Afin d'utiliser un masque PhotoFiltre, ouvrez une image puis lancez le module PhotoMasque (menu Filtre / Photomasque ou cliquez sur dans la barre d'outils). Dans la boite de dialogue qui apparait : Choisissez le masque à l'aide du bouton d'ouverture symbolisé par un petit dossier (1).
Ouvrez Photos. Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Afficher l'album photo Masquées. Dans la barre latérale, sélectionnez Masquées. Utilisez Touch ID ou votre mot de passe de connexion pour déverrouiller votre album Masqués.
Ajout d'un masque de fusion à une image
Pour ajouter un masque de fusion, sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez faire apparaître, puis cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques.
Une fois la sélection active, inverser la sélection en allant dans le menu Selection > Intervertir pour sélectionner le sujet et non pas le fond. Cliquez maintenant sur le bouton « sélectionner et masquer » de votre barre d'options (en haut de votre zone de travail).
Supprimer ou masquer une photo ou une vidéo
Les photos masquées sont déplacées vers l'album Masqués. Vous ne pouvez pas les consulter ailleurs. Pour désactiver l'album Masquées afin qu'il n'apparaisse plus dans Albums, accédez à Réglages > Photos, puis désactivez « Album Masquées ».
en passant sur l'outil sélection couplé avec le clic droit, vous avez accès à toutes les options de l'outil. sur un calque est sélectionné, les parties masquées peuvent être supprimées en appuyant simplement sur la touche supprimée.
Avec la souris, tracer un cadre pour délimiter la zone que vous voulez masquer. ► En haut de la fenêtre, une barre d'outils apparaît. ► Cliquez sur un des boutons de la section Masking (masquer) pour choisir un effet : masquage avec un bloc noir, pixélisation ou flou. L'effet s'applique immédiatement.
Choisissez le bouton de cercle rouge et mettez en surbrillance la personne que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur le bouton « Erase » dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Déposez une noisette de produit au creux de votre main. Puis répartissez mèche après mèche le masque. En fonction de vos besoins, appliquez délicatement le soin des racines jusqu'aux pointes. Si vous n'avez que vos pointes abîmées, il n'est pas nécessaire d'appliquer le masque sur toutes les longueurs.
Le mode Masque dans Photoshop vous permet de travailler dans un masque de calque à l'aide d'outils d'édition tels que les outils Pinceau et Dégradé. Pour utiliser le mode masque, créez d'abord un masque de calque. Ensuite, cliquez sur le masque de calque dans le panneau Calques pour activer le mode masque.
Il te suffit de sélectionner ton masque de fusion puis de faire un clic droit et « Appliquer le masque de fusion ». La vignette disparaît et le calque original est modifié.
Pour cela, cliquez sur Outils et allez dans Effet Focus. Vous pouvez alors changer le type de focus (circulaire ou parallèle) et l'intensité du flou. Placez le rond sur la zone que vous souhaitez conserver non floutée et le tour est joué (visage ou personne, objet, etc.).
Un masque d'écrêtage est un graphisme Illustrator dont la forme cache les illustrations ou formes situées en dessous. Le masque d'écrêtage Illustrator rend ainsi visibles les zones contenues dans les limites du masque. Le masque d'écrêtage et les objets masqués composent un ensemble d'écrêtage.
Sélectionnez Affichage > Masque des diapositives. Apportez les modifications de votre choix au texte, aux couleurs et aux alignements. Sélectionnez Désactiver le mode Masque.
Pour utiliser Magic Eraser, il vous suffit d'uploader l'image de votre choix depuis votre explorateur de fichier, puis de sélectionner la partie de l'image à supprimer ou à remplacer. La sélection se fait à partir d'un curseur de taille variable, afin de sélectionner des zones plus ou moins grandes.