vous arriviez à Gestion des données, et entrez dans ce sous-menu. Sélectionnez Déplacer les données entre le système et la carte microSD.
Dans le coin supérieur gauche de l'écran, appuyez sur Menu. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Paramètres/Autres. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section intitulée Historique, et sélectionnez Logiciels pouvant être téléchargés à nouveau. Sélectionnez Vos téléchargements.
Rendez-vous sur la page http://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo. Sélectionnez Historique des achats.
Un code ami est un code de 12 ou 16 chiffres, unique pour chaque exemplaire d'un jeu vidéo multijoueur Wi-Fi sur les supports Wii, Nintendo DS, Nintendo 3DS et Nintendo Switch. Ce code permet aux joueurs de se retrouver en ligne sur le Connexion Wi-Fi Nintendo pour jouer ensemble.
Lancez l'application de contrôle parental Nintendo Switch sur votre appareil iOS ou Android. Touchez l'icône + en haut à droite. Touchez "Ajouter une console Nintendo Switch". Touchez "Suite" pour obtenir le Code d'enregistrement de l'application de contrôle parental Nintendo Switch.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Pour que les choses aillent plus vite, il suffit simplement d'effectuer les téléchargements avec la console mise en mode veille. Une astuce pas évidente au premier abord, mais qui offre un gain non-négligeable puisque selon les tests réalisés par GameXplain, le temps gagné peut représenter jusqu'à 15%.
Afin de transférer des jeux d'une console à une autre, vous devez désactiver la console sur laquelle les jeux se trouvent, puis activer la nouvelle console Nintendo Switch. Vous pouvez ensuite télécharger vos jeux sur la nouvelle console et y jouer.
Une fois dans le menu du Nintendo eShop, utiliser l'onglet Chercher et taper « youtube » dans la barre de recherche. Normalement, le premier résultat sera le bon. Attention, Youtube est gratuit, il ne faut pas confondre avec le jeu Youtubers Life 2 qui est payant.
Pour stocker plus de jeux sur sa console Nintendo Switch, une carte microSD est nécessaire, et il faut bien la choisir pour bénéficier des meilleurs temps de chargement pour les jeux du Nintendo eShop.
Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Gestion des données. Sélectionnez Gestion des captures d'écran et des vidéos, puis Copier sur un ordinateur via la connexion USB. Connectez votre console Nintendo Switch à un ordinateur au moyen d'un câble USB (vendu séparément).
Pour insérer une carte de jeu
Placez la carte de jeu de façon à ce que son étiquette se trouve dans la même direction que l'écran de la Nintendo Switch. Glissez la carte de jeu dans la fente de jeu jusqu'à ce que vous entendiez un clic vous indiquant que la carte est correctement insérée.
Google Play Jeux (Google Play Games) est un catalogue gratuit de jeux vidéo mobiles disponible sous forme d'une application mobile pour Android et d'un logiciel PC sous Windows, permettant de télécharger plusieurs dizaines de titres.