Sélectionnez l'image dont vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils Image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
Cliquez avec le bouton droit sur la forme, puis sélectionnez Format de la forme. Le volet Format de la forme s'ouvre. Ouvrez la section Remplissage. Sélectionnez le curseur Transparence, puis faites-le glisser vers la droite pour définir le degré de transparence souhaité.
Sélectionnez l'outil "Gomme". Cliquez n'importe où à côté du logo pour rendre l'arrière-plan transparent. Appuyez sur Ctrl+D. Cliquez sur "Fichier", et cliquez sur "Enregistrer sous".
Dans le menu « Format », choisissez l'option « Couleur » et sélectionnez l'option « Estompé ». Cela vous permettra de rendre une partie de votre image transparente pour un look unique. Découvrez en ligne plus de détails sur la transparence image powerpoint.
Comment supprimer l'arrière-plan d'une image
Téléchargez un fichier JPG, PNG ou HEIC. Essayez de choisir une image dont le sujet présente des bords nets. Pixelcut supprimera automatiquement l'arrière-plan de votre image. Une fois l'arrière-plan supprimé, vous pouvez affiner la découpe si nécessaire.
Remove.bg. Avec cet outil, il vous suffit de vous connecter à l'URL remove.bg et de télécharger une image. Vous pouvez aussi déposer un fichier, coller une image ou une URL. Cet outil est considéré comme le meilleur du marché pour supprimer le fond des images.
PNG, pour une utilisation web de votre logo
Enfin, l'avantage de ce format de logo, c'est la gestion de la transparence : un fichier PNG peut avoir un fond transparent, ce qui peut être très utile dans certains cas !
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
Sélectionnez Insertion > Formes, choisissez une forme, puis cliquez et faites glisser le curseur de la souris pour tracer la zone de texte sur le masque des diapositives. Elle doit fait à peu près la même taille que votre logo. Remarque : Si votre logo est circulaire, utilisez une forme de cercle.
Cliquez sur l'image à insérer, puis sur Insérer. Conseil : Après avoir inséré une image, vous pouvez modifier sa taille et sa position. Pour ce faire, cliquez sur l'image avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Mise en forme de l'image.
Téléchargez et installez Paint.net à partir de son site web. Faites glisser la photo de votre dossier vers l'interface de l'outil. Supprimez manuellement l'arrière-plan à l'aide de l'outil « Gomme ». Une fois fait, cliquez sur l'icône en forme de disquette pour enregistrer votre photo au format PNG.
Allez dans « Tools », puis choisissez l'icône « Erase », surlignez le fond blanc avec votre souris. Enfin, cliquez sur l'icône en forme de disquette en haut à droite pour l'enregistrer.
Vous pouvez facilement obtenir un logo avec fond transparent via PicWish. Seulement en 3 secondes, l'effaceur de fond supprime l'arrière-plan de votre logo automatiquement.
Voici comment supprimer le fond blanc d'une image dans Photoshop. Ouvrez l'outil, puis cliquez sur « Open » sous « File » pour uploader l'image à traiter. Ensuite, allez sur le côté gauche de l'écran et cherchez l'icône de la gomme. Vous pouvez choisir entre l'outil gomme de fond et l'outil gomme magique.
Avec le logiciel PicWish, vous pouvez détourer un logo sans altérer la qualité de votre travail. PicWish est un logiciel de suppression d'arrière-plan qui permet de supprimer n'importe quel fond d'une photo. Avec PicWish, vous pouvez de suite appliquer le logo sur la photo de votre choix.
Les designers utilisent souvent le format PNG pour les logos car il prend en charge les arrière-plans transparents. Ils peuvent ainsi incruster sur différents arrière-plans des logos au rendu très naturel.
Le Portable Network Graphics (PNG, prononcé « ping ») est un format ouvert d'images numériques, qui a été créé pour remplacer le format GIF, à l'époque propriétaire et dont la compression était soumise à un brevet.
Quand utiliser les fichiers PNG ? Il est souhaitable d'utiliser les fichiers PNG en priorité pour enregistrer ou stocker : De petites icônes ou des logos avec transparence. Des visuels complexes en géométrie et en couleur, surtout si la question du poids du fichier ne pose pas de problème.