Pour activer cette fonctionnalité bien utile, il faut sur un iPhone équipé d'iOS 13, se rendre dans l'app Réglages. Puis dans la section Téléphone, activer l'option qui se nomme “Appels d'inconnus silencieux“.
Pour configurer cela : Allez dans Réglages. Rendez-vous sur Ne pas déranger. Dans la catégorie Téléphone, choisissez entre Tout le monde, Personne, Favoris ou Tous les contacts.
Depuis le menu " Réglages " de votre appareil, puis " Ne pas déranger ", Vous pouvez choisir de recevoir les appels de vos contacts ajoutés à votre liste de favoris en sélectionnant " Autoriser les appels ".
Lorsque la fonctionnalité Ne pas déranger est activée, une icône en forme de croissant de lune apparaît dans la barre d'état, ainsi que sur l'écran de verrouillage.
L'icône en forme de demi-lune signifie que votre smartphone est en mode Ne pas déranger. Une fois cette option activée, tous les appels sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale. Mais ce n'est pas tout. Votre téléphone ne vous avertira pas de l'arrivée d'un nouveau SMS ou d'un nouveau mail.
Dans l'app Téléphone , effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Favoris, Récents ou Messagerie. Touchez. en regard du numéro ou du contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».
La fraude téléphonique: Les appels silencieux sont souvent la première étape d'une fraude téléphonique qui peut mener au vol de votre identité ou du contenu de votre compte en banque. Le silence à l'autre bout du téléphone est en fait un ordinateur qui recueille de l'information sur vous.
La fonction est prévue pour protéger les utilisateurs des sollicitations indésirables, notamment des démarchages. Ces derniers sont de plus en plus fréquents, avec des techniques assez complexes, telles que l'usurpation de numéros ou l'utilisation de services automatisés.
Google permet aux contacts suivis et aux appelants répétés (dans les 15 minutes) de contourner les paramètres Ne pas déranger sur Android. Vous pouvez modifier les exceptions à partir du menu Ne pas déranger.
Pour désactiver, il faut appuyer sur ℹ en haut à droite de la conversation et désactiver «Masquer les alertes».
Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée. Vérifiez si la fonction Silence Unknown Callers (Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus) est activée. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents.
Cela peut simplement signifier que la personne parle à quelqu'un d'autre en même temps que vous appelez, a le téléphone éteint ou a envoyé l'appel directement vers la messagerie vocale.
Vous devez vous rendre dans un commissariat muni de votre smartphone afin de dresser une plainte contre inconnu. La police se chargera de retracer le numéro et vous contactera. Le renvoi d'appel est une alternative pour identifier un appel masqué sur iPhone et Android.
Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler.
Les appels entrants sur votre Android peuvent aller directement à la messagerie vocale pour plusieurs raisons, notamment des problèmes avec la carte SIM de votre téléphone ou ses paramètres Bluetooth et Ne pas déranger.
En effet, l'iPhone n'offre aucune fonctionnalité native pour démasquer un appel masqué. Pour identifier l'appelant, la solution à adopter dépend foncièrement de la situation. Rendez-vous au commissariat de police, si l'appel anonyme a servi à vous extorquer de l'argent ou à harceler vos enfants.
Vous pouvez programmer l'activation d'un mode de concentration à certaines heures, lorsque vous vous trouvez à un endroit particulier ou lorsque vous ouvrez une app précise. Accédez à Réglages > Concentration, puis touchez le mode de concentration que vous voulez programmer.
sur un téléphone Android
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel » puis « Mode de rejet automatique »
Vous pouvez utiliser le mode Ne pas déranger pour désactiver les interruptions sur votre téléphone. Ce mode vous permet de couper le son, de désactiver le vibreur et de bloquer les nuisances visuelles. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez bloquer ou autoriser.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
1. Appelez une fois et appelez à nouveau dans les 3 minutes. Le paramètre par défaut du mode Ne pas déranger permet aux appels de passer si quelqu'un appelle à nouveau à partir du même numéro de téléphone dans les trois minutes suivant le premier appel.
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.