Après avoir bien préparé vos cheveux, il suffira de poser votre serre tête zig zag au niveau du front , puis poussez l'en arrière afin de le placer au milieu du crâne.
Le serre-tête ne sert plus à rabattre vos cheveux en arrière pour vous dégager le visage mais s'avère être un véritable accessoire de mode. Pour porter le serre-tête en étant tendance, deux écoles s'opposent. Dans un style preppy de collégienne, le serre-tête se pose assez près du front sur cheveux détachés.
Porter le serre-tête avec un chignon
Pour un effet gonflé et texturisé vous n'oublierez pas de créer du volume sur le dessus de votre tête en crêpant vos racines avec un peigne fin dans le sens inverse de la chevelure.
Se coiffer avec un serre-tête bandeau
Enfilez-le légèrement sur la tête puis enroulez vos cheveux à l'arrière autour de la partie élastiquée. Pour cela, séparez-les en deux au-dessous de la partie élastiquée, écartez-les et enroulez chaque mèche autour de l'élastique en la faisant ressortir au milieu.
Vous pouvez faire une queue de cheval en hauteur, sur le côté ou vers le bas. Exemple porté avec un serre-tête foulard avec un petit nœud. Pour donner un côté glamour, si vous avez les cheveux lisses, vous pourrez créer de jolies ondulations à l'aide d'un fer à cheveux.
Si vous avez un bandeau cheveux court, placez-le correctement. Ensuite, s'il glisse, maintenez-le avec des pinces. Si vos cheveux sont fins, faites la même chose si toutefois votre bandeau glisse. Il est préférable de coudre discrètement de l'intérieur des pinces pour éviter qu'on le voie.
Pour le mettre, il n'y a rien de plus simple, brossez-vous les cheveux et posez le sur le front pour ensuite le repousser jusqu'au milieu du crâne, et pour en savoir plus sur comment porter un serre-tete n'hésitez pas à lire l'article dédié.
Pas de serre-tête avec des lunettes sans montures non plus – trop old school. Mais on ose sans problème le bandeau à motifs avec les montures noires pour un look vintage ! Quelques ondulations, une frange sur le côté, et le tour est joué.
Le symbole du peigne « afro » se terminant en « black fist », et disposé dans les cheveux a fait le tour de la planète. Cette époque coïncide également avec les indépendances africaines et caribéennes.
Retenant juste une mèche sur le côté du visage, la barrette se place horizontalement dans les cheveux. Une façon très classique de la porter, qui revient sur le devant de la scène.
Porter un bandeau autour du front
Pour un homme, il n'y a pas beaucoup de façon de porter un bandeau sur la tête, sauf pour ceux qui ont des cheveux longs. Ainsi, pour tous les hommes en général ayant des cheveux courts, le bandeau se porte généralement autour du front.
Quels cheveux pour pouvoir faire un chignon classique
Le chignon classique requiert une longueur d'au moins 20 à 25 centimètres jusqu'à 40 centimètres. Ce modèle est adapté peu importe que vous ayez les cheveux plutôt lisses ou bouclés, auxquels il donne un air plus formel.
Les bandeau cheveux courts glissent à cause de la forme de votre crâne et de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins, il glissera. Si c'est votre cas, il vaut éviter les bandeau cheveux longs trop fins et les tissus satinés. La position aussi est à changer.
Il peut arriver que votre headband ne tienne pas sur vos cheveux. Il peut alors glisser ou remonter sur votre tête. Dans le premier cas, c'est parce que vos cheveux sont trop lisses ou trop fins, ou lorsque l'accessoire est en plastique. Ne jetez pas non plus votre dévolu sur un serre-tête en simili-cuir.
Munissez-vous d'épingle à cheveux et attachez-la dans les cheveux de manière à coincer une des épaisseurs inférieures du bandeau qui ne se voit pas. Vous pourrez en mettre plusieurs de manière à bien fixer l'ensemble.
Positionnez votre bandeau sur le front ou bien sur le sommet de la tête au niveau de l'implantation des cheveux pour qu'il redescende jusqu'à la nuque. Prenez vos cheveux de derrière qui sont sous le bandeau, pour les remonter par-dessus et les enrouler autour.
Foulard serre tête noir
Apportez le foulard en l'air sur le sommet de votre tête au niveau du front. Tournez les deux parties du foulard ensemble comme un turban et attachez dans la nuque. Ou faites un petit nœud sur le haut de la tête si le foulard est trop court. Version avec chignon C'est possible aussi !