Étape 1 : Préchauffer le four à 180°C. Étape 2 : Verser le verre de bouillon dans le plat (le riz doit être un peu submergé pour pouvoir boire le liquide et ne pas sécher), remuer. Étape 3 : Enfourner la paella avec le bouillon, 10 minutes minimum.
Idéalement, une paella ne se réchauffe pas. La cuisson du riz doit en effet être à point. Si elle attend pour être dégustée, elle risque ainsi de devenir pâteuse. Si malgré tout vous souhaitez la réchauffer, préférez le micro-ondes, qui ne la dessèchera pas contrairement au four ou à la poêle.
3 Une fois que l'huile est chaude, ajoutez la paella dans la poêle et remuez continuellement pour répartir la chaleur et l'huile. 4 Réchauffez la paella pendant environ 10 minutes à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit très chaude.
Les assiettes. Il est nécessaire de réchauffer les assiettes dans un four afin de mieux garder la chaleur des plats cuisinés à chaud. Pour ce faire, positionnez votre thermostat à température de 75 °C à 100 °C pendant environ 15 minutes.
Tu verses le tout dans un plat à paëla, ajoutes un peu d'eau, un petite boite de petits pois et le riz tu fais cuire le tout. Quand le riz est cuit tu dépose dessus des langoustines cuites ou grosses crevettes et moules ouvertes.
Prenez le riz et faites chauffer dans la grande casserole avec la tomate et l'huile d'olive quelques minutes avant d'ajouter le bouillon. Cela donne un vrai goût à la paella. Ajoutez des fils de safran pour donner une vraie couleur dorée au plat.
les tortillas (variété d'omelettes) ; le pan con tomate (pain aspergé d'huile d'olive recouvert de dés de tomates fraîches ou séchées) ; les anchois à l'ail et au persil ; sans oublier, bien sûr, les fameuses croquetas natures au fromage ou à la morue, et les tapas au manchego (fromage de brebis).
Passez le plat recouvert de film étirable au micro-ondes ; Optez pour la puissance moyenne pour réchauffer de la viande au micro-ondes, et ce, par intervalles successifs de 30 secondes jusqu'à ce que la viande soit bien chaude à cœur.
Il suffit de mettre une température ou une flamme douce pour permettre au plat de chauffer de façon uniforme sans pour autant continuer de cuire. Au besoin, il conviendra de rajouter un filet d'eau pour éviter que la sauce accroche au fond de la casserole.
Il vous suffit de préchauffer le four à 100 degrés puis de laisser votre plat réchauffer durant 15 minutes. Si cette solution n'est pas possible, vous pouvez verser le contenu d'une barquette d'un plateau-repas dans une poêle ou dans une casserole.
Après chaque utilisation, lavez et essuyez minutieusement la poêle à paella. Passez un peu d'huile végétale sur toute sa surface à l'aide d'un essuie-tout. Enveloppez la poêle dans du papier et glissez-la dans un sac plastique avant de la ranger dans un endroit à l'abri de l'humidité.
Pour information, la part de paella est de 500 g. minimum par personne. Elle se compose des ingrédients suivants : riz safrané, calamars, crevettes, langoustines, moules décortiquées, moules demis-coquilles, petits pois, oignons, poivrons, chorizo, poulet, épices maison.
La paëlla aux fruits de mer se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Chablis premier cru Fourchaume, un Mâcon Azé blanc, un Alsace grand cru kaefferkopf riesling, un Vouvray ou encore un Bellet blanc.
Tâter de temps en temps le fond de la paella avec le bout d'une cuillère à soupe, surtout au centre de la poêle, pour vérifier que le riz n'accroche pas. Si c'est le cas, ajouter du bouillon et baissez le diffuseur central au minimum. Laisser reposer la paella 10 minutes avant de consommer.
Il est effectivement possible de congeler une paella. Toutefois, pour ne rien perdre de sa valeur nutritionnelle et gustative, il faut la congeler peu de temps après sa cuisson. Nous vous conseillons de la laisser refroidir en la laissant reposer à température ambiante et de la congeler aussitôt.
Réchauffer à la vapeur
La vapeur. Tendez un film alimentaire transparent de part et d'autre de votre assiette à réchauffer (le film alimentaire doit convenir pour le four à micro-ondes) et placez celle-ci pendant environ 10 min dans un cuiseur vapeur ou dans un four à vapeur.
Si vous réchauffez vos moules le jour de leur cuisson : pensez déjà à laisser vos moules sous couvert, et si possible sur le feu au minimum. Augmenter le feu au moment de servir et remuer puis couvrir 2 minutes, le temps que les moules se réchauffent. Attention à ne surtout pas surcuire les moules qui se déliteraient.
Au four dans un plat et couvert d'aluminium à 70°C. Monter la température à 200, enlever la protection et laisser chauffer 5 minutes avant de servir pour sécher la surface.
L'idéal est de les réchauffer à 180°C entre 12 à 18 minutes au four ou au micro-ondes.
le reblochon, la tome des Pyrénées, le chèvre, et bien d'autres…
pour le dessert je prévois léger : une salade de fruits ou un sorbet vu que la paëlla est un plat complet. la dernière fois j ai fait une mousse au citron.
La salade : une entrée light et déclinable
Vous aurez la possibilité de choisir une salade espagnole afin de rester dans le thème du repas, ou alors une salade française pour varier les saveurs. L'essentiel est de proposer une salade aérienne dans laquelle se mélangent des légumes de toutes les couleurs.