Activation du contenu mixte dans Microsoft Edge
Cliquez sur l'icône de verrouillage (mise en garde), puis sur Autorisations du site. Faites défiler jusqu'à Contenu non sécurisé, puis utilisez la liste déroulante pour remplacer « Bloquer (par défaut) » par « Autoriser ».
Sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez Niveau personnalisé. Dans la Paramètres, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Divers, puis sous Afficher le contenu mixte, choisissez l'une des options suivantes : Désactiver , n'affiche pas les éléments non sécurisés.
Dans MicrosoftEdge, sélectionnez Paramètres et plus > Paramètres > Confidentialité, recherche, et services. Vérifiez que l'option Améliorer votre sécurité sur le web est activé. Sous Améliorer votre sécurité sur le web, sélectionnez Gérer la sécurité renforcée pour les sites.
Ouvrez Microsoft Edge, puis sélectionnez Paramètres et plus > Paramètres . Sélectionnez Apparence. Activez l'option Afficher le bouton Accueil. Vous pouvez choisir Page Nouvel onglet ou sélectionner Entrer une URL pour une page que vous souhaitez utiliser comme page d'accueil.
Dans Edge, ouvrez un nouvel onglet. Touchez l'icône Paramètres. Choisissez un style prédéfini ou bien cliquez sur Personnalisé. Choisissez alors si vous souhaitez afficher les liens rapides ainsi que l'image du jour et les articles à la une.
Tout comme Microsoft Edge, l'Antivirus Windows Defender offre un moyen d'autoriser les fichiers bloqués par erreur ou nécessaires à l'exécution d'une tâche.
Les messages "Connexion non sécurisée" ou "Paiement non sécurisé" peuvent s'afficher. Dangereux : évitez ce site. Si une fenêtre d'avertissement rouge s'affiche sur toute la page, cela signifie que le site a été signalé comme étant à risque par la fonctionnalité de navigation sécurisée.
Effacez le cache du navigateur et les cookies. Essayez d'effacer l'état SSL sur votre ordinateur. Modifiez les serveurs DNS. Désactivez temporairement le VPN et l'antivirus.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
La plupart du temps il s'agit simplement de changer l'URL de référence du site en replaçant « http:// » par « https:// ». Dans d'autres cas, il faut aussi activer une option du CMS qui permet de prendre en compte le HTTPS dans la gestion des URL des pages.
Regardez en haut à gauche dans la case de l'URL si les lettres http sont suivies d'un s et précédées d'un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
En ce qui concerne la détection des faux positifs, les résultats des trois tests indépendants démontrent que Defender est désormais assez bon sur le sujet, bien qu'un peu fluctuant d'un trimestre à l'autre. Les faux positifs détectés sont toutefois peu utilisés et impactent peu de personnes.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.
Vous pouvez également supprimer des éléments de l'Accès rapide. Si un message s'affiche et que vous ne souhaitez plus les afficher, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, puis sélectionnez Supprimer de l'Accès rapide.