Pour pouvoir publier une application sur le Play Store, il est obligatoire de créer un compte développeurs Google Play. Les frais d'inscription sont un paiement unique de €25. Une partie des champs fournis lors de la création du compte, tel que le nom de saisi, apparaît sur le Store.
Pour commencer à distribuer votre app sur l'App Store, ajoutez des informations la concernant dans App Store Connect. Vous pouvez notamment indiquer son prix, saisir des descriptions et des mots clés, joindre des captures d'écran, etc. Vous pouvez faire cela même si vous n'avez pas encore fini de développer votre app.
Sur AppsGeyser, vous avez le choix entre plusieurs modèles d'applications de jeu. Vous pouvez personnaliser la présentation de votre jeu en fonction des modèles. Games App Maker – AppsGeyser.com est une plateforme web gratuite qui vous permet de créer votre propre application de jeu Android.
Faire vendre son application
Le principe est le même avec une application mobile : pour la monétiser, c'est-à-dire s'assurer qu'elle fait le plus possible de téléchargements et qu'elle soit utilisée, il faut la vendre comme n'importe quel produit/service.
Appyet est un outil gratuit et idéal pour créer une application native pour Android en 5 minutes top chrono. Facile d'utilisation, il ne nécessite pas de connaissance spécifique en programmation. De plus, vous avez la possibilité de monétiser son application mobile grâce à des bandeaux publicitaires.
Android étant une open platform, il existe plusieurs options pour distribuer des applications. Cependant Google Play reste la plateforme de prédilection pour publier son application Android. Pour publier une application sur le Play Store, il est indispensable de créer un compte Publisher .
Sur votre ordinateur, accédez au Google Play Store. Recherchez le jeu auquel vous souhaitez jouer. Cliquez sur Installer ou sur Installé.
Pour installer un jeu depuis un CD, il est préférable de fermer les programmes que tu as lancés, même ton navigateur. Place le disque dans le lecteur. N'oublie pas qu'il faut le mettre avec la partie à lire (où se trouvent les données) orientée vers le haut, comme un CD de musique. Si demandé, appuie sur Oui.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
L'une des solutions les plus simples pour monétiser une application est l'intégration des publicités. De nombreux jeux mobiles gratuits, comme par exemple Angry Birds, génèrent ainsi leurs revenus. Il est aussi courant d'utiliser la méthode de paiement in-app.
La moitié des applications , gratuites ou payantes, utilisent la publicité comme moyen de monétiser une application mobile . C'est une solution simple et évolutive qui necessite que l'application soit populaire. Le terme publicité, regroupe différents formats et technologies , plus ou moins ciblés et rémunérateurs.
1) Distribuer une application payante
La manière la plus évidente de gagner de l'argent avec une application est de ne pas la distribuer gratuitement. En effet si les apps gratuites sont légion sur les app stores, il existe aussi de nombreuses applications payantes qui sont massivement téléchargées.
Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir coder. L'incubateur interne de Google Area 120 vient de lancer une nouvelle plateforme gratuite baptisée Game Builder, et qui permet à (presque) n'importe qui de créer son propre jeu vidéo, sans avoir à entrer la moindre ligne de code.
Créer un jeu vidéo sans avoir à coder, c'est possible !
En 2D ou en 3D, Buildbox permet de créer des jeux mobiles tout simplement et surtout gratuitement ! Les jeux créés peuvent être publiés sur différentes plateformes comme iOS, Android, Windows ou encore Steam.
Il faut être titulaire d'un bac + 3 au minimum : licence professionnelle avec une spécialisation en jeu vidéo ou DN MADE mention numérique ou animation ; 5 ans pour un cursus spécialisé en école (Ensad, Beaux-arts, Supinfogame, Gobelins...) ou un master, par exemple, audiovisuel, médias intéractifs numériques, jeux.
Google Play est une suite d'applications créée par Google le 22 octobre 2008 par fusion des services Android Market, Google Movies, Google ebookstor et Google Music.