Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Procédez comme suit : Accédez à https://account.microsoft.com/devices, connectez-vous et recherchez l'appareil que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Afficher les détails pour afficher les informations relatives à cet appareil. Sous le nom de votre appareil, sélectionnez Autres actions > Supprimer.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Si vous souhaitez effacer définitivement des anciens fichiers sur un disque ou une clé USB, la meilleure alternative est d'utiliser un logiciel adapté comme Eraser. Étant donné que les données ne disparaissent pas malgré leur suppression, les logiciels écrivent des données aléatoires par-dessus vos anciens fichiers.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération .
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Insérez la clé USB d'installation contenant l'outil d'installation de Windows dans un port USB libre de votre PC. Redémarrez votre PC et accédez au menu de démarrage. Sélectionnez la clé USB comme périphérique de démarrage et installez Windows en suivant les instructions à l'écran.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Le formatage normal, également appelé reformatage, efface vos données et permet une réinitialisation complète. Cette opération rend compliquée la récupération des fichiers en cas d'erreur. Le formatage rapide efface simplement les fichiers. Ils sont donc récupérables par un technicien en cas de nécessité.
Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Sur l'écran Dépannage, sélectionnez Réinitialiser ce PC. Suivez les instructions pour réinitialiser votre ordinateur. Cette opération peut prendre quelques minutes.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard de Compte et données, sélectionnez Supprimer.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
Sur l'écran d'accueil, tapez réinitialisation pour ouvrir l'icône Rechercher, puis sélectionnez Tout supprimer et réinstaller Windows dans les résultats de la recherche. La fenêtre Mise à jour et récupération s'ouvre. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, cliquez sur Démarrage.
Tout d'abord, allez sur Google.com, puis recherchez android.com/find. Vous verrez le Gestionnaire d'appareils Android de Google. Vous devez vous connecter au même compte Google que celui de votre téléphone Android. Vous y trouverez les options "Effacer l'appareil".
Le formatage d'un ordinateur est souvent redouté par de nombreux utilisateurs, car elle implique la suppression complète de toutes les données et du système d'exploitation présents sur l'appareil. Néanmoins, cette opération est parfois nécessaire dans certains cas, comme pour résoudre les problèmes de performances.
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
Le nettoyage de disque peut vous aider à supprimer divers types de fichiers, y compris des fichiers temporaires, des fichiers système, des fichiers de la grappe de recyclage et plus encore.