Créer un modèle en 3D à partir d'une image
Pour transformer vos images 2D en 3D, vous pouvez dessiner une esquisse à partir d'une référence d'image. Il suffit de télécharger l'image dans votre logiciel 3D, de dessiner les contours de l'esquisse puis d'extruder l'image pour obtenir le rendu 3D.
Comment ? Cliquez sur l'image à laquelle vous voulez appliquer l'effet, puis sur l'onglet Format de l'image. Sous Styles d'images, cliquez sur Effets, pointez sur Rotation 3D, puis cliquez sur l'effet souhaité (Isométrique gauche vers le bas, par exemple).
Qu'est-ce qu'un logo 3D ? Contrairement aux logos classiques, qui sont en deux dimensions (2D), un logo 3D a une dimension supplémentaire qui fait ressortir le design de la page.
Sélectionnez votre calque de texte, puis allez dans le menu « 3D » et sélectionnez « Nouvelle extrusion 3D à partir du calque sélectionné ». Vous êtes à présent dans un affichage 3D. Votre texte a été transformé en un objet en trois dimensions avec des paramètres par défaut.
Sélectionner un logiciel de photogrammétrie pour créer vos modèles 3D. 123D Catch est un logiciel Autodesk qui vous permet de créer facilement un modèle 3D à partir de vos photos avec votre smartphone ou votre ordinateur. L'application est gratuite.
Camera 3D Pro, l'app pour prendre une photo 3D avec un appareil iPhone. L'app Camera 3D Pro est une application extrêmement intuitive et simple d'utilisation. En effet, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton de l'obturateur afin de prendre des photos en 3D depuis votre iPhone.
L'objet peut être modélisé via un logiciel de modélisation 3D, il peut également être scanné ou récupérer sur un site de partage de fichier 3D. Le plus important restant d'avoir un fichier d'impression STL à transmettre à l'imprimante.
Au lieu de recourir à un accessoire spécial ou deux caméras à l'arrière du téléphone, l'application LucidPix utilise l'intelligence artificielle pour rendre des photos en 3D qui bougent lorsque l'on incline et déplace le mobile.
Tout d'abord, vous devez ajouter un fichier à convertirxa0: faites glisser et déposez votre fichier JPEG ou cliquez à l'intérieur de la zone blanche pour choisir un fichier. Cliquez ensuite sur le bouton "Convertir". Lorsque la conversion JPEG en STL est terminée, vous pouvez télécharger votre fichier de résultat.
Vector Magic représente sans aucun doute la solution de vectorisation d'image la plus populaire et la plus fiable de la toile. Gratuit et facile d'utilisation, l'outil permet une vectorisation automatique et rapide des images JPG, PNG, BMP et GIF. Télécharger votre image matricielle.
SketchUp est un programme connu, en particulier pour l'architecture, le design et le cinéma. La version gratuite est évidemment la plus basique, mais ce programme vous permettra tout de même de commencer avec de bons outils de CAO. La version pro de SketchUp vous permettra de créer des modèles plus complexes.
Parmi les plus connus on retrouve : 3Ds Max, SolidWorks, SketchUp, Blender, Catia, Cinema 4D, Maya, SolidEdge, Zbrush, Inventor.
ForceTouch est une technologie d'Apple qui permet à des écrans tactiles de capter les différentes forces de pression. Un appui simple ou un appui plus prononcé pourront alors amener vers des actions différentes.
Ce type de dessin en perspective, se base sur l'agencement de segments, parallèles les uns aux autres, à partir de 3 axes (un représentant la largeur, un autre la hauteur, et un dernier la profondeur du cube). Les droites se rejoignent ensuite pour former des cubes, ou d'autres formes géométriques.
Option A : Utiliser un générateur de lithophanie gratuit
Pour imprimer en 3D, convertissez la photo 2D en modèle tridimensionnel de lithophanie. Il existe de nombreux logiciels de génération de lithophanie en ligne, le plus simple d'entre eux étant un convertisseur photo-lithophanie, gratuit.
La possibilité d'imprimer des objets en 3D sans posséder une imprimante est tout de même nouvelle. Pour imprimer vos personnages de jeux vidéo vous pouvez même faire un devis en ligne. Le site 3Dhubs propose gratuitement les calculs des coups possibles de votre fichier 3D.
Pour cela, importez votre logo dans Illustrator puis sélectionnez le. Vous aurez dans la barre d'outil une option « Vectorisation de l'image ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez effectuer divers réglages pour une vectorisation proche de ce que vous souhaitez.