Cliquez sur Bloquer le fichier sur le panneau de gauche sous Disque Local ou Disque externe. Etape 3. Cliquez sur Bloquer le fichier, et choisissez le fichier que vous voulez verrouiller depuis votre ordinateur, puis cliquez sur OK pour confirmer. Si vous devez verrouiller un dossier, l'opération est la même.
Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur que vous voulez verrouiller. Sélectionnez "Activer BitLocker". Étape 2. Choisissez "Utiliser un mot de passe pour déverrouiller le lecteur" et saisissez deux fois un mot de passe.
Il suffit de le brancher à un port USB pour commencer à enregistrer vos photos, vos musiques, vos vidéos et vos fichiers. Sur port USB 3.0 (compatible USB 2.0) il offre des taux de transfert records avec le matériel compatible.
Il vous suffit d'activer la protection par mot de passe et de définir votre propre mot de passe. la sécurité de vos fichiers privés. Il vous suffit d'activer la protection par mot de passe et de définir votre propre mot de passe. vous laissera pas indifférent.
▪ Aller > Applications > WD Drive Utilities
Sur l'écran Déverrouiller le lecteur : a. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe. b. Cliquez sur Déverrouiller le lecteur.
Choisissez l'icône du disque dur Western Digital dans la barre latérale de l'Utilitaire de disque > cliquez sur l'onglet Effacer. 5. Une fois dans la fenêtre de dialogue Effacer, sélectionnez la liste déroulante Format du volume > choisissez APFS (système de fichiers natif), MS-DOS (FAT) ou ex-FAT.
Téléchargez WD Discovery via le site Web Western Digital. Installez le logiciel en suivant l'assistant d'installation simple. Dans l'écran d'introduction, cliquez sur ignorer, puis sur "Enregistrer" à côté de l'icône "WD My Cloud Home". Entrez les informations de connexion que vous avez précédemment spécifiées.
Chiffrer les données d'un disque dur vous permet de vous assurer de la confidentialité de ces données, même dans le cas où un attaquant a un accès physique au disque dur, par exemple dans le cas d'un vol d'ordinateur portable.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Dans la rubrique Chiffrement de bitlocker, cliquez sur Gérer BitLocker. Cliquez sur Activer BitLocker dans la rubrique Lecteur du système d'exploitation.
Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez un format de système de fichiers chiffré. Saisissez et vérifiez un mot de passe, puis cliquez sur Choisir. Pour modifier le mot de passe ultérieurement, sélectionnez le volume dans la barre latérale, puis choisissez Fichier > Modifier le mot de passe.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
En effet, Windows propose un outil intégré pour verrouiller les fichiers de votre lecteur USB. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur vos fichiers USB et de cliquer sur le bouton de chiffrement.
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
Brève définition d'exFAT
ExFAT est l'abréviation du terme anglais « Extended File Allocation Table » (en français « tableau de distribution de fichier étendu »). exFAT permet une taille de cluster maximale de 32 MiB (mébibytes). Au maximum, un dossier peut contenir 2 796 202 fichiers.
Il vous suffit de télécharger le logiciel WD Backup, de brancher votre disque et de définir un calendrier horaire, quotidien ou mensuel. Solution compatible avec Time Machine** sous Mac. Ce disque est compatible avec les appareils USB 3.0 et rétrocompatible avec les appareils USB 2.0.
Sachez qu'il n'est pas possible de formater un disque dur à partir du BIOS. Mais si vous avez besoin de formater un disque dur et que vous ne pouvez pas le faire depuis Windows, alors vous aurez besoin de créer un CD, un DVD ou une clé USB bootable et d'utiliser un logiciel de formatage.
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Si vous voulez formater un disque afin d'utiliser un autre système de fichiers, vous pouvez le faire rapidement depuis l'Explorateur Windows. Cliquez avec le bouton droit sur le disque et sélectionnez Formater. Vous pourrez alors choisir entre NTFS, FAT32 ou exFAT.
Ouvrez « Ce PC » et cliquez avec le bouton droit sur le disque dur externe. Et puis, sélectionnez « Activer BitLocker ». Étape 2 : Après l'initialisation de BitLocker, cochez la case « Utiliser un mot de passe pour déverrouiller le lecteur » et créez un mot de passe.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Cliquez-droit sur le disque et choisissez "Propriétés", puis "Sécurité." Étape 7. Cliquez sur "Appliquer" et quitter. La protection en écriture de votre disque a été supprimée.